Aimer et être amoureux, sont des mots synonymes.
Admirable : Définition simple et facile du dictionnaire.
ADMIRER, verbe trans. I. − Considérer quelqu'un ou quelque chose avec un sentiment d'étonnement mêlé de plaisir exalté et d'approbation, le plus souvent motivé par la supériorité qu'on lui reconnaît dans divers domaines de la vie intellectuelle, esthétique, morale, etc.
ADMIRABLE, adjectif
Susceptible d'être admiré, que l'on peut admirer.
Admirablement : Définition simple et facile du dictionnaire.
L'admiration, c'est la volonté de porter aussi son regard sur ce qui rend la vie meilleure. Toutes les fois où nous admirons, nous percevons que nous sommes face à quelque chose ou à quelqu'un qui ajoute à la beauté, à la douceur, et à l'intelligence du monde.
Admirer fait très souvent partie des « ingrédients » de l'amour : aimer quelqu'un en lui trouvant de grandes qualités, qui sont celles que l'on admire. Admiration et amour peuvent faire très bon ménage, à la seule condition que l'admiration ne se transforme pas en : « L'autre est mieux que moi ».
Digne d'admiration. Synonyme : adorable, beau, ça vaut un coup de chapeau !, épatant, excellent, grandiose, incomparable, inouï, magnifique, merveilleux, parfait, ravissant, sensationnel, splendide, sublime, superbe.
Montrez lui de l'admiration et impliquez-vous dans sa vie !
Un homme a besoin d'admiration et de soutien. Aussi fort qu'il vous paraît dans sa vie de tous les jours et à travers son caractère, cela ne l'empêche pas de rester un être humain et d'être sensible à toute forme de soutien qu'il obtiendra de votre part.
Pour admirer, il convient de cultiver l'ouverture d'esprit, toutes les vertus de détente, de disponibilité, de confiance, un certain goût d'approuver, de consentir à ce qui est différent de soi, d'acquiescer à ce qui nous dépasse.
L'admiration fait partie des ingrédients de l'amour, car est-il impossible d'aimer quelqu'un sans l'admirer, sans lui trouver de belles qualités qui nous plaisent. Admiration et amour peuvent donc faire très bon ménage, à la seule condition que l'admiration ne se base pas sur l'idée que l'autre est mieux que soi.
1. Sentiment de ravissement, éprouvé devant quelqu'un ou quelque chose : Il force l'admiration par son courage. 2. Personne ou chose que l'on admire, ou que l'on a admirée : Renier les admirations de sa jeunesse.
Beauté, bonté, bravoure, sont autant de qualités qui peuvent susciter l'admiration et nous interroger sur notre rapport au monde. L'admiration, c'est ce que nous ressentons lorsque nous découvrons quelque chose ou quelqu'un disposant de qualités hors du commun.
beau, divin, élevé, noble, pur, supérieur, suprême, transcendant. – Littéraire : éthéré, sublimé, suréminent.
Définition de adorant
Qui adore, qui est en adoration.
Qui suscite l'admiration, la satisfaction ; admirable, formidable.
L'admiration peut également être confondue avec l'amour. Qui aime, admire. L'admiration est caractérisée comme un sentiment qui se traduit par le respect, la considération et la vénération. L'admiration a besoin d'une raison spécifique pour exister.
Rien qu'en vous observant, une homme peut devenir amoureux fou si vous correspondez à ses fantasmes. Si vous faites preuve d'une certaine assurance et qu'il aime les femmes fortes, alors, il pourra être charmé. Il en va de même s'il aime les femmes fragiles, les femmes-enfants et que vous vous montrez un peu fébrile.
adoration, éblouissement, emballement, émerveillement, engouement, enthousiasme, exaltation, extase, transport.
La complicité et le langage corporel
Il s'agit de la complicité, cette relation unique et spéciale qui est plus forte que l'amour. Aimer une personne, ce n'est pas simplement l'aimer.
La compassion, un des sentiments qui ressemble à de l'amour. La compassion est un autre de ces sentiments qui ressemblent à de l'amour sans en être. Elle se définit comme la capacité à s'identifier à la douleur d'autrui, à la comprendre et même à la ressentir.
L'amour est le sentiment le plus puissant que l'on puisse éprouver, il est le seul à pouvoir nous motiver, nous changer, et inhiber nos peurs.