Il existe 9 synonymes du mot Lune : Astre de la nuit. Caprice. Cul.
LUNÉ, -ÉE, adj.
LUNE, subst. fém. A. − Astre lumineux qui éclaire la terre pendant la nuit.
Rayonnement, lumière, chaleur du Soleil.
Synonyme : averse, déluge, giboulée, grain, ondée, précipitation. – Familier : douche. – Populaire : flotte, rincée, saucée.
assombrissement, noir, obscurcissement, obscurité. – Littéraire : opacité, ténèbres. Contraire : jour, lumière.
Définition de lunatique
➙ capricieux, fantasque, versatile.
(Figuré) Semblable à la Lune. (Rare) Relatif aux menstrues. (Figuré) Rêveur. (Figuré) (Par extension) Incroyable.
À l'approche de la pleine Lune, certaines personnes se disent plus fatiguées et irritables qu'à l'accoutumée. C'est ce que l'on appelle la luno-sensibilité. En cause, le rayonnement de la Lune qui est plus intense pendant la pleine Lune.
Le mot «Lune» vient du latin «Luna» qui a une racine indo-européenne qui veut dire briller, éclairer. Cette racine a donné naissance à plusieurs mots qui ont un lien avec la lumière: lumineux, lux, lumen, luciole, lueur, luire, lumière et lustre.
En résumé , la Lune : Elle n'est pas une planète → car les planètes tournent autour d'étoiles et la Lune, elle, tourne autour d'une planète. Elle n'est pas une étoile → car elle n'émet pas elle-même de lumière (c'est notre Soleil qui émet de la lumière). Elle est un satellite → elle tourne autour de la planète Terre .
La Lune serait née d'une collision entre la Terre primordiale, couverte d'un océan de magma, et d'une autre planète, surnommée Théia. Les découvertes récentes permettent d'affiner ce scénario. Dans toutes les cultures, passées ou actuelles, la Lune tient une place particulière.
Pleine lune en Amérique du Nord. La Lune, ou Terre I, est l'unique satellite naturel permanent de la planète Terre. Il s'agit du cinquième plus grand satellite naturel du Système solaire, et du plus grand des satellites planétaires par rapport à la taille de la planète autour de laquelle il orbite.
sélénien, sélénienne. adjectif Relatif à la Lune. ➙ lunaire, sélène.
Quel est le signe astrologique le plus attentionné et à l'écoute ? Sachez que le Cancer a une grande sensibilité et aime prendre soin de ceux qu'il aime, ce qui en fait un allié précieux à avoir dans son entourage.
Les signes d'eau : cancers, poissons et scorpion. Ce n'est pas une surprise que les signes d'eau fassent partie des signes astrologiques les plus émotifs. En effet, il s'agit là de leur caractéristique première.
C'est quoi le signe lunaire ? Le signe lunaire d'une personne est définie par la position de la Lune sur le zodiaque à sa naissance. Dans quel signe la Lune s'est déplacée quand il/elle est né, alors quel signe est son signe lunaire. On croit qu'il y a une relation entre l'homme et les douze signes du zodiaque.
Liste des synonymes possibles pour «Qui est dans la lune»: Méditatif. Fleur bleue. Absorbé
Adolescente, jeune femme.
On dit qu'une personne est lunatique lorsqu'elle change brusquement et fréquemment d'humeur et de caractère. Il faut néanmoins distinguer ce comportement en dents de scie (sautes d'humeur) des véritables troubles bipolaires (ex-troubles maniaco-dépressifs) qui sont des troubles psychiatriques reconnus.
➙ lueur, reflet.
De couleur foncée. Synonyme : charbonneux, corbeau, foncé, de jais, noirâtre, opaque, sombre.
La symbolique de la nuit dans notre culture renvoie en effet à la peur ancestrale du noir, à l'angoisse du vide et du silence et quelque part au côté obscur des choses dans tous les sens du terme (ténèbres, chaos, enfer, ...).