Point essentiel. Synonyme : base, clef de voûte, cœur, fondement, nœud, noyau, pierre angulaire, pivot, vif du sujet.
Synonyme définition
Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Lorsqu'on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.
1. Point tel que tous les points d'une figure sont symétriques deux à deux par rapport à ce point : Centre d'une ellipse. 2. Ce point et la région avoisinant ce point pour un espace, une surface quelconque ; milieu : Placer un bouquet au centre de la table.
CENTRÉ, adjectif
Placé au centre, ayant une position centrale.
Synonyme : bâtir, composer, confectionner, constituer, construire, créer, dessiner, détailler, édifier, élever, engendrer, exécuter, fabriquer, façonner, forger, former, manufacturer, modeler, monter, opérer, préparer, produire, réaliser, tracer, usiner.
âme, conscience, esprit, fond, for intérieur.
center [centered|centered] {verbe}
Dans cette optique, le centre désigne un point ou une région située à équidistance des limites de l'objet dénoté par le complément, à l'image d'un cercle et de son centre. Le milieu, comme le TLFi le suggère, désigne quant à lui « un endroit relativement éloigné des bords, de la périphérie ».
« Les centres de Santé sont des structures sanitaires de proximité dispensant des soins de premier recours. Les centres de Santé élaborent un projet de santé. Ils mettent en places des actions d'éducation thérapeutique du patient, des actions de prévention et de santé publique.
Synonyme : angoisse, anxiété, ennui, inquiétude, obsession, peur, souci, tourment, tracas.
Définition d'un synonyme : - Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".
Synonyme : averse, déluge, giboulée, grain, ondée, précipitation. – Familier : douche. – Populaire : flotte, rincée, saucée.
Quel que est une locution qui introduit l'idée d'une concession indéterminée, qui n'est pas précise. Ce terme indique l'abandon d'un droit, d'une prétention ou d'un avantage.
Le point O est le centre du cercle et le cercle passe par le point B. Un rayon est un segment qui rejoint le centre du cercle, O, à un point sur le cercle, B.
Un centre est un lieu de concentration dont le poids, la taille dépend d'un certain nombre de critères de nature socio-économiques, socioculturels.
Qui se trouve au milieu Définition
MEDIAN.
Support courbe ou triangulaire permettant de suspendre les vêtements par les épaules.
Difficultés. Masculin pluriel : nasaux (à distinguer du pluriel du substantif les naseaux). La forme nasals est parfois employée pour éviter la confusion avec le pluriel du substantif ; elle n'est pas usuelle.
abrupt, acerbe, âpre, blessant, brutal, cassant, cinglant, guttural, rébarbatif, rocailleux, rude, sec, vif, virulent. – Littéraire : rêche. Contraire : affable, agréable, aimable, cajoleur, caressant, doucereux, doux, gracieux, plaisant, riant.
accommodant, de bonne composition, bonne pâte, conciliant, coulant, diplomate, docile, facile à vivre, flexible, malléable, maniable, manœuvrable, obéissant, soumis, vivable. – Littéraire : traitable.
Au jour d'aujourd'hui, par les temps qui courent, actuellement.
activité, allant, animation, ardeur, élan, énergie, entrain, mouvement, pétulance, santé, vigueur, vitalité. – Littéraire : sève.
Synonyme : éclairage, éclaircissement, explication, illustration, indication, information, précision, renseignement.