A la fois technicien, commercial et designer, le cuisiniste est un professionnel polyvalent qui est chargé de la réalisation de cuisine sur mesure. Il se met à l'écoute des besoins et attentes des clients et s'informe des caractéristiques de la surface à aménager (orientation, mesures...) pour préciser le projet.
Dessine les plans de votre cuisine et gère les différents aspects du chantier. Vous propose un véritable service en s'intéressant à votre mode de vie, à vos goûts. Vous offre des conseils sur-mesure et adaptés à votre projet (matières, choix des couleurs des meubles, etc.).
Le métier de concepteur vendeur peut permettre de gagner un salaire moyen compris entre 2 200 et 2 500 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel compris entre 1 700 et 1 950 euros. Il s'agit de la somme perçue sur 12 mois avant prélèvement des impôts.
En début de carrière, le salaire d'un poseur de cuisine est d'environ 1600 euros bruts par mois, soit le SMIC. En milieu de carrière, il peut gagner entre 21600 et 31200 euros bruts par an (soit environ 1800 et 2600 euros bruts par mois).
Quel salaire et combien gagne un Cuisiniste ? Quel salaire et combien gagne un cuisiniste ? Un cuisiniste salarié gagne un salaire moyen compris entre 2 000 et 3 000 euros bruts par mois. Il percevra ainsi un salaire net mensuel compris entre 1 560 et 2 340 euros.
L'installateur(trice) poseur(se) monte, assemble les cloisons et autres éléments sur des murs, sols et plafonds. Il ou elle travaille à la demande de particuliers ou de professionnels : agencement d'une cuisine, salle de bain ou des rangements, aménagement d'un magasin, bureau ou encore un stand d'exposition.
Le concepteur-vendeur de cuisine accueille les clients, les écoute et les aide à concevoir concrètement leur projet, à l'aide de plans et de devis. Il constitue un dossier personnalisé, et négocie la vente dans sa globalité.
Le ou la vendeur (se)-concepteur (trice) est responsable de la vente d'un ensemble (cuisine, salle de bain, rangement), de la relation commerciale avec les clients ou les prospects ainsi que de la promotion et du développement d'une enseigne.
Temps de travail et flexibilité chez Cuisines Schmidt
Horaires fixes ou variables, télétravail et flexibilité dans la pose des congés sont autant d'avantages tant pour le salarié que pour son employeur s'ils ont été intelligemment négociés.
Dès qu'une pièce commence à avoir des dimensions spécifiques, le travail d'un cuisiniste sera plus approprié et l'étude d'une cuisine sur-mesure sera nécessaire.
Dès que le cloisonnement des pièces est achevé, le constructeur vous fixera un rendez-vous avec votre cuisiniste pour la prise de cotes, soit généralement quatre mois avant la livraison de la maison.
Les nouvelles marchandises sont généralement livrées au mois de mars et d'octobre. La sortie d'une nouvelle collection est propice pour réaliser de bonnes affaires. Les remises peuvent alors s'avérer conséquentes sur les modèles de cuisine non reconduits.
Schmidt se démarque particulièrement dans le sur mesure en trois dimensions : hauteurs ergonomiques, largeur au millimètre près et un choix de profondeurs étendu. Le sur-mesure convient à chacun, puisque c'est le meuble qui s'adapte à vous, et non l'inverse !
L'agenceur a en charge l'aménagement intérieur d'un logement, d'une pièce : cuisine, salle de bain, magasin, bureau ou d'autres locaux : hôtels, bateaux.... en concevant , fabriquant et installant les mobiliers de rangement et de décoration.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau bac+2 (BTS, L2, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'école d'architecture, ...) en design d'espace, architecture intérieure, arts appliqués, métiers d'art.
Si vous n'avez pas des notions en bricolage pour monter et installer les meubles, mieux vaut faire appel à un artisan. Celui-ci peut être indépendant ou rattaché à l'enseigne chez qui vous avez acheté les meubles si vous avez pris une cuisine en kit avec option de montage.
Le métier de poseur de menuiserie requiert un CAP de spécialité menuiserie ou métallerie ou bien un BEP équivalent. Néanmoins, une formation en électricité est également très appréciable pour devenir poseur de menuiserie. De même, certaines formations sont aussi dispensées par les fabricants de système d'ouverture.
Les pourcentages de commission sont très variables d'une enseigne à l'autre, allant de 0,5 à 10% du chiffre d'affaires du vendeur. En 2020, les cuisinistes restent en tête du marché avec le secteur du bricolage et l'aménagement maison.
Combien un Commis de cuisine gagne-t-il en France ? Le salaire médian pour les emplois commis de cuisine en France est € 22 182 par an ou € 12.19 par heure.