Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Pousser des soupirs, exprimant la satisfaction ou le déplaisir, un état agréable ou pénible : Soupirer de plaisir, d'ennui. 2. Littéraire. Être amoureux : Soupirer pour une jeune beauté.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Personne qui fait la cour. Synonyme : amoureux, chevalier servant, prétendant.
Le soupir marque une expiration forte et prolongée provoquée par une émotion. Le soupir peut être un signe de soulagement, de chagrin, d'un sentiment amoureux ou…d'un ennui.
Ras-le-bol, agacement, soulagement se traduisent volontiers par un soupir volontaire. Une étude parue dans le magazine Nature et menée conjointement par les universités d'Ucla (Californie) et de Stanford nous révèle que le soupir est vital pour les poumons.
Le soupir est souvent associé à un état d'âme passager. Une nouvelle étude menée par l'université de Californie à Los Angeles (UCLA) en partenariat avec Stanford et publiée le 8 février dans le magazine scientifique Nature, révèle toutefois qu'il s'agit là d'un mécanisme vital lié à notre système respiratoire.
soupirant
soupirant n.m. Celui qui est amoureux d'une femme, qui lui fait la... soupirer v.i. Pousser des soupirs, exprimant la satisfaction ou le déplaisir, un état...
Homme aimé en dehors du mariage. Synonyme : ami, amoureux, compagnon, concubin, petit ami. – Populaire : jules.
Qui croit trop facilement, trop naïvement ce qu'on lui dit ; candide.
mélancolique adj. Qui manifeste, qui provoque de la mélancolie.
exagérer, aller trop loin (dans une accusation, une ...
Instrument qui sert, dans les opérations et les dissections, à attirer ou maintenir certains éléments ou organes.
Synonyme : être dans les bras de Morphée, sommeiller, somnoler, tomber dans les bras de Morphée. – Familier : faire dodo, faire le tour du cadran, piquer un roupillon, roupiller. – Littéraire : reposer.
grogner, gronder, maugréer, murmurer, pester, se plaindre, protester, se récrier, récriminer. – Familier : bisquer, bougonner, fumer, maronner, rager, ronchonner, rouspéter.
déclarer, exposer, exprimer, formuler, observer, parler, proférer, prononcer, rapporter, relater, répliquer, soutenir. 4. Réciter, lire à haute voix.
Quand un homme aime une femme, il la veut pour lui tout seul. Dans ce cas, il va s'inquiéter de sa vie amoureuse et essayer de la faire devenir sienne et uniquement sienne. Il ne s'agit plus d'une maîtresse avec laquelle il a une liaison, mais d'une femme qu'il veut faire sienne.
De nos jours cependant, le mot « maîtresse » est principalement utilisé pour se référer à l'amante d'un homme marié à une autre femme ; dans le cas où l'homme est célibataire, il est plutôt d'usage de parler de « petite amie » ou de « partenaire ».
Dans le langage ordinaire, la distinction entre amant et amoureux est inverse de celle que ces deux mots présentent dans le style élevé. On peut dire qu'une jeune fille a un amoureux, sans rien préjuger de défavorable ; on ne peut pas dire qu'elle a un amant.
aspirant, candidat, postulant.
Origine : Cette expression tire sa signification du verbe "soupirer" qui prend le sens figuré de "désirer ardemment, rechercher avec passion" lorsqu'il est suivi des prépositions "après" ou "pour".
Dont les sentiments sont changeants, qui est peu fidèle en amour.
On soupire lorsqu'on se sent stressé, frustré, ou quand la tristesse nous paralyse. C'est alors que notre subconscient, de façon presque automatique, semble chercher ce bouton de réinitialisation pouvant nous permettre de respirer, de nous libérer temporairement de la souffrance.
Souffler en mouvement
C'est le souffle qui fait circuler l'énergie vitale universelle dans tout le corps lors de l'enchaînement des postures. Une respiration complète yogi se fait en trois temps, du bas vers le haut: diaphragmatique, thoracique et claviculaire.
La dyspnée inspiratoire se manifeste par une difficulté à inspirer de l'air, elle est souvent due à un obstacle au niveau de la trachée ou du larynx, ou à une diminution de diamètre du larynx comme dans le cas d'une laryngite. Elle peut s'associer à une modification de la voix.