Quel collant quand il fait chaud ?

Interrogée par: Chantal Picard  |  Dernière mise à jour: 7. Juni 2024
Notation: 5 sur 5 (56 évaluations)

Choisir selon la saison En hiver, lorsque les températures sont au plus bas, un collant thermique, en laine ou polaire peut être la meilleure option. Ces collants sont particulièrement conçus pour offrir une protection maximale contre le froid et garder vos jambes au chaud.

Quel collant pour l'été ?

Privilégiez des collants légers, transparents ou en coton pour la saison estivale. Ils sublime vos jambes et apportent confort et élégance à vos tenues d'été.

Comment mettre des collants en été ?

Autre possibilité pour porter des collants en été : optez pour un collant en maille résille. Il laisse passer l'air, dévoile la peau et se porte plus par souci de style que pour réchauffer les jambes ! Les modèles à petites mailles comme notre collant de mai 2021 sont plus élégants que les résilles à grandes mailles.

Quelle température pour porter des collants ?

Il faut toutefois faire attention avec les collants fins. Leur voile est fragile, il faut donc en prendre soin et être vigilante au moment de les porter. Les collants de 10 à 20 deniers sont parfaits lorsque les températures sont comprises entre 14 à 20 °C. Au-delà, il vaut mieux ne pas en mettre.

Quand porter un collant couleur chair ?

Les collants opaques étant plus chauds que les collants transparents, privilégiez-les lors de l'intersaison ou de l'hiver. Les collants de couleur chair et les modèles transparents sont logiquement plus adaptés au printemps et à l'été.

PORTER DES JUPES QUAND IL FAIT FROID | 5 Astuces pour Rester au Chaud en Jupe | Lauriane Villa

Trouvé 15 questions connexes

Pourquoi pas de collant couleur chair ?

Pourquoi ne pas porter des collants couleur chair ? La première évidence en ce qui concerne les collants qui sont censés imiter la couleur de la peau c'est justement la palette peu variée de nuances. Trop clair, ils donnent souvent l'air malade, ou le style d'une petite grand-mère.

Comment bien choisir la couleur de ses collants ?

Les collants de couleurs vives comme le rouge, le jaune et l'orange vous aideront à attirer l'attention et à accentuer la longueur de vos jambes. Porter des collants gris est également un bon choix car ils peuvent ajouter un peu de volume à vos jambes.

Quand porter des collants noirs ?

Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !

Quel collant avec une robe claire ?

Les collants semi opaques de couleur noire restent indémodables. Ce type de collant se marie idéalement avec une robe blanche midi, bien structurée. Un collant noir saura parfaitement galber vos gambettes et affiner votre silhouette.

Quelle saison pour mettre des collants ?

Le collant en automne et au printemps

Adaptez vos collants à la saison. Dès l'automne, et au printemps, variez les deniers : 30, 40 ou 50 selon les températures. Ces collants semi-opaques tiennent chaud tout en laissant deviner vos jambes en mi-saison. Ils subliment vos gambettes et affinent votre silhouette.

Pourquoi il est conseillé de mettre des collants ?

Parce qu'il est collé à la peau, porter un collant a pour avantage de retenir les huiles naturelles et l'humidité de la peau. Cela est d'autant plus utile lorsque le froid arrive.

Comment faire quand on a pas de collant ?

Sortir sans collants en hiver : les chaussures à adopter

L'idée va être de couvrir un maximum les jambes pour les protéger au mieux du froid. Les bottes d'hiver hauteur genoux et les cuissardes sont tout particulièrement adaptées. On affiche quelques centimètres de peau seulement et on garde ses pieds bien au chaud.

Pourquoi porter des bas de nylon ?

Bas de nylon ou collants? Ce qu'il faut savoir dans ce choix est que les collants rendent automatiquement une tenue plus décontractée. Si le code veut une tenue plus chic, il serait préférable de choisir le bas de nylon. On recommande généralement la nuance «teint de soleil».

Quel collant avec des sandales ?

Les bas noirs, qu'ils soient opaques ou transparents, combinés à des chaussures noires, sont une valeur sûre. Les collants foncés se marient d'ailleurs très bien avec les sandales de couleurs vives.

Quelle température sans collant ?

Toutefois, avec les températures changeantes, difficile de savoir quand mettre un collant ou non. Fiez-vous aux températures, elles sont un bon indicateur. Au-delà de 17/18° vous aurez tendance à porter des tenues plus légères et soyons honnête, certains looks printaniers ne vont pas du tout avec des collants.

Quelle est la mode des collants ?

Les collants chair font leur come-back pour l'hiver 2024

C'est un fait : la mode est un éternel recommencement. Preuve en est, cette saison, à la surprise générale, c'est au tour de la couleur chair de revenir se greffer sur nos collants.

Quelle couleur de collant avec une robe ?

Si vous hésitez, une paire de collants noirs reste une option peu risquée, mais souvent, vous gagnerez à vous aventurer du côté de couleurs neutres plus feutrées : le prune et le gris vont avec la plupart des coloris d'automne et restent des valeurs sûres pour accessoiriser vos robes à fleurs ou à motifs !

Quelle couleur de collant avec une jupe noire ?

Une paire de collants colorés : si vous avez opté pour un total look noir avec votre jupe, réchauffez votre tenue en utilisant des collants de couleur. Les teintes sombres comme le prune, le rouge grenat ou le gris foncé sont flatteuses et faciles à associer.

Quelle couleur de collant avec une robe moutarde ?

Si ce look vous effraie, rabattez-vous sur des teintes nude et automnales : camel, orangé ou kaki. Dans tous les cas, zappez les collants couleur chair (trop "mémères") et recouvrez vos jambes d'un modèle opaque et bien noir, bien plus moderne !

Quel motif de collant pour affiner les jambes ?

Les collants sculptants sont parfaits pour redessiner votre silhouette et mettront en valeur vos jambes. Ils vont affiner votre taille, souligner vos cuisses et remonter vos fesses.

Quelle couleur de collants avec une robe noire ?

Le collant de couleur peut aussi facilement s'associer à une robe noire pour un rendu plus original. Fin ou en laine, selon la saison, des couleurs telles que moutarde, bordeaux ou encore le gris seront du plus bel effet. En soirée on préfère un collant noir assez fin qui dessine la jambe.

Quelle couleur de collant avec une robe pull beige ?

Qui dit robe pull dit températures fraîches, alors n'oubliez pas vos principaux alliés contre le froid : les collants ! Avec une robe pull beige ou grise, misez sur des collants noirs, un intemporel sûr qui se marie avec n'importe quelle robe.

Quelle est la meilleure marque de collants ?

La marque Wolford gagne la première place sur le podium, avec une note de durabilité de 3 sur 5. Il faut savoir qu'une paire de collants Wolford coûte entre 25€ et 45€, mais qu'elle tient au moins une saison entière (soit environ 13 utilisations).

Quel collant porter avec une robe ?

Les collants de couleur chair

Si vous souhaitez porter un collant avec votre robe durant l'été, optez pour des modèles de collants transparents. Leurs effets discrets satinés ou halés mettront en valeurs vos jambes en lissant les imperfections.

Quel collant avec une jupe ?

Des collants noirs basiques avec une jupe en jean

On recommande le collant noir transparent 20 deniers ou 40 deniers pour s'adapter parfaitement avec tous vos vêtements et chaussures. Qu'ils soient opaques ou semi-opaques, vous êtes certaine de faire le bon choix. Des collants à avoir absolument dans son armoire !