Étant donné que. En considérant que, puisque. Exprime la cause. Attendu que, car, comme, puisque, etc.
Exemple : En vue du repas, j'aimerais que tu prépares à manger. Particularités : « vu que » est une vieille expression prenant le sens de « étant donné que ». On l'utilise généralement de manière familière et elle est toujours invariable.
s'il s'avère que, s'il est vrai que, dans la mesure où ...
Synonyme : œil, regard, vision, yeux.
Participe passé du verbe voir. Perçu par le sens de la vue.
Astuce : «Au vu de», peut être remplacé par «étant donné».
Il est possible de remplacer l'expression au vu de par étant donné ou puisque.
Dans « à vue d'œil », on a affaire au nom féminin « vue », qui prend un « e ». Faux. Il faut écrire : Au vu des résultats de l'élève, le conseil de classe préconise le redoublement. C'est le nom masculin « vu », et non le nom féminin « vue », qu'on trouve dans l'expression « au vu de ».
VU, adjectif
Perçu par l'œil. (au sens figuré) Perçu par l'esprit.
accomplir, s'adonner à, se consacrer, entreprendre, exécuter, exercer, pratiquer.
Oui, bien sûr.
« OK », ça veut dire « je suis d'accord, j'accepte ta proposition. OK ! ». Un autre moyen qui est très utilisé par les francophones, surtout à l'oral, c'est un peu familier également, mais c'est vraiment très, très utilisé pour dire qu'on est d'accord, c'est dire « ça marche ». « Ça marche ».
Le subjonctif s'emploie quand la réalisation de l'action exprimée par le verbe est mise en doute, est incertaine ou rejetée. L'indicatif exprime la réalité, la certitude. - Moi, que j'aille travailler ! Il est exclu que je le fasse.
Invariable. Pourvu que (+ subjonctif) : je le verrai, pourvu qu'il veuille bien me recevoir. Pourvu qu'il ne pleuve pas !
Utilisation. Le subjonctif présent exprime généralement un fait envisagé qui n'est pas encore réalisé au moment de l'énonciation. Il s'emploie dans une proposition subordonnée.
activité, allant, animation, ardeur, élan, énergie, entrain, mouvement, pétulance, santé, vigueur, vitalité. – Littéraire : sève.
Ce sont: regarder, admirer, contempler, dévisager, examiner, fixer, quitter, guigner, lorgner, reluquer, voir, apercevoir, percevoir, découvrir, repérer, surprendre, aviser, entrevoir, remarquer, discerner, distinguer, fréquenter, espionner, surveiller, bigler, piger, viser, zieuter, observer, scruter, inspecter, ...
1. Faculté de voir, de percevoir la lumière, les couleurs, la forme, le relief des objets : Avoir une bonne vue. 2. Action, fait de regarder : Un magnifique paysage s'offre à la vue.
adj. De façon ouverte, sans rien cacher, sans dissimulation.
Vu l'heure, il vaut mieux rentrer. Excepté, y compris, passé, vu, non compris sont invariables s'ils précèdent le sujet qu'ils qualifient.
Ici, le terme «vu» est placé devant un nom, employé sans auxiliaire. Il a donc le rôle de préposition et est par conséquent invariable. La phrase correcte est: «Vu les circonstances.» Si toutefois vous veniez encore à douter de son bon usage, préférez alors la formule «étant donné».
bien vu (adj.)
Quelle (ou quelles au pluriel) est l'adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s'accorde avec le nom qu'il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu'elle (ou qu'elles au pluriel) quand il s'agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.
L'orthographe et la présentation témoignent de votre qualité
Par contre, si vos outils de communication (site Web, blog d'entreprise, campagnes d'emails…) contiennent des fautes, il y a de fortes chances pour que vos clients tournent les talons !