« Le tiers de 15 est 5. » « 5 est le tiers de 15. » Le tiers Le tiers d'un nombre est toujours plus petit plus petit plus petit que ce nombre.
Pour calculer le triple d'un nombre, on le multiplie par 3. Exemple : le triple de 6, c'est 6 x 3 =18. Pour trouver le tiers d'un nombre on le divise par 3. Exemple : le tiers de 18, c'est 18 : 3 = 6.
30:3=10. 10 est le tiers de 30.
Quand on parle du tiers d'un nombre, cela signifie qu'on le divise par 3. Quand on parle du quart d'un nombre, cela signifie qu'on le divise par 4. Quand on a chiffre-ième, cela signifie que l'on divise par le chiffre.
Prendre une fraction d'un nombre, c'est multiplier cette fraction par ce nombre. Le tiers de 24 € est donc 8 €.
Pour trouver le tiers de 6, on divise 6 par 3. ⇨Donc le tiers de 6 est 2.
Définition. Le tiers est une fraction qui vaut ⅓ = 1/3 = 0,333… C'est l'unité divisée en 3.
Le tiers ou la tierce personne est par rapport à une relation duale comme celle liant le salarié et l'employeur par exemple, ce terme désigne toute personne physique ou morale extérieure à cette relation : conjoint et enfants, autres entreprises, etc.
1. Chaque partie d'un tout divisé en trois parties égales : Cinq est le tiers de quinze. 2. Personne étrangère au groupe considéré : Je n'ai pas voulu le critiquer devant des tiers.
Définition "deux-tiers"
Deux parts d'un tout divisé en trois parties égales.
Et combien vaut un quart de 100%? Faites simplement la division 100: 4 = 25.
Le double de 15, c'est 30.
La moitié de 8 c'est 4 (8 ÷ 2 = 4), le triple de 8 c'est 24 (3 × 8 = 24).
Tiers fait tierce (avec un c) au féminin : une tierce personne. On retrouve le radical tierc- dans tiercé et tiercer. On écrit sans trait d'union et sans majuscule : le tiers état, le tiers ordre, le tiers parti.
Quand je coupe un gâteau en trois, chaque part représente 1/3 du gâteau (un tiers). Quand je coupe un gâteau en quatre, chaque part représente 1/4 du gâteau (un quart).
Le tiers de 12 est 4 car 12/3=4.
Un compte de tiers n'est pas un compte bancaire mais un élément de comptabilité qui enregistre les échanges financiers entre une entreprise et des intervenants externes. Trois types d'organismes tiers entrent dans cette catégorie : les fournisseurs, les clients et les collectivités publiques ou l'État.
Le tiers est la personne qui formule la demande de soins. Le tiers peut être : • Un membre de la famille du patient • Une personne justifiant de relations avec le patient antérieures à la demande de soins qui lui donnent qualité pour agir dans l'intérêt de celui-ci.
Le tiers-monde désignait, pendant la "Guerre froide", l'ensemble des pays les plus défavorisés qui n'appartenaient ni au monde occidental capitaliste développé (ou premier monde : Amérique du Nord, Europe de l'Ouest, Japon, Australie…), ni au bloc communiste (ou second monde : URSS, Chine, Europe de l'Est…).
L'expression tiers monde, ou tiers-monde, lancée en 1952, se rapporte à l'ensemble des pays africains, asiatiques, océaniens ou du continent américain en carence de développement. Ce terme est considéré comme obsolète par certains au profit de celui de pays les moins avancés (PMA).
La fraction se lit : « un sur trois » ou « un tiers ». ► Lorsque le numérateur est plus grand que 1, on n'ajoute pas de « s » car le mot « tiers » se termine déjà par un « s ». se lit : « treize sur trois » ou « treize tiers ».
Un tiers : une troisième personne. Droit Personne qui n'est et n'a pas été partie à un contrat, à un jugement. Personne étrangère (à une affaire, à un groupe).
La division décimale de 4 par 3 ne s'arrête jamais. Donc quatre tiers n'est pas un nombre décimal. donc on écrit : On dit que 1,33 est une valeur approchée au centième de quatre tiers.