Peu communicatif. Synonyme : dissimulé, distant, fermé, fuyant, impénétrable, insaisissable, introverti, mystérieux, replié, réservé, silencieux, taciturne.
adjectif Qui ne montre pas ses sentiments. ➙ dissimulé, secret. Un enfant renfermé. Caractère renfermé.
Synon. muet, silencieux. Être taciturne; foule taciturne.
par quel moyen, de quelle façon, de quelle manière.
➙ avilir, dégrader.
ancien, archaïque, démodé, dépassé, désuet, obsolète, périmé, vieilli. – Littéraire : suranné. – Vieux : rococo.
État d'abattement. Synonyme : abrutissement, accablement, apathie, atonie, engourdissement, hébétement, hébètement, langueur, léthargie, stupeur. – Littéraire : alanguissement, assoupissement, hébétude, prostration, somnolence.
Quel est le contraire du contraire ? Le contraire du contraire est identique. Il s'agit tout simplement d'un synonyme. Le synonyme est un mot de même sens qu'un autre mot.
1. Qui est susceptible d'application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l'action pratique : Une politique pragmatique.
flegmatique adj. et n. Qui est calme, qui domine ses réactions.
Qui est trop long dans ses discours ou ses écrits. Synon. bavard, verbeux.
Un manque d'effort. Si un manque de pardon ou un manque de respect est souvent à la racine de l'isolement dans le couple, ce n'est pas toujours le cas. … Il peut alors décider de s'investir moins dans le couple et de s'enfermer dans son propre monde, comme l'autre semble le faire.
Il est généralement bizarre ou excentrique. Il ne comprend pas les autres personnes et met donc une distance avec eux. Il peut soit ne pas parler du tout ou alors parler énormément. Ce type de personne a des sautes d'humeur, se sentant comme un étranger dans cette société.
Les personnes isolées décident de se renfermer sur elles-mêmes du fait d'un manque de confiance en elles ou d'un sentiment de malaise lorsqu'elles sont en compagnie d'autres personnes. Elles préfèrent rester seules et accumulent les pensées négatives sur elles-mêmes.
Sommeil profond, prolongé, de nature pathologique. Abattement, torpeur.
Synonyme : s'affoler, s'alarmer, avoir le sang qui se glace dans les veines, se démonter, s'effrayer, être plus mort que vif, mourir de peur, perdre la raison, perdre la tête, perdre la tramontane, perdre son sang-froid, perdre son self-control.
n.f. Incapacité de réaction, mollesse, indolence. Abattement, fatigue nerveuse.
Substance psychotrope. Synonyme : stupéfiant. – Argotique : chnouf, coke, crack, dope, schnouf, schnouff.
abandonné, archaïque, caduc, démodé, dépassé, désuet, hors d'âge, périmé, poussiéreux, retardataire, vétuste, vieilli, vieux.
Lexique de jeunes : I à Z
La miff : la famille. OKLM : popularisée par le rappeur Booba, l'expression « OKLM » qui s'écrit en langage SMS signifie « au calme ». J'suis en PLS : « PLS » signifie « position latérale de sécurité ». Pour un jeune, être en PLS signifie ne pas se sentir bien.
Idée vaine. Synonyme : billevesée, fantasme, fantôme, illusion, irréalité, mirage, phantasme, rêve, songerie, utopie.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Rendre vil, abject, méprisable.