susceptible de gâcher, de spolier d'une partie du plaisir.
Le verbe spoiler, croisement bâtard entre l'anglais, par son radical, et le français, par sa terminaison, se rencontre aujourd'hui avec le sens de « gâcher le plaisir », en parlant d'une personne à qui l'on dévoile la fin d'un film, ou les moments les plus intéressants de celui-ci.
Définitions : spolier - Dictionnaire de français Larousse.
Définition "spolier"
trans. Priver d'un bien, déposséder, dépouiller.
SPOLIER, verbe trans. Dépouiller par force ou par abus de pouvoir.
Verbe. Divulguer prématurément un élément-clé (d'une intrigue, d'un jeu, etc.) susceptible de gâcher une partie du plaisir.
Soustraction d'une partie ou de certains éléments constitutifs d'une humeur. La principale [cause de modification de la formule sanguine] est la spoliation sanguine due à l'érosion des vaisseaux par les cellules tumorales (Roussy dsNouv. Traité Méd. fasc.
La racine de spoil vient du verbe spoiler qui signifie détériorer. Exemple : Cette critique de film est un spoil.
amertume, contrariété, courroux, déception, désappointement, froissement, rancœur, ressentiment. b) Anton. contentement, joie, satisfaction.
spoilers. Un spoiler désigne toute chose qui interrompt le suspense ou dévoile une partie d'une énigme, ce qui a pour effet de supprimer tout mystère quant au dénouement. Exemple : L'annonce du film donnait le nom de l'assassin. Un vrai spoiler !
C'est officiel : après 1 an, un spoiler n'est plus un spoiler. Après un an, donc, vous avez officiellement le droit de spoiler TOUTE LA VIE.
Le terme divulgâcheur a été proposé par l'Office québécois de la langue française, en mai 2014, pour désigner ce concept.
En langage automobile, le spoiler n'est pas une fuite d'informations qui pourrait nuire à votre expérience d'un produit mais un équipement, sous la forme d'un aileron, que l'on trouve la plupart du temps à la base de la lunette arrière. Tout comme le diffuseur, il joue dans un rôle dans l'aérodynamisme du véhicule.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Politesse, affabilité qui charme.
A. − [En parlant de deux ou plusieurs choses que l'on compare quantitativement] Absence d'égalité, disproportion. Synon. différence, dissemblance, inégalité.
conformément
D'une manière conforme à quelque chose : J'ai agi conformément aux ordres reçus.
Le moyen le plus simple de marquer votre message comme spoiler est de mettre le texte en surbrillance, puis de cliquer sur l'icône en forme d'œil. Cette partie du message sera ainsi marquée comme spoiler.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
La spoliation foncière consiste en le fait de s'accaparer un bien immobilier dont un autre est le propriétaire réel au moyen de faux et de se faire reconnaitre au terme du processus un droit de propriété sur le bien.
id. exp. formule familière pour dire, "en ce qui me concerne, j ... [Fam.]
Verbe. (Vieilli) Rire, plaisanter, faire des farces. (Vieilli) Mettre en farce, railler dans une farce.
Qui étonne, qui cause une grande surprise par son caractère inattendu ; stupéfiant : Une nouvelle époustouflante. 2. Qui provoque une vive admiration, qui stupéfie par son caractère extraordinaire, prodigieux : Un acteur époustouflant.