Riche, aisé, fortuné.
Personne à qui il ne manque rien ; richard (souvent péjoratif). nantir v.t. Affecter un bien à la garantie d'une dette. Être doté de quelque chose, l'avoir, en jouir.
1. Affecter un bien à la garantie d'une dette. 2. Munir quelqu'un de quelque chose, le pourvoir par précaution : Voyageur que l'on nantit d'un panier-repas.
Qui jouit d'une fortune ou d'une situation confortable. Bourgeois nanti; les pays nantis.
Synon. élan2, force, fougue1, passion, vigueur. Parler avec véhémence.
Le nantissement concerne la mise en bien garantie d'un bien meuble : Bien qui peut être déplacé. Il peut s'agir d'un bien corporel (objets, mobilier ou marchandise par exemple) ou d'un bien incorporel (par exemple droits d'auteur, parts sociales). incorporel ou d'un ensemble de biens meubles incorporels.
démuni n. Personne qui n'a pas de ressources suffisantes sur le plan... démunir v.t. Priver quelqu'un de ce qu'il possédait, le lui enlever.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Il existe 2 types de nantissement : le nantissement judiciaire. le nantissement conventionnel.
Le nantissement est un contrat liant l'emprunteur à l'établissement prêteur (la banque). Celui-ci permet à l'emprunteur d'obtenir un crédit immobilier, et à la banque de détenir en garantie une partie du patrimoine financier de l'emprunteur, durant toute la durée de remboursement du prêt.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
Définitions : coureur, coureuse, coureurs - Dictionnaire de français Larousse.
adv. Soudainement, d'une façon inattendue.
Être perdu, ne plus savoir quel parti prendre, comment se tirer d'affaire ; être déconcerté. 3. Manifester un sentiment de détresse, de désorientation ; être décontenancé : Avoir un air désemparé.
1. Qui a peu d'argent. Synonyme : à court, démuni, à fond de cale, gêné, indigent, malheureux, miséreux, nécessiteux, pouilleux, ruiné.
En pratique, la mise en place du nantissement peut se faire de deux façons : par la rédaction d'un acte sous seing privé, appelé contrat de nantissement et rédigé entre le souscripteur et le créancier et notifié à l'assureur.
Le gage concerne les biens corporels alors que le nantissement concerne les biens meubles incorporels, le plus courant étant le nantissement sur un fonds de commerce. Le pacte commissoire de nantissement permet au créancier de devenir propriétaire du bien mis en garantie si la dette n'a pas été honorée.
Les entreprises qui veulent garantir leurs dettes auprès de leurs créanciers peuvent nantir une partie de leurs biens mobiliers, comme le fonds de commerce. Le nantissement nécessite une procédure particulière. Un contrat doit être signé entre les deux parties et enregistré auprès des services...
ARDEUR, se dit figurément en Morale, & signifie, Passion, vivacité, emportement, fougue.
Qui a de l'ardeur, est prompt à s'enflammer. ➙ enthousiaste, fervent, fougueux, passionné.
fougueux adj. Se dit d'un animal qui a de la fougue ; impétueux.