Des procédés de médecine esthétique ou dermatologique sont aussi vantés pour supprimer les taches sombres sur la peau : peeling (acides glycolique, kojique et/ou trichloracétique), laser (pigmentaire, ablatif), lampe flash, cryothérapie.
Le bicarbonate de soude : le bicarbonate de soude est un exfoliant doux qui peut aider à éliminer les taches brunes. Il suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte. Appliquer la pâte sur les zones touchées et masser doucement.
Mélangez à parts égales du vinaigre blanc et de l'eau dans un vaporisateur. Pulvérisez le mélange sur les phares et laissez agir pendant quelques minutes. Frottez les phares avec un chiffon doux ou une éponge, en insistant sur les zones très sales. Rincez les phares à l'eau claire et essuyez-les avec un chiffon sec.
Plus ou moins voyantes, elles ont toutes la même cause : une surproduction de mélanine. Dans la majorité des cas, elles viennent donc après une (sur)exposition au soleil. Hommes et femmes peuvent être touchés, surtout à partir d'un certain âge.
Il suffit de déposer, à la main, du dentifrice sur les phares de façon à les en recouvrir entièrement (on peut aussi utiliser un chiffon). Puis, à l'aide d'une brosse à dents usagée (ou bien du chiffon), on procède au nettoyage avec des mouvements circulaires sur la pâte de dentifrice.
Humidifié et appliqué à l'aide d'une éponge, le bicarbonate de soude permet un nettoyage simple et non abrasif des optiques de phares de votre voiture. Il vous suffit donc de les frotter, puis de les rincer à l'eau claire. La deuxième astuce pour faire briller vos optiques de phares est l'utilisation du dentifrice.
Le dentifrice et le bicarbonate de soude peuvent être des produits efficaces pour nettoyer les phares. Ces deux produits sont suffisamment abrasifs pour enlever le film sans rayer ni endommager les phares.
Pâte de curcuma et de yaourt
à soupe de yogourt. Ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron si vous avez la peau sèche ou 1 cuillère à soupe de miel si vous avez la peau grasse. Appliquez le masque complet et laissez-le pendant 20-30 minutes. Après cela, rincez à l'eau tiède.
On peut notamment citer Eucerin avec son Anti-Pigment Sérum Duo ou Caudalie avec son Vinoperfect. Bioderma, La Roche Posay, les laboratoires Acm, Ducray et SVR n'ont pas lésiné sur les moyens pour créer leurs propres anti-taches.
On applique un coton imbibé d'eau chaude pour ouvrir légèrement les pores des zones concernées tel que le nez, et le menton par exemple. On mélange une noix de dentifrice à une cuillère à café de sel ou de bicarbonate de soude et on ajoute un peau d'eau pour créer une pate homogène. On retire le coton imbibé.
Savon à l'acide kojique pour enlever les taches sombres pour éclaircir le visage et le corps, hydratant, équilibre le teint de la peau, savon au curcuma pour l'acné, taches sombres, points noirs, 2 x 100 g de savons.
Remède 1: Le jus de citron
Sa teneur élevée en vitamine C et en acide citrique en fait un excellent agent de blanchiment naturel pour atténuer les taches pigmentaires. Pour utiliser le jus de citron, pressez un citron frais (bio) et diluez le jus avec de l'eau ou une huile porteuse comme l'huile d'amande douce.
Depuis plus de quinze ans, le Sérum Éclat Anti-Tache – Vinoperfect de Caudalie cumule plus de mille avis sur Beauté Test, ce qui le classe premier du classement. De nombreuses personnes apprécient ce sérum, qui a décroché un Beauté Test Award en 2020 et obtient la note de 4,1/5 pour 201 avis sur sa formule actuelle.
Huile essentielle carotte bio
Revitalisante et régénérante, l'huile essentielle de carotte est un actif de choix pour lutter contre les effets de l'âge. Détoxifiante, elle redonne un coup de boost à la peau et aide à venir à bout des taches de vieillesse.
Mélanger 100 g de gros sel marin + 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive + 5 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de citron. Frotter sur la peau mouillée avec des mouvements circulaires. Bien rincer sous la douche.
Le citron est riche en acide citrique et en flavonoïdes, idéal donc pour purifier et illuminer le teint. Découpez votre citron en rondelles avec lesquelles vous allez masser votre visage, en évitant le contour des yeux. Rincez ensuite à l'eau tiède.
Le citron. Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire !
En effet, plusieurs études ont montré que l'huile de soja aidait à prévenir et réduire l'aspect des taches pigmentaires. Elle peut ainsi être utilisée pour homogénéiser le teint et lui redonner de l'éclat. L'huile de soja possède tout d'abord une activité antioxydante intéressante pour prévenir l'hyperpigmentation.
Commencez par poncer les phares avec le papier abrasif de grain 800. Ensuite, passez au grain 1200 et terminez par le grain 2000. Veillez à poncer en mouvements circulaires et à humidifier régulièrement le papier abrasif avec de l'eau pour éviter que l'optique ne chauffe.
L'oxydation par les rayons UV : en exposition constante, lorsque vous prenez la route ou que le véhicule stationne en extérieur, les rayons UV usent le verre en polycarbonate. Le polycarbonate recouvre l'acrylique des phares qui, exposé au soleil, subit des microfissures qui le rendent opaque.
Le kit Kitautos est très efficace pour les phares de petite taille, dont les optiques ne sont pas trop abîmés. Le kit GS27 reste une valeur sûre. Il assure un résultat professionnel à tous ceux qui ne sont pas avares d'huile de coude.