Faire une révélation. Synonyme : apprendre, communiquer, confier, déclarer, découvrir, démasquer, dénuder, dévoiler, divulguer, éventer, expliquer, exposer, exprimer, faire savoir, livrer, mettre au courant, présenter, proclamer, publier, raconter, renseigner, révéler, signaler, témoigner. – Littéraire : déceler.
Synon. je veux dire, disons, à savoir, autrement dit, soit, en d'autres termes. A.
Définition : dit - Le dictionnaire Cordial, Dictionnaire de français, adjectif.
Un synonyme est un mot qui a la même signification qu’un autre mot (ou presque la même signification) . Par exemple, beau et attrayant sont des synonymes l’un de l’autre car ils font tous deux référence à quelqu’un ou à quelque chose qui a l’air bien.
Autrement dit : en d'autres termes. Dans un autre cas, dans le cas contraire. ➙ sinon.
Ce sigle est formé à partir des initiales de l'expression bandeur d'hommes (ou au féminin bandeuse d'hommes ). Il s'est surtout diffusé à partir de 2014, quand il a été utilisé par le rappeur JuL. Le mot bandeur est un terme argotique.
La particularité du verbe dire est d'avoir une forme irrégulière au présent de l'indicatif : vous dites. Cette forme est complètement irrégulière et il faut l'apprendre par cœur pour s'en souvenir.
Autres dérivés de dire
Les autres dérivés contredire, dédire, interdire, médire et prédire se distinguent de dire au présent de l'indicatif à la deuxième personne du pluriel : vous contredisez, vous dédisez, vous interdisez, vous médisez et vous prédisez.
en conséquence, par conséquent, partant, par suite, d'où.
Conjonction. Autrement dit, plus précisément dit, plus clairement dit.
Autres mots que vous pourriez utiliser à la place de « dit »
Cinq alternatives formelles à ce qui est dit sont : annoncé, commenté, expliqué, répondu et déclaré . Cinq alternatives créatives sont les suivantes : murmuré/exclamé, divagué, carillonné, déploré et réprimandé.
Dire fort et en colère: crier, hurler, vociférer, bougonner, insulter, grogner, rugir. Dire avec difficulté:bafouiller, bredouiller, balbutier, bégayer. Dire doucement: murmurer, grommeler, susurrer, chuchoter, marmonner.
Les verbes dire, faire et prendre, au passé composé, se conjuguent avec l'auxiliaire avoir, conjugué au présent, suivi du participe passé du verbe : dit pour dire, fait pour faire et pris pour prendre.
Le verbe dire est transitif tandis que le verbe parler est intransitif. La phrase "je parle" est complète mais "je dis" a besoin d'un complément, "je dis quelque chose".
Le radical du verbe FAIRE est FAIS- à l'imparfait de l'indicatif; celui du verbe DIRE est DIS-. Futur simple de l'indicatif. Le radical du verbe FAIRE est FE- au futur simple de l'indicatif; celui du verbe DIRE est DI-.
Le verbe dire est du troisième groupe.
BDG : significations courantes de l'abréviation
Il est considéré comme étant celui d'un homme qui aime draguer tout ce qui bouge et qui est toujours prêt à avoir des relations avec des femmes. La signification de cette abréviation est "bandeur de gadgi", une expression qui demande également à être définie.
BDH est l'abréviation de Bandeur d'Homme.
Lorsque le terme BDH est utilisé pour désigner un homme, sa signification est très différente. En effet, dans ce contexte, BDH est synonyme de traître, de balance et de profiteur.
Définition de ceci pronom démonstratif
(opposé à cela) Désigne la chose la plus proche, ce qui va suivre, ou simplement une chose opposée à une autre.
néanmoins, seulement, toutefois.
Aussi bien que : de même que. ➙ autant que, comme. Pareillement et de plus. ➙ encore, en outre.