Synonyme : déposer, glisser, introduire, laisser, loger, placer, porter, poser.
Synonyme définition
Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Lorsqu'on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.
Poser, placer, amener quelque chose quelque part. Modifier l'état ou la position de quelqu'un, quelque chose. Exemple : Mettre quelqu'un dans des nouvelles fonctions. Mettre en marche un appareil.
Première personne du singulier du présent du subjonctif de mettre.
Définition "mettre en place de"
v. Mettre à la place de, remplacer.
Synonyme : bâtir, composer, confectionner, constituer, construire, créer, dessiner, détailler, édifier, élever, engendrer, exécuter, fabriquer, façonner, forger, former, manufacturer, modeler, monter, opérer, préparer, produire, réaliser, tracer, usiner.
L'auxiliaire de mettre est avoir , et son participe passé est mis .
Contraire : enlever, ôter, retirer, sortir. 2. Appliquer quelque chose sur.
admettre, commettre, compromettre, démettre, émettre, omettre, permettre, promettre, remettre, soumettre, transmettre, ...
Synonyme : averse, déluge, giboulée, grain, ondée, précipitation. – Familier : douche. – Populaire : flotte, rincée, saucée.
actuel, con-temporain, courant, existant, immédiat, manifeste, moderne, en vigueur, vivace, vivant.
Au passé simple de l'indicatif, le radical METT- verbe METTRE devient mi- ou mî et on lui ajoute les terminaisons habituelles du passé simple (-s, -s, -t, -mes, -tes, -rent).
Le participe passé peut avoir plusieurs terminaisons, c'est un verbe conjugué à un temps composé. Le participe présent se termine par -ant, il est invariable.
Le participe présent exprime une action. Il est formé du radical du verbe suivi de la terminaison -ant et est invariable. L'adjectif verbal exprime une qualité. À la différence du participe présent, il ne peut pas être suivi de compléments du verbe et surtout, il varie en genre et en nombre.
Les participes passés des verbes suivants ne s'accordent donc jamais : se téléphoner, se parler, se mentir, se plaire (complaire/déplaire), se sourire, se rire, se nuire, se succéder, se suffire, se ressembler, s'en vouloir.
1. ça va, je vais bien, 2.
Quiconque, quelque personne que ce soit.
aperçu, échantillon, idée, preuve, spécimen.