Personne stupide. Synonyme : âne, âne bâté, balourd, benêt, butor, idiot, ignorant, innocent, lourdaud, maladroit, niais, nigaud, nul, nullité, rustre, sot, sotte.
Imbécile heureux : personne à la fois sotte et satisfaite.
stupide adj. Qui manque d'intelligence, de jugement, de réflexion.
aberrant, abracadabrant, contradictoire, à dormir debout, faux, fou, illogique, inadmissible, incohérent, inconséquent, incroyable, inepte, injustifié, irrationnel, irréaliste, irréfléchi, paradoxal, sans queue ni tête, ubuesque.
aliéné, dément, désaxé, déséquilibré, énergumène, excentrique, forcené, illuminé, maniaque, paranoïaque, psychopathe, psychotique, schizophrène. – Familier : agité du bocal, cinglé, détraqué, dingue, fada.
Je m'en fous, je m'en moque.” Une autre façon un peu différente cette fois de dire qu'on s'en moque, que quelque chose ne nous touche pas, eh bien, on peut dire “ça m'est égal”. Ça, c'est plus courant, c'est presque soutenu.
= qui n'est pas apte (à telle activité). Être déclaré inapte à un emploi. Inepte adj. = stupide, absurde.
L'homme absurde est celui qui ne change jamais. Je respecte trop l'idée de Dieu pour la rendre responsable d'un monde aussi absurde. Dans l'histoire du monde, c'est encore l'absurde qui a le plus de martyrs. De ce que rien n'est intelligible, il ne s'ensuit pas le droit de conjecturer l'absurde.
Synonyme : bizarre, capricieux, déraisonnable, excentrique, farfelu, fou, insensé, original, rêveur. – Familier : foufou, loufoque. – Littéraire : fantasque.
irréfléchie. Se dit d'une personne qui agit sans réfléchir.
C'est une personne sagace, clairvoyante. Exemple : C'est un enfant très perspicace, il n'a aucune difficulté à saisir le sens caché de vos propos.
La sapiosexualité est le fait d'être sexuellement ou sentimentalement attiré(e) par des personnes intelligentes, instruites ou charismatiques.
Dans la vie, il vaut mieux répondre aux imbéciles par le silence... et aux cons par la patience.
Lisez autant que possible, écoutez des émissions de radio intéressantes, regardez ou lisez les infos et assurez-vous de bien comprendre un concept avant de commencer à débattre sur ce sujet. Plus vous connaitrez de faits, de statistiques et de points, plus il vous sera facile de faire taire une personne stupide.
Eugène Ionesco (1909-1994), Académicien, membre du Collège de Pataphysique, révolutionne l'art dramatique. Chef de file du théâtre de l'absurde, son oeuvre qui voit s'effondrer le langage, exprime un sentiment de vide métaphysique.
La philosophie de l'absurde procède du sentiment d'une existence injustifiée. La conscience alors du défaut d'être se substitue à celle de la plénitude, toute finalité s'absente et le langage, privé de ses fins communicatives et signifiantes, se consume en lui-même et se défait.
Pour les auteurs de l'absurde, l'existence est dépourvue de sens et l'homme est condamné à répéter incessamment les mêmes gestes, à accomplir les mêmes actions. Pour montrer concrètement l'absurdité de l'existence, les auteurs proposent des intrigues qui manquent de cohérence, des situations qui parfois n'évoluent pas.
Quelle est la signification du mot vacuité ? Le mot "vacuité" est emprunté au latin "vacuitas" qui signifie "espace vide" ou "absence de quelque chose". Il s'agit aussi d'un dérivé de "vacuus" qui signifie "inoccupé" ou "vide". Le nom féminin "vacuité" a deux sens, un sens propre et un sens figuré.
Qui a une opinion bien arrêtée et qui l'exprime avec force et netteté : Être catégorique dans ses affirmations. 2. Qui manifeste cette attitude, qui est exprimé avec force, précision et netteté : Un refus catégorique.
Qui est orgueilleux, arrogant, et d'un abord difficile : Une attitude hautaine.
Selon Perpetua Neo, psychologue et thérapeute spécialisée en DTP, la réponse est non. « Les narcissiques, psychopathes et sociopathes n'ont pas le sens de l'empathie, ils ne peuvent et ne pourront pas le développer, de cette manière ils n'aiment jamais réellement une personne », explique-t-elle à Business Insider.
Les symptômes de la psychopathie comprennent le manque de conscience ou de culpabilité, le manque d'empathie, l'égocentrisme, le mensonge pathologique, les violations répétées des normes sociales, la victimisation et la tendance à blâmer autrui ou encore l'intolérance à la frustration.
Selon de nombreux auteurs, ce syndrome caractérise des gens arrogants, très manipulateurs, insensibles, séducteurs, dominants et n'ayant peur de rien. De plus, les psychopathes sont considérés comme étant impulsifs dans plusieurs domaines de leur vie. Ils n'ont aucun remord ou empathie.