Synonyme : différent, dissemblable, distinct, divergent. Contraire : analogue, identique, même, pareil, semblable, similaire, voisin.
Pièce jointe à un ouvrage, un rapport, un procès-verbal, une loi.
Les annexes sont des documents complémentaires qui peuvent être des textes officiels, des tableaux ou des notes de calcul comme c'est le cas dans un mémoire d'ingénieur, ou encore des résultats d'enquêtes, figurant à la fin du mémoire.
Le dictionnaire Woxikon regroupe les synonymes selon leur signification, ce qui est pratique pour avoir une vue d'ensemble et lorsqu'on ne maîtrise pas les nuances de sens entre les mots. Enfin, certains logiciels de traitement de texte intègrent des dictionnaires de synonymes.
- Les synonymes sont des mots qui ont des sens voisins. Les mots synonymes doivent être de même nature (un nom est synonyme d'un nom, un adjectif est synonyme d'un adjectif…) - Les antonymes (ou les contraires) sont des mots qui ont des sens opposés. Les synonymes sont des mots qui ont des sens voisins.
Chaque annexe est insérée sur une feuille non paginée, mais comptée, sur laquelle est écrite, en lettres majuscules et en caractère gras, au centre de la feuille, son identification : ANNEXE (par exemple : A, B, C ...). Sur la ligne suivante ou à la suite est inscrit le titre de l'annexe annonçant le document.
Les annexes sont placées à la fin du document, immédiatement AVANT la Liste des documents consultés (Bibliographie). Chaque annexe porte un titre identifiant clairement son contenu. Les annexes portent un numéro ou une lettre : Annexe 1 ou Annexe A.
C'est la règle : chaque annexe doit être mentionnée avec un renvoi tel que : "voir graphique n°2 en annexe)". À noter que certains documents essentiels peuvent tout de même figurer dans le corps du rapport de stage. C'est le cas si vous tirez de nombreuses informations d'un même graphique, par exemple.
L'annexe complète et commente l'information donnée par le bilan et le compte de résultat. Elle met en évidence les principes comptables et les faits pouvant avoir une incidence significative sur le jugement du lecteur. Ce document peut être simplifié, voire non obligatoire, selon le type d'entreprise.
Quel est le rôle de l'annexe ? L'annexe comptable est une composante des états financiers de l'entreprise. Elle apporte un complément d'information permettant de mieux comprendre le contenu du bilan comptable et du compte de résultat. Elle apporte à la fois des informations comptables et extra-comptables.
Comment faire référence aux annexes d'un mémoire ? Si vous utilisez des annexes vous devez le mentionner dans le texte de votre mémoire, en plus de discuter de leur signification. Il est plus que conseillé de numéroter les annexes et de garder la pagination afin que vos lecteurs puissent les trouver facilement.
Autrement dit : en d'autres termes. Dans un autre cas, dans le cas contraire. ➙ sinon.
remplacement n.m. Action de remplacer ; substitution à une autre personne ou à une autre...
En d'autres termes, les annexes sont des documents supplémentaires qui s'ajoutent à l'mémoire principal. Elles ne sont pas incluses directement dans le texte du mémoire mais sont ajoutées à la fin du mémoire dans une section séparée. Cette section s'intitule généralement “Annexes” et se trouve à la fin de la rédaction.
On annonce la pièce jointe et on présente brièvement son contenu dans le corps de la lettre. Ainsi, le ou la destinataire pourra noter la présence et le nom du document annexé et s'assurer que l'envoi est complet.
Les annexes peuvent également être des travaux réalisés durant votre stage (études, rapports,…). D'autre part, la bibliographie doit lister les supports (livres, journaux, articles, ..) qui vous ont apporté de la théorie, applicable à votre stage.
Réponse : le nom annexe est féminin. On est par exemple censé dire c'est une annexe de l'école . Pour déterminer son genre, on ne peut pas se fier à la finale du mot, car en français, annexe est le seul nom en -exe qui soit féminin.
Mot formé sur un même radical qu'un autre mot (ou plusieurs), et évoquant une idée similaire. Exemple : Le professeur proposa une liste de mots aux élèves pour les aider à comprendre ce qu'était un mot de la même famille. Il écrivit donc au tableau : chaussure, chausser, chausseur.
Synonyme : idéal, modèle, prototype, type. – Littéraire : parangon. 2.
synonyme
Se dit de termes que l'on peut substituer l'un à l'autre dans un énoncé sans changer le sens de celui-ci.