Définition de ventre nom masculin. Partie antérieure de la cavité qui contient l'intestin (➙ abdomen) ; paroi antérieure du bassin, au-dessous de la taille.
VENTRAL, adjectif
Relatif au ventre, cavité du corps qui contient le tube digestif, la vessie, etc.
(Anatomie) Abdomen, cavité du corps de l'être humain et des animaux qui contient les intestins. (Anatomie) Estomac, partie du corps recevant les aliments. (Anatomie) Utérus, organe de la gestation chez la femme et les femelles des animaux. L'enfant se retourne dans le ventre de la mère.
ventripotent adj. Qui a un gros ventre.
ventre n.m. Grande cavité qui contient le tube digestif ; région du corps...
L'hypogastre (du grec hypo : sous et gaster : estomac) est la partie médiane de la région inférieure de l'abdomen ; elle est située entre les deux fosses iliaques. Parfois également appelé bas-ventre ou encore entrailles. Cette région contient une partie des intestins, la vessie et l'utérus chez la femme.
À la ménopause, un enzyme déclencherait le stockage des graisses. À la ménopause, la répartition des graisses se modifie dans le corps des femmes: moins dans les cuisses ou les fesses mais plus dans l'abdomen, donnant naissance à ce que les médecins appellent l'obésité abdominale.
Pour un ventre plat, évitez le pain complet, aux céréales, au son, le pain frais chaud (surtout la mie), les céréales complètes. Préférez manger du pain grillé ou de la veille, de type baguette (plutôt la croûte) et des céréales non complètes (type corn-flakes).
Ces sensations peuvent donc à la fois être la simple conséquence d'un repas trop copieux ou d'un vêtement trop serré à la taille, mais aussi les symptômes de pathologies digestives diverses ou d'une intolérance alimentaire, voire d'une grossesse.
Vous pouvez avoir mal au ventre à cause d'une maladie infectieuse ou bactérienne ou de troubles digestifs divers qui perturbent votre transit. La constipation, les reflux gastriques, les flatulences ou les gaz sont aussi des causes très communes du mal de ventre.
Les douleurs dans le bas-ventre sont très fréquentes. Le plus souvent, elles sont provoquées par un problème au niveau de l'intestin. Chez la femme, elles peuvent aussi provenir d'une affection des organes génitaux internes (vagin, utérus, ovaires).
Le ventre gonflé est souvent le symptôme de fluctuations hormonales (les cycles menstruels, l'ovulation, la ménopause…). La baisse en œstrogène provoque fréquemment une gêne et des ballonnements. D'autres types de troubles gynécologiques peuvent également être en cause.
Un dérèglement hormonal en cause dans l'excès de graisse abdominale chez la femme. La situation hormonale détermine l'endroit du corps où les graisses seront stockées. Chez la femme, c'est l'insuline, le cortisol, les oestrogènes, la progestérone et la testostérone qui jouent un rôle dans la localisation des graisses.
dos n.m. Face postérieure du tronc de l'homme, des épaules aux reins.
Un dîner idéal pour la santé est un dîner équilibré qui, comme le déjeuner, comporte 3 à 4 composantes : entrée/plat/desserts avec un produit laitier et/ou un fruit. Le plat " idéal " est, lui-même, composé de 3 familles d'aliments en proportion égale : 1/3 assiette : Viande, poisson ou œufs.
Quel est le meilleur sport ? Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…
C'est le cas du citron qui favorise l'élimination de la graisse abdominale et fait fondre les graisses du foie. L'infusion de thym pour ventre plat, la tisane gingembre ventre plat et l'infusion queue de cerise ventre plat possèdent également des vertus intéressantes.
Cet article est une ébauche concernant le Maroc et la géographie.
شئ في البنكرياس سبب إصابتي بنوبة؟
Le prépuce, lui est le pli de peau pouvant se retire pour découvrir le gland.