Zettle coûte 19€ pour le premier TPE, ce qui est l'un des prix les plus bas du marché. A ce titre, c'est moins que pour myPOS et Smile&Pay. Par ailleurs, la commission n'est pas excessive : elle est d'1,75% par transaction, quel que soit le moyen de paiement, exactement comme pour le SumUp Air.
Pour répondre concrètement à la question, il n'existe pas de tpe sans commission. Cependant, on dénombre de nombreuses offres de terminaux de paiement sur le marché à destination des entrepreneurs.
Le prix d'un terminal de paiement fixe est estimé entre 150 euros et 400 euros.
Vous pouvez acheter le Maxi Smile en 3x sans frais. Son look assez classique le rapproche des terminaux Ingenico habituellement rencontrés en magasin. Comme le SumUp 3G, le Maxi Smile est un appareil portable entièrement autonome, qui n'a pas besoin d'un smartphone pour fonctionner, grâce à sa double connexion Wifi/3G.
Vous payez des frais de transaction uniquement quand vos clients paient vos factures via le lien de paiement SumUp. Aucun frais pour les paiements en espèces ou par chèque. Vous avez uniquement un frais de 2,5% si la facture est payée par votre client. e via le lien de paiement SumUp inclus.
Si vous choisissez un tpe 3G ou un lecteur bancaire GPRS, nous vous conseillons de prendre une carte SIM multi-opérateur (Passerelle monétique 3G). Elle permet au terminal de se connecter au meilleur réseau mobile selon le lieu où vous vous trouvez.
Se tourner vers une banque traditionnelle pour se procurer un terminal de paiement mobile est la solution la plus courante. De fait, cet établissement propose généralement une offre tout-en-un pour les détenteurs de compte bancaire professionnel. Cela inclut de toute évidence la location d'un TPE mobile.
Grâce à son faible coût et à sa facilité d'utilisation, le SumUp Air est une excellente alternative aux terminaux de paiement classiques commercialisés par les banques. Il est idéal pour les artisans et commerçants nomades ou qui disposent d'un point de vente physique.
Le nom commercial enregistré auprès de SumUp doit être le même que celui indiqué sur le compte bancaire. Toute entreprise doit avoir un compte bancaire professionnel afin d'éviter les problèmes de paiement. Les comptes bancaires personnels ne seront pas acceptés.
Malheureusement on ne trouve pas dans le commerce de TPE pour particulier. La raison : en France, il faut impérativement être titulaire d'un compte bancaire professionnel pour pouvoir acheter ou louer un TPE. Par définition, un particulier ne peut pas ouvrir ce type de compte.
SumUp est une fintech qui propose une offre complète pour encaisser des paiements : Trois terminaux de paiement (1,75 % de frais de transaction) Vente à distance : liens de paiement et boutique en ligne (gratuite) Compte « bancaire » (gratuit)
Google Pay
Ce système de paiement est largement accepté dans les magasins et le commerce électronique. Il est considéré comme plus sûr que l'utilisation d'une carte de crédit traditionnelle, car le numéro n'est pas envoyé et est protégé par un cryptage de sécurité à plusieurs niveaux.
Pour transformer votre téléphone en lecteur de cartes, vous devez posséder un matériel mobile doté d'un système d'exploitation Android avec la technologie NFC. De plus, vous devez télécharger l'application Viva Wallet POS permettant Tap On Phone et créer un compte professionnel pour effectuer et recevoir des paiements.
Quelques conseils pour bien choisir son TPV
Prenez soin de vérifier la connectivité de votre appareil : double disque dur à sauvegarde automatique, fonctionnement en réseau de l'appareil et de l'ordinateur si votre appareil n'est pas « tout en un », présence de nombreux ports (USB, ports série…)
Par défaut, vos versements, moins nos frais de transaction, sont envoyés sur votre compte bancaire. Mais vous pouvez modifier vos paramètres de versement pour recevoir votre argent sur votre Compte pro SumUp dès le lendemain. Vous pouvez également choisir la fréquence de vos versements.
Sur votre profil SumUp, sélectionnez le symbole du profil en haut à droite. Sélectionnez « Informations du profil » puis « Coordonnées bancaires ». Descendez jusqu'à « Modifier mes coordonnées bancaires ». Saisissez votre code IBAN et votre code BIC/SWIFT.
Un des services avantageux en 2021 proposé par SumUp est la possibilité d'avoir un compte bancaire pro en ligne totalement gratuit et sans frais mensuels muni d'une carte bancaire Mastercard qui est gratuite également.
Le premier interlocuteur pour une location de TPE est en général la banque du commerçant. Dans les faits, les banques sont toujours, et de très loin, les premiers fournisseurs de terminaux de paiement.
Pour fonctionner, un TPE a besoin d'une connexion en vue de communiquer avec les différentes banques afin d'autoriser les transactions. Actuellement, 4 types de connexion sont disponibles : Connexion via 3G - 4G : Le TPE utilise un réseau mobile (GPRS) pour fonctionner.
La comptabilisation des locations mobilières et immobilières. En comptabilité, les locations doivent être enregistrées dans des comptes de charges externes. Elles s'imputent dans un compte 6132 si les locations portent sur un immeuble ou un compte 6135 si elles portent sur un bien meuble.
Le TPE (terminal de paiement électronique) est un outil qui lit les informations d'une carte bancaire afin de permettre le règlement d'une transaction de manière sécurisée. Cette opération peut se faire avec ou sans contact, et l'appareil d'encaissement peut disposer d'une connexion Bluetooth, WiFi, 3G, 4G ou autre.
Un terminal 3G ou un TPE GPRS (appelé aussi parfois tpe GSM) désigné par l'appellation terminal de paiement mobile est un appareil d'encaissement qui peut être utilisé n'importe où, en intérieur ou à l'extérieur. Il apporte une totale mobilité apportée au paiement.
Le TPE portable : le socle est branché à une prise électrique, et connecté au boîtier via Bluetooth, wifi ou infrarouge. Le boîtier peut être transporté dans l'établissement. C'est le TPE pour restaurant idéal. Il convient également pour les stations-service par exemple.