Quel est le synonyme de effort ?

Interrogée par: François Lambert  |  Dernière mise à jour: 15. August 2024
Notation: 4.6 sur 5 (48 évaluations)

Mobilisation volontaire des forces. Synonyme : application, attention, concentration, mal, peine, tension. – Littéraire : contention.

Quel est le sens du mot effort ?

Mobilisation volontaire de forces physiques, intellectuelles, morales en vue de résister ou pour vaincre une résistance : Faire des efforts pour soulever un fardeau. 2. Vieux. Douleur vive produite par une tension trop brutale d'un ou de plusieurs muscles ; déchirure musculaire, hernie : Attraper un effort.

Comment qualifier un effort ?

Voici comment on peut traduire cette intensité sur une échelle de perception d'effort de 1 à 10 pour catégoriser les exercices réalisés.
  1. Intensité légère (2-3) : Cela correspond à un exercice réalisé à un rythme très lent où il y a peu d'effort fourni. ...
  2. Intensité modérée (4-5) : L'exercice est moyennement difficile.

Qui fait des effort ?

LABORIEUX, -EUSE, adj.

Quel est le synonyme de la force ?

Synonyme : efficacité, importance, intensité, poids, pouvoir, puissance, relief, solidité, valeur.

Les synonymes

Trouvé 25 questions connexes

Quel est le synonyme de courage ?

courage
  • Force de caractère. Synonyme : audace, bravoure, fermeté, hardiesse, héroïsme, intrépidité. – Familier : cran. ...
  • Zèle pour faire une action. Synonyme : énergie, résolution, ressource, volonté. Contraire : ...
  • Prendre son courage à deux mains, se décider à agir. Synonyme : braver, s'enhardir, oser.

Quel est le synonyme de la puissance ?

Synonyme : efficacité, énergie, entraînement, intensité, muscle, nerf, omnipotence, robustesse, toute-puissance, vigueur, violence. Contraire : faiblesse, impuissance, inefficacité, minceur.

Quels sont les différents types d'effort ?

Les types d'exercices sont souvent regroupés en quatre catégories différentes : aérobie, anaérobie, fléxibilité et mobilité, et équilibre et coordination. Alors que certains exercices peuvent entrer principalement dans une seule catégorie, beaucoup d'activités seront associées à plusieurs.

Quel est le Verbe de effort ?

Faire un effort, des efforts, tous ses efforts pour… ➙ s'efforcer.

Qui a le goût de l'effort ?

Les personnes qui ont le goût de l'effort se sentent souvent encombrées. Elles estiment qu'elles s'exposent à l'épuisement à cause de plusieurs facteurs : Elles ne savent pas dire non. Elles essayent de tout faire en même temps.

C'est quoi l'effort physique ?

Un effort physique s'accompagne de modifications importantes dans l'organisme, tant au niveau de l'activité respiratoire que cardiaque. Lors d'un effort, les muscles en activité ont besoin de dioxygène, dont la consommation augmente. Pour répondre à cette demande, on respire davantage, plus fort et plus souvent.

Quand on fait un effort physique ?

Lors d'un effort physique, il y a une augmentation de la fréquence cardiaque et respiratoire. Les muscles reçoivent alors plus de sang. Les muscles puisent également plus de glucose et de dioxygène dans les vaisseaux sanguins. Ils ont alors les éléments dont ils ont besoin en quantité suffisante pour fonctionner.

Qu'est-ce que la perception de l'effort ?

La perception de l'effort est à la fois, une notion vague et capitale… Entre autre, Elle permet de savoir comment se ressent l'athlète de manière objective. Cependant, elle est parfois mal perçue par l'athlète lui-même ou le staff au tour de lui…

Quel est le contraire de effort ?

– Littéraire : contention. Contraire : facilité.

Pourquoi il faut faire des efforts ?

L'effort nous fait éprouver la distance ou la durée qui se tient entre nous et notre objectif. Et parfois, c'est ce qui nous permet de réinterroger notre objectif.

C'est quoi faire des efforts dans un couple ?

Des efforts de fond, mais essentiels à l'harmonie durable du couple. Finalement, ne plus vouloir faire d'effort peut correspondre à une étape presque normale de l'évolution du couple : besoin de se retrouver soi-même, de se poser des questions sur la relation, de prendre un peu de recul.

Qui fait des efforts adjectif ?

laborieux adj. Qui est consacré au travail.

Quel est le synonyme de l'attention ?

Synonyme : amabilité, courtoisie, déférence, délicatesse, égard, gentillesse, intérêt, ménagement, obligeance, précaution, prévenance, soin, sollicitude. – Littéraire : gracieuseté.

Quel est le but de l'épreuve d'effort ?

Un électrocardiogramme (ECG) d'effort (ou épreuve d'effort) est l'enregistrement de l'activité électrique cardiaque au cours d'un exercice physique soutenu. Cet examen sert à analyser la réaction du cœur lors d'activités similaires à celles qui peuvent avoir lieu dans la vie courante.

Comment interpréter une épreuve d'effort ?

Interprétation des résultats du test

Vous devez être capable de fournir un effort assez intense. L'évaluation repose sur les résultats de l'ECG, la tension, l'évolution du rythme cardiaque au cours du test et les éventuelles plaintes. Le suivi de la phase de récupération (au moins 5 minutes) est également important.

Comment le corps réagit à l'effort ?

Lors d'un effort musculaire, le fonctionnement de l'organisme est modifié : les rythmes cardiaque et respiratoire s'accélèrent. Ces modifications et celles affectant les vaisseaux sanguins permettent d'apporter davantage de sang aux muscles.

Quel est le signe de la puissance ?

Les puissances peuvent être calculées avec le symbole ^.

Quels sont les deux expressions de la puissance ?

Lien entre puissance, intensité et tension. La puissance électrique échangée par un dipôle, l'intensité qui le traverse et la tension à ses bornes sont liées par la relation : P = U × I. P = puissance en watt (W). U = tension en volt (V).

Quel est le synonyme de Tout-puissant ?

Qui a un pouvoir sans bornes. Synonyme : dominateur, impérialiste, impérieux, influent, omnipotent, puissant, souverain, totalitaire, tyrannique.

Article précédent
Quel vin rouge avec un steak ?