Apple iPhone 13 Pro Max.
Le mois d'avril a très bien réussi à l'iPhone ! Apple place quatre smartphones en têtes des ventes sur le mois, loin devant la concurrence. L'iPhone écrase la concurrence !
Apple écrase la concurrence avec ses iPhone 13
Samsung devra donc se contenter de la cinquième place, qu'il obtient grâce à son Galaxy S22 Ultra. La firme coréenne réussit malgré tout à positionner trois autres de ses smartphones, à savoir, dans l'ordre des ventes, le Galaxy A13, le Galaxy A03 Core et Galaxy A53 5G.
Apple et Samsung dominent depuis le début de l'année le classement des smartphones les plus vendus puisque seuls leurs modèles sont présents dans le top 5. Les iPhone avaient dominé le marché en 2021, il semblerait bien que la tendance soit la même pour 2022.
Aujourd'hui, Samsung est le leader mondial du téléphone depuis maintenant 9 ans. Une des principales différences entre les smartphone iPhone vs Samsung, c'est bien leurs systèmes d'exploitation. Les iPhone d'Apple vont utiliser le système d'exploitation iOS, tandis que les smartphone Smartphone vont utiliser Androïd.
Samsung Galaxy S21 Ultra
Toujours en vente, le Galaxy S21 Ultra de Samsung est doté d'un incroyable écran OLED de 6,8 pouces au taux de rafraîchissement adaptatif (11-120 Hz), de performances redoutables et d'une autonomie satisfaisante, le Galaxy S21 Ultra coche quasiment toutes les cases.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo.
Notre top 5 des smartphones :
iPhone 14 Pro Max. OPPO Find X5 Pro. Xiaomi 12 Pro. Samsung Galaxy Z Fold 4.
Le Samsung E250 est le modèle le plus vendu sur plusieurs marchés, y compris celui de l'Afrique du Sud. Depuis sa sortie en 2006, plus de 30 millions d'unités ont été vendues dans le monde.
L'iPhone 13 s'impose comme le smartphone le plus vendu au cours du trimestre, suivi de près par l'iPhone 13 Pro Max. Plus surprenant, la troisième position n'est pas attribuable à l'un des modèles haut de gamme du sud-coréen, mais à son abordable Galaxy A12.
En haut de ce classement, on retrouve le OnePlus 10R 5G. Ce smartphone, qui n'est pas commercialisé dans l'Hexagone, est équipé d'un SoC Dimensity 8100-Max et de 8 Go de RAM.
Sans surprise, Apple domine le marché mondial des ventes de smartphones au cours de l'année 2021.
? Quel est le smartphone Android le plus cher du monde
Le Diamond Crypto Smartphone a déjà été considéré comme le téléphone le plus cher au monde. Maintenant, c'est seulement le smartphone Android le plus cher à 1,3 millions d'euros.
iPhone 14. C'est le modèle le plus accessible de la série de 2022. L'iPhone 14 standard offre les mêmes caractéristiques que l'iPhone 14 Plus présenté ci-dessus. Si vous trouvez le format de 6,7 pouces trop grand, vous allez sûrement aimé l'écran 6,1 pouces du 14.
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.
9- Xiaomi Mi 10T Pro
Proposé aux alentours de 550 euros à sa sortie, ce modèle est le meilleur smartphone Xiaomi de 2022 au niveau du rapport qualité-prix. Au programme, un écran LCD de 144 Hz de 6,67 pouces, une puce Snapdragon 865 et 8 Go de RAM.
Pourquoi acheter un iPhone et pas un Samsung ? Le plus gros avantage des iPhone est sans aucun doute le dispositif de mise à jour. Le logiciel est commun à tous les appareils – le système iOS – et les mises à jour sont déployées en même temps pour tout le monde. En tout cas, pour tous les appareils compatibles.
Nous pouvons donc conclure en disant que si les iphones sont plus chers que les autres smartphones sur le marché, ceci est principalement dû à l'image de la marque ainsi qu'au sentiment d'attachement et d'appartenance que la marque à la pomme a su développer.
L'iPhone, téléphone le plus utilisé aux Etats-Unis.
Malgré tout, Samsung reste leader du segment du smartphone mondial. Ainsi, le géant coréen a vendu pas moins de 58.3 millions d'unités pour le premier trimestre 2020. Ce qui fait de lui encore et toujours le leader mondial du marché du smartphone.