Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Hostilité systématique manifestée à l'égard des étrangers. (→ racisme.)
Le contraire de la xénophobie est la xénophilie. Bien que peu usité, ce terme désigne paradoxalement une forme d'ethnophobie non plus à l'encontre de l'étranger, mais à l'encontre de ses propres concitoyens.
xénophobe (adj.) 1. qui n'aime pas ce qui provient de l'étranger. xénophobe (n.m.)
La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard d'une ou des femmes).
altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour. Aider les autres.
La xénophobie est une « hostilité à ce qui est étranger », plus précisément à l'égard d'un groupe de personnes ou d'un individu considéré comme étranger à son propre groupe (endogroupe).
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
La xénophobie désigne les sentiments systématiques de crainte, d'hostilité, voire de haine envers les étrangers, c'est-à-dire de ceux qui n'ont pas la même nationalité que soi ou qui n'appartiennent pas au même groupe (culture, religion, langue...).
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris.
Définition "xénophile"
Personne qui aime les étrangers ou ce qui provient de l'étranger.
Patriotisme ou nationalisme exclusif, dénigrant systématiquement tout ce qui est étranger au profit d'une admiration inconditionnelle pour ce qui est national.
A.
[En parlant d'actions menées par des hommes, ou des hommes qui les mènent] Qui fait preuve d'antisémitisme, qui est hostile à la race juive : 1. Après la répétition générale d'un ange, avant la première, ajournée.
Xénophobe : Définition simple et facile du dictionnaire.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Littéraire.
à la lisière, en bordure d'un lieu, en particulier d'un bois, d'une forêt.
La claustrophobie ou phobie de l'enfermement peut représenter un véritable handicap dans la vie quotidienne. Les thérapies cognitives et comportementales ont prouvé leur efficacité pour traiter les phobies en règle générale. Détail avec Dr Jean-Christophe Seznec, psychiatre à Paris.
Les symptômes de la scopophobie varient selon chaque personne mais sont souvent associés à l'anxiété comme la transpiration excessive, les palpitations, les tremblements, les difficultés à respirer et la crise d'angoisse. Pour éviter que la phobie n'affecte complètement la vie sociale, il est important de consulter.
adjectif. Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.
Définition de amoureux Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , amoureuse adjectif et nom. Qui éprouve de l'amour (2), qui aime. ➙ épris.
Personne qui profite d'autrui. Synonyme : exploiteur, parasite.
L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui. L'égocentrique jalouse le succès des autres. L'égocentrique est toujours en demande de compliments. L'égocentrique se croit supérieur aux autres.
MISANDRE, , adj.