On peut le remplacer, selon le contexte, par courses, achats, emplettes, lèche-vitrines.
Définition d'un synonyme : - Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".
Le shopping est une activité de sélection et d'achat. Dans certains contextes, il est aussi considéré comme une activité de loisir. Le terme shopping est considéré comme un anglicisme dans certaines régions de la francophonie, comme au Québec et au Nouveau-Brunswick, où il est peu utilisé.
Empr. à l'angl. shopping « fait d'aller dans les magasins » (dep. 1764 ds NED, s.v. to shop), dér. de shop « magasin, boutique », issu du vieil angl.
Synonyme : acquisition, courses, emplette, provisons.
Synonyme : commerce, échoppe, magasin.
Synonyme : affaire, débit, échange, négoce, trafic.
L'oniomanie ou trouble lié à l'achat compulsif, ou familièrement fièvre acheteuse, est la manie compulsive des achats, généralement peu ou pas nécessaires à l'individu. Cette manie a été découverte en Allemagne à la fin du XIX e siècle par Emil Kraepelin.
Le personal shopper, aussi appelé relookeur ou conseiller en style, est un véritable professionnel du style.
De l'anglais shopping .
shopping
shopping n.m. Action de se rendre dans les magasins pour regarder les...
Nommée à maintes reprises comme capitale européenne du shopping, Londres reste une légende pour ses rayons shopping légendaires.
Excellent, très bon. Qui est le plus haut, en terme de qualité.
Le dictionnaire Woxikon regroupe les synonymes selon leur signification, ce qui est pratique pour avoir une vue d'ensemble et lorsqu'on ne maîtrise pas les nuances de sens entre les mots. Enfin, certains logiciels de traitement de texte intègrent des dictionnaires de synonymes.
Le contraire du contraire est identique. Il s'agit tout simplement d'un synonyme.
BAZAR, subst. masc. I. − Lieu où l'on vend toutes sortes de marchandises généralement à bon marché.
Le vendeur, vendeur spécialisé ou vendeur-conseil, reçoit les clients dans un magasin ou en rayon. Il aide le client à faire son choix en le conseillant sur les produits qui pourraient lui convenir.
➙ marchand. Vendeur ambulant. ➙ colporteur. Employé(e) chargé(e) d'assurer la vente.
Difficultés. Attention à l'emploi des féminins vendeuse et venderesse. Vendeur (= personne dont le métier est de vendre) a pour féminin vendeuse : les vendeurs et les vendeuses d'un grand magasin. Mot courant.
épicurienne. carpe diem. Qui recherche les plaisirs que la vie peut lui apporter. Exemple : Etre épicurien, c'est profiter des plaisirs simples de la vie !
Le shopping stimule la sécrétion de dopamine
En effet, quand nous effectuons du shopping et cédons à l'objet de notre désir, le circuit de récompense dans notre cerveau se met en action. La sécrétion de dopamine, le neurotransmetteur responsable de la sensation de bien-être et de plaisir, est augmentée.
Synonyme : auberge, brasserie, estaminet, grill-room, rôtisserie, snack, taverne. – Familier : bistro, bistrot, boui-boui, gargote, restau, resto, troquet. – Populaire : bistroquet, mastroquet.
Techniques de commercialisation d'un produit. Synonyme : marchéage, mercatique.
Synonyme : cédant. Contraire : acheteur, acquéreur, cessionnaire, client, preneur.