Quelle est la taille de poitrine idéale en France ? « Il n'y a pas de taille "idéale", cependant on peut dire qu'en moyenne, en France, les femmes ont un tour de poitrine compris entre 90 et 95 cm.
LA FORME DE LA POITRINE
Une étude scientifique a indiqué qu'une forme idéale consisterait à un ratio de 45:55. Cela signifie que si 45% de la hauteur (volume) des seins est au dessus du téton (donc que 55% de la hauteur est en dessous), alors le sein serait parfaitement équilibré.
La taille de poitrine moyenne des femmes
Le bonnet moyen des Françaises est le bonnet C, c'est aussi le bonnet le plus porté. Le tour de poitrine moyen des Françaises est quant à lui de 93,7 cm. Nous avons donc de quoi être fières.
84% des femmes ayant un bonnet C notamment, se disent satisfaites de la taille de leur poitrine en Europe. Ce sont les plus petits et les plus gros bonnets qui enregistrent le plus “faible” taux de satisfaction, même s'il reste supérieur à 50%.
Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.
On parle généralement de poitrine généreuse, forte poitrine ou poitrine volumineuse à partir du bonnet E. Soit en moyenne avec un tour de poitrine qui démarre à 90cm. Mais il faut aussi prendre en compte votre morphologie naturelle, votre taille, vos proportions, pour considérer l'importance de votre poitrine.
Si par exemple votre tour de dos est de 75 cm et votre tour de poitrine est de 90 cm il suffit de calculer la différence. 90 - 75 = 15 Vous faites un bonnet B. En effet, ces indications sont valables uniquement pour les tailles françaises.
Enlevez vos vêtements, tenez-vous bien droite et ne gonflez pas votre cage thoracique. A présent, mesurez votre tour de poitrine : Enroulez le ruban bien à l'horizontal et sans serrer autour de votre buste, en le faisant passer sous vos aisselles et sur la pointe des seins. Notez la mesure obtenue.
Parmi nos marques de soutiens-gorge vous retrouverez les meilleures comme Prima Donna, Lise Charmel, Aubade, Chantelle, Huit, Barbara, Simone Pérèle, Lou, Lejaby, Freya, Marie-Jo, Panache, Wacoal, Anita, Vanity Fair, Fantasie, etc.
Notons tout de même que 35,3% des hommes préfèrent un bonnet D, contre 30,5% de leurs homologues féminins. En Europe, deux pays se distinguent : la Pologne et la Hongrie, qui considèrent le bonnet B comme la taille idéale pour la poitrine des femmes.
Comme pour les menstruations, c'est chacune à son rythme. Ensuite, on considère qu'a priori, à partir de 20 ans à peu près, on est arrivé au niveau maximum du développement de la poitrine. Au-delà de 20 ans, les seins ne poussent plus — ou presque ! Il ne s'agit en fait que de la puberté.
L'augmentation de la masse graisseuse des seins est souvent proportionnelle à la prise de poids globale durant la ménopause. Dans certains cas, si l'augmentation du volume des seins est asymétrique – un cas rare mais possible – il est tout à fait possible de réaliser une correction de l'asymétrie mammaire.
Annie Hawkins-Turner, également connue sous son nom de scène Norma Stitz, possède la plus grosse poitrine naturelle du monde. Sa taille de bonnet : 102 ZZZ. Chacun de ses seins pèse 25 kg et son tour de poitrine fait deux mètres.
La femme aux plus gros seins du monde porte du 32Z.
Parmi celles-ci l'adolescence voit souvent la transformation totale de la poitrine. De même, le cycle menstruel et la ménopause influencent l'apparence et la taille de la poitrine. Bien évidemment une grossesse et un allaitement provoquent de nombreuses modifications physiologiques qui touchent la poitrine.
De plus, le plus petit bonnet reste un A, et c'est simplement le tour de taille qui est proposé en plus petit. Sauf que quand tu es adulte, il est peu probable que tu fasses un 75 de tour de taille… En revanche, tu peux tout-à-fait faire moins qu'un bonnet A !
Tout d'abord, petite règle de base : la taille d'un soutien-gorge se compose de deux éléments : Un chiffre (85, 90, 95 …) qui évolue de cinq en cinq et définit votre tour de dos. Une lettre ( A, B, C, D …) qui correspond à la profondeur des bonnets.
Directement sur votre peau, Pour mesurer votre tour de poitrine, il faut passer le ruban autour de votre poitrine, sous les aisselles et sur les omoplates, autour de votre dos.
Ainsi, pour les petites poitrines privilégiez les soutiens-gorge sans armatures tels que des soutiens-gorge triangle ou des soutiens-gorge push-up. Pour les fortes poitrines, privilégiez les soutiens-gorge corbeilles, emboitants ou minimiseurs pour un maintien optimal.
De toute évidence, il faut un implant plus petit pour passer d'un bonnet B à un bonnet C que pour passer d'un bonnet A à un bonnet C. Mais il est tout à fait possible de réaliser une augmentation mammaire bonnet C à partir d'un bonnet A naturel.
Le premier critère est la taille du soutien-gorge : une poitrine est considérée comme forte lorsqu'elle dépasse le bonnet D. Le second critère s'apparente plutôt à la morphologie, critère subjectif mais qui semble plus se rapprocher de la réalité.
Quand faut-il changer de soutien-gorge ? Le manque de confort est donc un signe évident qu'il est temps d'acheter un nouveau soutien-gorge. Même si votre soutien-gorge ne présente pas de défauts évidents, il est possible qu'il faille le remplacer, simplement par usure.