Personne qui est à la tête, qui dirige, commande, gouverne. ➙ commandant, directeur, dirigeant, maître, patron. Chefs hiérarchiques.
dirigeante. Personne qui dirige, qui gouverne un pays, une entreprise.
1. Personne qui commande, qui exerce une autorité, une influence déterminante : Un chef d'entreprise, de gare, d'atelier. (En Suisse, on écrit couramment une cheffe au féminin. Cette graphie tend à se répandre ailleurs dans la francophonie, en France notamment.)
Personne qui dirige une entreprise. Synonyme : chef, directeur, employeur, responsable.
patronne. Chef d'entreprise.
Un chef, féminin : chef ou cheffe (du latin caput, la « tête »), désigne une personne (notamment en sociologie et en psychologie sociale) qui est à la tête, qui commande, ou la partie d'un ensemble située en tête. Au sens propre, cela désigne une partie située au-dessus du reste, au sommet.
1. Pouvoir de décider ou de commander, d'imposer ses volontés à autrui : Affermir, perdre, rétablir son autorité. 2. Secteur administratif, organisme auquel est confié un pouvoir de décision légalement défini : Autorité judiciaire, municipale.
Un chef d'entreprise (code rome M1302) est le dirigeant d'une entreprise en étant le représentant de la structure qu'il gère d'un point de vue moral, juridique et financier. Il est celui qui élabore les stratégies de fonctionnement et de développement de son entreprise à court, moyen voire long terme.
Garnir un navire de voiles, poulies, cordages, etc. ; disposer sa mâture d'une certaine façon. 2. Mettre en place un mât, une voile, une vergue, etc.
Définition de diriger verbe transitif. Conduire, mener (une entreprise, une opération, des affaires) comme maître ou chef responsable. ➙ administrer, gérer, organiser ; direction.
Le chef de cuisine dirige et organise son équipe de cuisiniers dont l'effectif peut aller du simple au double. Il est responsable de recruter et former sa propre brigade. Il apporte sa touche personnelle aux plats, et créé lui-même les menus en proposant ses plats à mettre à la carte.
Le chef de famille est le parent qui a sous sa responsabilité morale et matérielle l'ensemble de la cellule familiale. Notion d'autorité et de référence. Exemple : Pour les décisions majeures, c'était le chef de famille qui tranchait.
Chef de la ville. Chef de village. Élu d'un conseil.
Le chef d'équipe gère et anime une ou plusieurs équipes de collaborateurs. Ce véritable animateur d'équipe veille à la qualité et la productivité sur les différentes lignes de production. Le chef d'équipe est le garant de la réglementation (hygiène et sécurité) mais aussi du respect des coûts et des plannings.
“Un chef, c'est fait pour cheffer.” “Au chef, il faut des hommes et aux hommes, un chef.” “Il est plus facile de changer de chef que de faire changer le chef.” “Quand les cons voleront, tu sera chef d'escadrille.”
Personne qui fabrique et vend des kebabs ; tenancier d'un kebab. Après que vous avez aidé le kebabier à tout laver, il vous remercie. Outre la rapidité, le principal atout de cette machine est l'hygiène: les kebabiers "transpirent beaucoup quand ils coupent la viande parce qu'ils sont près du grill.
Le bon Manager est celui qui nous donne envie de venir au travail parce qu'on sait qu'on sera compris, apprécié, encouragé et reconnu dans un contexte bien structuré. Pourtant, le but d'un bon Management ne consiste pas seulement à devenir populaire au sein de son équipe de travail.
Le leadership, un terme emprunté à l'anglais, définit la capacité d'un individu à mener ou conduire d'autres individus ou organisations dans le but d'atteindre certains objectifs. On dira alors qu'un leader est quelqu'un qui est capable de guider, d'influencer et d'inspirer.
Styles de management : directif, participatif, persuasif, délégatif.
Le (grand) patron. ➙ PDG, président ; directeur.
Nom donné primitivement par les peintres en bâtiment aux bourgeois qui les employaient, et, par extension, par tous les ouvriers à leurs patrons. Aujourd'hui ce sobriquet est trop connu pour qu'il soit employé en présence du patron ou' du contre-maître.
Faire un patron de couture à partir d'un vêtement existant est aussi une solution. Pour cela, utilisez soit du papier patron, du papier kraft ou bien du papier calque. Après avoir plié en deux votre vêtement sur sa longueur, posez-le sur le papier en le maintenant à l'aide d'épingles.