Qui marque la présomption. Synonyme : arrogant, avantageux, infatué, orgueilleux, prétentieux, puant, suffisant, vaniteux.
NARCISSISTE : Définition de NARCISSISTE.
Qui a une idée trop avantageuse de soi-même, qui a une confiance excessive en soi.
présomptueux. Relatif à une personne qui se surestime, qui se sent supérieure. Exemple : Avec son caractère présompteux, il pense convaincre le jury du premier coup. Étymologie : du latin "praesumptuosus" (même signification).
Définition de pléonexie
Le terme pléonexie désigne le désir de posséder toujours plus, d'avoir plus que les autres en toute chose, de prendre plus que ce qui nous revient ou, inversement moins de cette chose si elle est néfaste ou si elle présente un désagrément.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
Maniaques du contrôle selon leur entourage, parfois appelées control freaks, elles sont décrites par des termes comme « rigidité, froideur, intransigeance, critique inlassable ». Avec elles, il est souvent difficile de garder patience au fil des ans.
IRRESPECTUEUX, -EUSE, adj.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Quels sont les contraires de présomptueux ? Une personne qui n'a pas une opinion exagérée d'elle-même, ou qui ne le montre pas, peut être qualifiée de modeste , humble , simple , réservée , discrète .
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
ultracrépidarianisme - Synonymes du mot - Dictionnaire Orthodidacte.
Être égocentrique est une caractéristique de la personnalité d'une personne, tandis que le trouble de la personnalité narcissique (NPD) est une entité clinique qui nécessite un traitement, englobé dans le modèle dimensionnel des troubles de la personnalité.
Définitions de « complimenteur »
Le trouble de la personnalité
Les traits de caractère typiques de la personnalité narcissique sont un sentiment excessif de son importance personnelle, un besoin excessif d'être admiré et un manque d'empathie.
Définition "fumiste" adj. Qui n'est pas sérieux, ne tient pas ses promesses.
critiqueur (adj. et n.) 1. (peu usité)qui se plaît à critiquer.
imposteur. Personne qui trompe par de fausses apparences, qui se fait passer pour quelqu'un d'autre.
omnisciente. Relatif à une Personnequi sait tout ou qui pense tout savoir sur tous les sujets. Par extension, personne qui a une grande culture générale.
Cela est dû à plusieurs facteurs dont le premier est les gènes. En effet, les chercheurs ont identifié deux réseaux de gènes de l'intelligence qui joue un rôle important dans la rapidité de compréhension, l'attention ou encore le raisonnement.
La saillance perceptive de notre propre expérience (« cette tâche est vraiment difficile/facile ! ») amènerait à négliger le fait qu'autrui sera également susceptible de trouver cette tâche difficile ou facile. L'explication serait donc liée au traitement biaisé de l'information.
Une des manières de gérer quelqu'un qui croit toujours avoir raison est de commencer par être d'accord avec lui ou au moins d'admettre que vous comprenez ce qu'il dit. Ensuite, vous pouvez présenter votre contreargument. Par exemple, vous pourriez lui dire : « je comprends ce que tu dis.
"On aime tous avoir le dernier mot, dès lors que le sujet est important pour nous. Ça nous structure, ça nous définie, et nous cherchons à être du bon côté de la barrière. On veut être dans le camp des gens intelligents et on ne veut pas céder la dessus", analyse Jean-François Marmion, psychologue.