Qui relève de la maladie, la caractérise ou en résulte : État morbide. 2. Qui a un caractère malsain, anormal : Curiosité morbide. Une littérature morbide.
Qui dénote un déséquilibre mental, un dérèglement anormal. Anton. sain, normal. Attachement, désir, imagination, penchant, plaisir, sentiment morbide.
Qu'est-ce que la morbidité ? La morbidité d'une population se définit comme étant le « nombre de personnes malades ou le nombre de cas de maladies dans une population déterminée, à un moment donné » [1].
Les personnes atteintes de syllogomanie (thésaurisation pathologique) ont toujours une telle difficulté à jeter ou à se séparer de leurs biens que les objets s'accumulent et encombrent les espaces de vie au point de les rendre invivables.
L'obésité est qualifiée de morbide quand le risque d'un ou plusieurs problèmes de santé ou de maladies sérieuses résultant de l'obésité augmente de manière considérable. Ces comorbidités peuvent provoquer un handicap sérieux ou même la mort. On parle donc d'obésité morbide quand le BMI est de ≥ à 40.
Qui est gauche, maladroit, niais.
Selon Coltan Scrivner, le besoin de d'information est l'une des raisons principales qui nous poussent à rechercher la morbidité dans les médias que nous consommons. "Les jeunes adultes sont beaucoup plus susceptibles de faire preuve de curiosité morbide que les adultes plus âgés", dit-il à R29.
curieux adj. Qui est très désireux de voir ou d'apprendre quelque chose. curieux n.m. Collectionneur.
Dans un premier temps, notre attrait pour le macabre est le signe de notre empathie, nous expérimentons la souffrance d'un autre, tout en nous rassurant. En regardant les victimes, nous conjurons nos angoisses, nous ne sommes pas parmi elles. On se confronte à la mort pour se sentir encore plus vivants.
“La curiosité est indispensable, elle diminue la peur de la Mort.” “La curiosité naît de la jalousie.” “On ne force pas une curiosité, on l'éveille.” “La curiosité, pas moins que la dévotion, fait les pèlerins.”
Qui cherche à tromper. Synonyme : beau, captieux, faux, hypocrite, illusoire, insidieux, mensonger, menteur, perfide, spécieux. – Littéraire : artificieux, trompeur.
dangereux, délétère, dommageable, fatal, funeste, insalubre, maléfique, malin, malsain, mauvais, mortel, nocif, nuisible, préjudiciable, toxique. Contraire : bénéfique, bienfaisant, bon, excellent, sain, salubre, salutaire.
Synonyme : déloyauté, forfaiture, rouerie.
OBESITE – Le risque de décès prématurés s'accroît avec les kilos en trop, révèle une vaste étude. Les personnes en surpoids perdent en moyenne un an d'espérance de vie, et jusqu'à 10 ans en cas d'obésité sévère. En France. 6,5 millions d'adultes sont considérées comme obèses.
Quels types d'activités physiques adaptées se développent plus particulièrement pour les personnes obèses ? Il s'agit souvent de promenades pour marcher, ou de marche nordique, de séances en piscine ou de gym douce. Il n'y a aucune restriction quant à l'âge, le poids, les maladies éventuelles.
entre 30,0 et 34,9 kg/m², il s'agit d'obésité modérée ; entre 35,0 et 39,9 kg/m², il s'agit d'une obésité sévère ; plus de 40 kg/m², on parle d'obésité massive.
fallacieux adj. Qui cherche à tromper, à nuire ; perfide.
et n. Qui cache, sous des apparences aimables, l'intention de nuire. perfide adj. Qui est sournois, venimeux, fourbe.
dichotomie n.f. Division de quelque chose en deux éléments que l'on oppose nettement.
froid, impassible, imperturbable, indifférent, nonchalant, patient, placide, posé, serein, tranquille. Contraire : ardent, belliqueux, brûlant, chaleureux, chaud, émotif, emporté, exalté, excitable, excité, exubérant, fervent, fougueux, impétueux, impressionnable, impulsif, irritable, nerveux, passionné, véhément.
Quel est le synonyme de rédhibitoire ? Afin de souligner sa signification première, le terme "rédhibitoire" peut se remplacer par des synonymes. Parmi ceux-ci, on peut évoquer les adjectifs "gênant", "contraignant", "bloquant", voire "dissuasif".
Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien. Didon dîna dit-on de dix dos dodus de dix dodus dindons. Si six scies scient six saucissons, six cent six scies scient six cent six saucissons. Trois gros rats gris dans trois gros trous ronds rongent trois gros croûtons ronds.