En moyenne, chez les reines de beauté, le tour de cuisse est inférieur à 40 cm comparé à celui du bassin. Néanmoins, cette mesure n'est pas forcément l'idéale du point de vue de la santé.
Idéal féminin : le tour du haut de la cuisse doit être inférieur de 10 cm au tour de taille. Le tour de mi-cuisse : toujours allongé à 20 cm au-dessus de la pointe inférieure de la rotule.
LE TOUR DE CUISSES
Enroulez un mètre ruban autour de la partie la plus épaisse de votre cuisse. Gardez le mètre ruban tendu et parallèle au sol, mais ne le tendez pas à un tel point qu'il s'enfonce dans votre chair. Ramenez les extrémités ensemble à l'avant de votre cuisse.
Pour les femmes, un tour de taille de moins de 88 cm est une référence normale et moins de 75 cm est un tour de taille idéal. Pour les hommes, un tour de taille de moins de 1 m est une bonne moyenne et un tour de taille de moins de 88 cm est idéal.
Et les fameuses "mensurations idéales" 90-60-90 sont loin d'être celles de la plupart des Françaises: en moyenne, elles font 93 cm de tour de poitrine, 75 cm de tour de taille, et 100 cm de tour de hanches.
Le tour de hanches idéal pour une femme
Ainsi, le tour de hanches idéal pour la femme est plutôt à considérer par rapport à son tour de taille. Le tour de taille idéal est communément admis, il doit être en dessous des 88 cm pour la femme. Le RTH idéal pour une femme se situe aux alentours de 0.77.
Les exercices cardio-vasculaires sont les plus adaptés à une perte de poids. Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Dans l'idéal, prévoyez un minimum de 30 à 45 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine.
Pour connaître cette mesure, il faut se tenir droit et mesurer l'endroit le plus volumineux au niveau des hanches en gardant le mètre ruban parallèle au sol. Le tour de hanche ou tour de bassin idéal pour la femme ne doit pas dépasser le tour de poitrine de plus de 5 cm.
Les mensurations idéales chez l'homme ainsi que chez la femme permettent de se maintenir en bonne santé. Pour cela le tour de taille chez l'homme ne doit pas dépasser 100 cm, quant à la femme, il doit être inférieur à 88 cm. » Le tour de taille d'une femme, dans « l'idéal », devrait être inférieur à 88cm.
La natation, le vélo ou le jogging permettent de brûler des calories et de perdre du poids de manière générale. Même si une activité “cardio” est parfaite pour augmenter l'endurance et déstocker le gras, des exercices ciblés sont réellement bienvenus pour perdre la graisse localisée sur les hanches.
Prendre un mètre-ruban et le faire passer à mi-distance entre la dernière côte palpable et la crête iliaque (l'os au niveau de la hanche). Mesurer le tour de taille en fin d'expiration (sans retenir la respiration évidemment). Le mètre-ruban doit être parallèle au sol. Noter les valeurs.
Tenez-vous bien droit, les pieds écartés suivant la ligne des hanches. Placez le mètre-ruban autour de la partie la plus large de vos hanches (votre fessier généralement). En règle général, le tour de hanche se trouve à 15-20 cm en-dessous de votre taille.
Les causes des grosses cuisses tournent autour d'une mauvaise alimentation, d'un manque d'activité physique, de la rétention d'eau et de la cellulite.
Les oranges, le pamplemousse, le citron, les mandarines … Les agrumes détoxifient et boostent l'organisme, nettoient le foie, mais sont surtout d'excellents draineurs. Le citron par exemple, permet d'éliminer les toxines nuisibles au corps, de par ses propriétés diurétiques qui promettent des jambes dynamiques.
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "normale" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9. Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "gracile" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9 * 0,9.
Si vous mesurez 1m68, votre poids idéal selon la méthode Lorentz est de 60,8 kilos.
Ensuite, moins rependues chez les françaises, la morphologie en X s'identifie par une poitrine menue, des épaules et des hanches alignées, ou encore une taille résolument marquée.
Une femme de 1M60 et qui fait 80kg fera facilement un 42-44 parce qu'à la base cette femme est menu. Une femme plus grande avec le même excédent de poids (+ou- 20kg) imaginons 1M75 pour 95-100kg, fera facilement un 46-48...
Il y aurait un élément qui surpasserait tous les autres lorsqu'une femme le possède: un rapport taille-hanches de 0,7. Autrement dit, la perfection, c'est lorsque le tour de taille correspond à 70% de la circonférence de ses hanches.