Google est une déformation du mot «googol», qui apparaît pour la première fois en 1940 dans un ouvrage de vulgarisation du mathématicien américain Edward Kasner et qui désigne le nombre constitué du chiffre 1 suivi de cent zéros.
Le nom de l'entreprise Google a pour origine le terme mathématique « googol » /ˈguːgəl/ ou gogol en français, qui désigne 10100, c'est-à-dire un nombre commençant par 1, suivi de cent zéros.
C'est en 1995 que tout commence pour Google. A cette époque, deux jeunes étudiants américains se rencontrent à l'université de Stanford. Il s'agit de Sergey Brin et Larry Page. Porteurs d'un projet ambitieux, ces deux étudiants prometteurs lancent BackRub en 1996.
En effet, il devait s'appeler Googol, mot qui représente le chiffre 1 suivi de 100 zéros. L'erreur proviendrait de la fatigue de la personne étant allée enregistrer le nom officiel, transformant Googol en Google.
Nous sommes en 1938. Edward Kasner, un mathématicien américain, cherche un nom pour désigner le chiffre 1 suivi par 100 zéros - supérieur au nombre de particules élémentaires de l'univers. Il demande à son neveu de 8 ans une idée. Ce dernier lui répond au hasard «googol»…
En langue arabe, "Comment t'appelles-tu?" se dit "ما اسمك ؟".
L'entreprise qui gère ce moteur de recherche a été fondée en 1998 par deux étudiants américains, Sergueï Brin et Larry Page. Google renvoie vers des sites, des blogs ou des annuaires à partir d'un simple mot ou d'une question. C'est un outil puissant et aujourd'hui aussi incontournable qu'un dictionnaire !
Larry Page, co-fondateur de Google avec Sergey Brin, explique dans un message que le géant du web se réorganise. Une société baptisée Alphabet devient la maison-mère de Google. Le but : séparer des activités parfois très différentes. Le périmètre de Google a été «un peu réduit», selon Larry Page.
Le Googleplex est le siège social de Google, situé au 1600 Amphitheatre Parkway à Mountain View, en Californie près de San José.
Un dénommé Edward Kasner, mathématicien américain, invente le terme «googol» («gogol» en français) pour désigner un «nombre 10 élevé à la puissance 100 (10 suivi de 100 zéros)», explique Alain Rey dans 200 drôles de mots qui ont changé nos vies depuis 50 ans.
Les fondateurs de YouTube : Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim. La société a été créée en février 2005 par trois ex-employés de l'entreprise PayPal : Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim.
Le premier moteur de recherche est généralement considéré comme étant Archie, créé en 1990 par Alan Emtage, un étudiant de l'université McGill à Montréal.
Cette statistique indique quelles ont été les requêtes les plus nombreuses sur Google en France 2022 d'après l'indice de Google. Cette année-là c'est meteo qui a été le plus recherché tandis que météo est le quatrième mot le plus recherché sur Google.
Ces changements pourraient néanmoins se révéler positifs, selon lui. C'est un navigateur Internet qui s'est construit comme une alternative française ambitieuse au géant américain Google : la société Qwant, née en 2011, vit aujourd'hui un moment paradoxal de son histoire.
Au premier semestre 2020, Qwant est le quatrième moteur de recherche le plus populaire en France, derrière Google, Bing et Yahoo, et devant Ecosia et DuckDuckGo.
Accéder à l'Assistant Google sur votre casque avec Voice Match. Vous pouvez utiliser Voice Match sur votre casque pour parler à l'Assistant Google lorsque vous êtes connecté à un téléphone ou à une tablette Android.
Pour lancer une recherche vocale (depuis Android ou iOS), ouvrez l'application Google puis dites « Ok Google » ou appuyez sur l'icône représentant un microphone.
Google dévoile les mots les plus recherchés en 2022. 2022 touche à sa fin et c'est le moment idéal pour faire le bilan de cette année. Google vient de dévoiler le classement des mots les plus recherchés sur son moteur de recherches à travers le monde entier. En première position, le mot Worlde.
Chaque service Google enregistre de précieuses informations sur vous. Google AdSense/Tag Manager/Analytics: Chaque site contenant un seul script provenant de Google enregistrera premièrement vos centres d'intérêt. Mais aussi, votre adresse IP.
La création de Google : 1995, début d'un projet révolutionnaire. En 1995, Larry Page et Sergey Brin, étudiants de la section informatique à l'époque, se lancent dans la création de BackRub dans le cadre de leur projet universitaire, et plus précisément d'un projet de bibliothèque numérique.
Des moteurs historiques ont été Yahoo! (1994), Lycos (1994), Altavista (1995, premier moteur 64 bits) et Backrub (1997), ancêtre de Google (1998).
Google a pour mission d'organiser les informations à l'échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous. Nous avons donc conçu notre outil de recherche afin de faciliter la découverte d'un large éventail d'informations à partir d'une grande variété de sources.
Google Play est une suite d'applications créée par Google le 22 octobre 2008 par fusion des services Android Market, Google Movies, Google ebookstor et Google Music.