Synonyme : consécration, entérinement, homologation, ratification, sanction, validation.
Synonyme : approuver, assurer, certifier, corroborer, établir, garantir, maintenir, valider, vérifier. Contraire : contredire, se dédire, démentir, infirmer, nier, réfuter.
Affirmer, parce qu'on est bien informé, autorisé à le faire... Être expérimenté, avoir fait ses preuves dans un travail, un... confirmer (se) v.pr. Se manifester avec plus d'évidence, se renforcer, être renforcé.
Attester, assurer de l'exactitude de quelque chose par des preuves.
Action de valider. Synonyme : confirmation, consécration, entérinement, homologation, ratification.
Rendre ou déclarer valide, valable. Synon. confirmer, homologuer, ratifier.
Définitions : valideur - Dictionnaire de français Larousse.
Lorsque vous rédigez un message de confirmation, veillez à inclure tous les détails pertinents concernant le rendez-vous, notamment la date et l'heure. Vous devez également réitérer ce qui a été convenu lors de la conversation initiale, afin qu'il n'y ait aucune confusion de part et d'autre.
Action de confirmer quelque chose ; déclaration, écrit, etc., qui en résulte (souvent sans article après avoir, donner, attendre, etc.) : Donner confirmation d'un rendez-vous. 2. Acte, fait, élément qui vient confirmer une opinion, un sentiment, une théorie, un état, etc.
Le sacrement de confirmation donne les dons de l'Esprit Saint pour fortifier le confirmand dans la foi. La confirmation perfectionne et complète l'effet du baptême. Elle joue dans la vie du chrétien le rôle indispensable de la Pentecôte qui rend les apôtres capables de témoigner de leur foi.
Le sacrement de la confirmation est ordinairement donné par l'évêque ou, dans le cas où cela n'est pas possible, par un prêtre délégué par l'évêque. Après avoir étendu les mains sur les confirmands (ceux qui vont recevoir la confirmation), l'évêque (ou le prêtre) les oint du Saint-Chrême.
Quelques conseils pour être assertif
Pour s'affirmer il faut s'entraîner : toujours exprimer des faits, exclure les émotions de la conversation. Se connaître est également important pour pouvoir se respecter. Travailler sa confiance en soi et son assurance en identifiant ses valeurs et ses limites.
admettre, se dévouer, endurer, prendre son parti de, se résigner à, se soumettre, supporter, tolérer. Contraire : lutter contre, s'opposer à, se rebeller.
L'onction avec le saint chrême
Le saint chrême est le signe du don de l'Esprit saint. Le baptisé a déjà été marqué sur le front du saint chrême le jour de son baptême ; cette « seconde onction » de la confirmation n'en est en fait qu'une seule. Elle prolonge celle du baptême et marque l'unité des deux sacrements.
Le sacrement de la confirmation est l'un des sept sacrements. Comme le baptême, il est reçu une seule fois dans la vie d'un chrétien.
Une jolie croix ou un suspension colombe, symbole de l'Esprit Saint est le cadeau idéal pour décorer son coin prière. Enfin, pour ceux désireux d'offrir un objet que l'on garde toute sa vie, les bijoux fantaisie et précieux sont le cadeau de confirmation parfait.
Exemple de mail d'acceptation de poste
Madame/Monsieur [nom de l'interlocuteur], Je tiens à vous remercier pour votre mail et pour la confiance que vous m'accordez. Je suis ravi(e) de vous confirmer que j'accepte votre offre de [intitulé du poste]. Je suis impatient(e) de rejoindre votre équipe à compter du [date].
Qui est en bonne santé, capable de travail.
Difficultés. L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.