abominablement, affreusement, beaucoup, bien, considérablement, effroyablement, énormément, épouvantablement, exceptionnellement, excessivement, extraordinairement, extrêmement, fabuleusement, follement, fort, fortement, grandement, gravement, hautement, horriblement, immensément, immodérément, incroyablement, ...
Indique une très grande intensité ; au dernier point, très, immensément, extraordinairement.
terriblement
terriblement adv. Indique une très grande intensité, un haut degré.
Synonyme : détresse, douleur, épreuve, peine, supplice, tourment, tracas.
Dérivé de terrible avec le suffixe -ment.
Vous me manquez. Tes yeux sur moi me manquent. Tu manques à ma vie.
amoureusement adv. Avec amour, tendrement.
La personne sadique prend plaisir aux souffrances physiques et psychologiques des êtres vivants, animaux et humains. Il aime tenir les autres sous son emprise et restreindre leur autonomie, cela par la terreur, l'intimidation, l'interdiction.
Faire du mal, cauiser du tort. Synonyme : compromettre, desservir, discréditer, faire du tort, léser, nuire, perdre, porter atteinte à, porter préjudice à.
Une douleur mentale (psychologique) intense «insupportable» est définie comme un sentiment émotionnellement extrêmement aversif qui peut être ressenti comme un tourment. Il peut être associé à un trouble psychiatrique ou à un traumatisme émotionnel grave tel que la mort d'un enfant.
argent, espèces, espèces sonnantes et trébuchantes, liquidités, numéraire. – Argotique : braise, grisbi, pèze, thune, tune. – Familier : blé, ferraille, mitraille, ronds, sous. – Populaire : flouse, flouze, fraîche, galette, oseille, pépettes, picaillons, pognon.
Avoir la bonté de faire quelque chose ; consentir, condescendre à : Daignez accepter mes hommages.
On appelle adverbe (abréviation adv) une catégorie de mot, ou un segment (locution adverbiale) qui s'adjoint à un verbe, à un adjectif ou à un autre adverbe, pour en modifier ou en préciser le sens. Par exemple : rapidement, lentement, courageusement. Par exemple : Ils sont rentrés rapidement.
1. Qui n'est pas facile à réaliser, qui exige des efforts importants ; ardu, malaisé : Un morceau de piano difficile à jouer. 2. Qui constitue une épreuve ; pénible, dur : Une situation financière difficile.
Certains individus ont une personnalité pathologique, qui provoque une souffrance, voire une altération du fonctionnement : ils sont paranoïaques, antisociaux, narcissiques, obsessionnels, etc.
(à) cent pour cent, abominablement, absolument, admirablement, affreusement, au-delà de toute expression, bien, complètement, diamétralement, effroyablement, énormément, épouvantablement, exceptionnellement, excessivement, exclusivement, extraordinairement, extrêmement, à la folie, follement, foncièrement, fort, ...
Antonyme : pluraliste, nuancé.
Synonyme : endormant, ennuyeux, lassant, lugubre, pénible, sinistre, soporifique. – Familier : assommant, enquiquinant, mourant, rasant, rasoir, soûlant, tuant. – Populaire : emmerdant, suant.
dépréciateur, dépréciatif, médisant, méprisant, polémique, réprobateur, sévère. Contraire : élogieux, laudatif.
donneur d'ordre Sens : Se dit d'une personne qui donne des ordres.
En fait, on veut reprendre le contrôle sur les choses qu'on subit. Une façon d'extérioriser un mal-être qu'on ne peut pas garder à l'intérieur de soi ! On a besoin de se lâcher, et du coup, l'automutilation peut apporter une sorte de soulagement.
Une deuxième raison pour laquelle nous blessons celui que nous aimons le plus est que cette personne est là, tout simplement. Son énergie est disponible et nous nous en servons selon nos besoins. En lui prenant son énergie, nous le faisons souffrir. Voler l'énergie à quelqu'un revient à le blesser.
C'est se sentir complet, vivant lorsqu'on est à ses côtés. S'émerveiller de petits riens, se comprendre sans un mot, s'admirer et se respecter mutuellement. L'amour est un sentiment qui, s'il est partagé, prend tout son sens, et permet d'accéder à un bonheur ultime.
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...
L'amour dans un couple est un sentiment que vous ressentez pour quelqu'un au-delà du coup de foudre, du besoin, de l'affection, de l'amitié, de l'attirance ou encore de la luxure. C'est aussi la confiance, le respect, l'honnêteté, l'intégrité, l'intimité, le partenariat et l'alchimie (3).