Un astéroïde, des zombies, des zombies sur des astéroïdes, une inondation, des volcans en éruption : l'apocalypse peut prendre différentes formes. Il y a tellement de choses qui peuvent mal tourner alors autant vivre dans la peur permanente.
Parmi les quatre peurs les plus profondes, on retrouve : la peur de l'inéluctable, du temps qui passe et de tout ce qui conduit vers une “fin” annoncée ; la peur de la solitude et de l'abandon ; la peur de nous-même, de se tromper au moment de prendre des décisions et d'avoir des regrets plus tard ; et la peur de l' ...
L'anthropophobie, aussi appelée phobie de relations interpersonnelles, et une crainte pathologique des gens et de la compagnie des gens.
Les serpents, les araignées, les requins, les guêpes... toutes ces espèces constituent des phobies relativement "classiques" chez le commun des mortels. Pourtant, la majorité d'entre elles sont loin de faire le poids contre les animaux perçus comme étant les plus terrifiants du monde.
Le ratel, terreur des savanes.
Il est aisé d'effrayer un chat par le bruit : en froissant un sac plastique, en faisant claquer un torchon, en tapant dans ses mains, etc. Il est aussi possible de lui lancer un objet non dangereux, une petite balle par exemple, et d'accompagner cela d'un "NON" ou d'un "Pschitt !".
Installez-vous sous le lit de votre frère ou de votre sœur et attendez jusqu'à la tombée de la nuit. Dès que celui-ci (ou celle-ci) éteint la lumière et se couche, commencez à murmurer son nom avec une voix effrayante. Cachez-vous sous un bureau.
Ailurophobie, la peur des chats
Halloween est souvent associee aux chats noirs. Si les croyances veulent nous faire croire qu'il ne vaut mieux pas croiser l'un de ces felins sur son passage, cela releve de simples superstitions.
Si les araignées restent la phobie numéro 1 des Français, les hackers font leur grande entrée dans le top 10 des phobies des Français selon une étude menée par McAfee. L'essor des nouvelles technologies ont fait naître de nouveaux risques et ils semblent être pris au sérieux par les Français.
Un astéroïde, des zombies, des zombies sur des astéroïdes, une inondation, des volcans en éruption : l'apocalypse peut prendre différentes formes. Il y a tellement de choses qui peuvent mal tourner alors autant vivre dans la peur permanente.
1. Sentiment d'angoisse éprouvé en présence ou à la pensée d'un danger, réel ou supposé, d'une menace (souvent dans avoir, faire peur) ; cette émotion éprouvée dans certaines situations : Trembler de peur. 2. Appréhension, crainte devant un danger, qui pousse à fuir ou à éviter cette situation : La peur du ridicule.
La peur du noir n'est pas la peur de l'obscurité en elle-même mais plutôt des dangers qu'elle pourrait masquer. Cela peut aussi traduire une peur de l'aveuglement. Quand elle devient pathologique, on la nomme nyctophobie ou achluophobie. Cette angoisse n'est pas réservée aux enfants.
Les bruits chelous de cause inconnue (Lise)
Une fois que la nuit est tombée et que la rumeur des voitures, des appareils ménagers et des gens en général s'est tue, on a tout le loisir de remarquer le reste : le bois qui craque, les petites bêtes qui font leur vie dans le grenier, l'eau qui circule dans les tuyaux…
Dans le cerveau, l'amygdale, notamment son noyau central (en vert) et son noyau latéral (en blanc), sont le siège des réponses comportementales de peur. Des circuits neuronaux spécifiques dans ces noyaux interviennent soit dans l'apprentissage de la peur, soit dans son expression.
La « nyctophobie », ou la peur de la nuit, ne concerne pas que les enfants. Elle submerge aussi les adultes, qui connaissent de grandes angoisses lors du coucher. Comment expliquer cette phobie de la nuit et surtout comment s'en libérer ? Décryptage et conseils d'expert.
La pantophobie est la peur de tout. Cette phobie très particulière est principalement associée à des attitudes mélancoliques qui enferment le sujet dans la remémoration continuelle du passé (avec la phrase récurrente : "c'était beaucoup mieux avant !").
L'angoisse matinale trouve souvent son origine dans l'anxiété généralisée. Dans la plupart des cas, le cortisol, l'hormone de stress, reste haute pendant toute la journée et la nuit, provoquant ainsi ce pic d'angoisse au réveil.
Chez le chat, les pleurs ne se manifestent pas comme chez les humains. Ils ne génèrent pas de larmes, mais s'expriment par des vocalisations diverses associées à des attitudes bien spécifiques qu'il est très utile de savoir interpréter afin d'y répondre le mieux possible.
Comment attaquent-ils votre chat ? Les rapaces, ou oiseaux de proie, sont des prédateurs dangereux pour nos animaux de compagnie. En effet, les faucons, les autours des palombes ou les chouettes peuvent attaquer les chats pour se nourrir en les attrapant avec leurs serres lorsque le terrain est dégagé.
Les chats sont des animaux routiniers et très sensibles.
Même les plus petits changements dans leur vie quotidienne, leur routine ou leur environnement peuvent le stresser. Par conséquent, il va rechercher une protection dans votre lit. Cela peut expliquer pourquoi votre chat urine sur votre lit.
Petit mais terriblement agressif : le ratel
Ce mustélidé africain est connu pour attaquer sauvagement n'importe quel animal, y compris des lions. La force du ratel : il est quasi inépuisable au combat. Sa stratégie : arracher les testicules de ses adversaires et laisser la perte de sang les épuiser.
C'est la panthère noire.
Son nom : le ratel. Ce mammifère à peine plus gros qu'un chat est même plutôt mignon. Mais c'est un redoutable prédateur, qui n'a peur de rien… Son apparence physique est à mi-chemin entre le blaireau et le furet, et il fait d'ailleurs partie de la même famille que ces derniers.