Il existe 19 synonymes du mot Danse : Ballet. Chorégraphie. Divertissement.
Compact, épais, fait d'éléments serrés.
1. Art de s'exprimer en interprétant des compositions chorégraphiques ; activité qui s'y rapporte : Cours de danse classique. 2. Suite rythmée et harmonieuse de gestes et de pas : Elle exécuta quelques pas de danse.
Un nom de la même famille que le verbe « danser » est « danse ». Il y en a au moins un autre : « danseur ».
Synonyme : s'agiter, frétiller, gesticuler, se mouvoir, remuer, se remuer, se secouer, se trémousser. – Familier : avoir la bougeotte, gigoter.
La danse est une forme d'art vivant. C'est un mode d'expression éphémère constitué de séquences de mouvements de corps dans l'espace souvent accompagnés par de la musique. Les mouvements sont à dessein, intentionnellement rythmiques et façonnés culturellement.
C'est vers l'an 4 000 avant Jésus-Christ que commence à apparaître la technique de la danse. Certains hommes commençaient alors à développer les danses religieuses en incorporant des mouvements tels que le grand écart, les danses en couple ou encore les tournoiements.
1. Tango Argentin – Buenos Aires.
La danse tonifie le corps et muscle le dos
Rythme entraînant, pas cadencés, mouvements répétitifs... La danse a ses propres règles à respecter. C'est un sport complet qui muscle le corps, améliore la coordination motrice et stimule la circulation sanguine. Grâce à elle, exit le mal de dos et les jambes lourdes !
Pratiquer la danse libère la création de dopamine (sensation de bien-être) et la sérotonine (humeur). Bouger est indispensable à notre santé physique et mentale et la musique joue un rôle essentiel dans la sensation de plaisir.
« Danse » s'écrit éternellement avec un « s » en français. Ce mot a été formé à partir du verbe « danser » et veut dire « mouvement du corps en rythme ». Le professionnel de la danse s'appelle le danseur ou la danseuse. En ce qui concerne « dance », c'est l'équivalent de danse en anglais.
bref, condensé, court, dense, dépouillé, elliptique, laconique, lapidaire, précis, ramassé, schématique, sobre, sommaire, succinct.
légère, bien équilibrée, élancée, pour une forme (en architecture, beaux-arts...)
abondant, considérable, dense, fort, gros, important, nourri.
La danse du moment, c'est la backpack kid, ou flossing. Comme son aînée la Gangnam Style, elle fait le buzz. Le flossing est un mouvement qui consiste à se déhancher tout en balançant les bras. Tu veux danser?
De loin, les danses TikTok les plus célèbres ou les plus populaires, avec plus de 29,7 millions d'utilisateurs qui tentent la chorégraphie rapide, sont les renegades comme mentionné précédemment.
La danse en soi est un art, elle fait partie des « arts de la scène », elle est un objectif pour elle même et un moyen qui permet à l'être humain d'exprimer ses émotions, pensées et expériences intérieures. La danse est une forme naturelle d'auto-expression, le corps s'exprime naturellement tout comme l'esprit .
dance v (danced, danced)
les réponses corporelles sont nuancées, enrichies par le jeu sur les paramètres du mouvement : corps, espace, énergie, temps, relations avec les autres danseurs.
Un bon danseur, c'est aussi et surtout celui qui ne donne pas l'impression de réciter. Aussi parfaite soit-elle, la récitation reste un exercice froid, sans profondeur. Le bon danseur s'imprègne de la poésie et lui confère des accents, des virgules, des respirations, voire ses propres vers !