Le verbe valeur n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : valoir.
Le nom valeur vient du latin valorem, accusatif de valor « valeur ». Le verbe évaluer, qui s'est substitué à avaluer, est dérivé de l'ancien français value « valeur, prix », participe passé substantivé de valoir. Le verbe valoriser est un dérivé savant de valeur.
La valeur aspectuelle indique si le fait ou l'action est accompli(e) ou non accompli(e). Les formes simples de l'indicatif ont toutes une valeur aspectuelle d'inaccompli et les formes composées de l'indicatif une valeur aspectuelle d'accompli.
a. Le passé simple à aspect ponctuel : Le passé simple en général exprime des actions accomplies, ponctuelles à la différence de l'imparfait qui exprime, lui, comme on a vu des actions qui durent. Hier, il plut et neigea. Actions terminées, aspect dit 'borné'.
1. Ce que vaut un objet susceptible d'être échangé, vendu, et, en particulier, son prix en argent : Terrain qui a doublé sa valeur. 2. Équivalent d'une quantité : Ajoutez la valeur de deux cuillerées de rhum.
- l'action est considérée comme toujours vraie (exemple : "Les nouvelles sont des textes brefs et complets") ; on appelle cet emploi le présent de vérité générale. - l'action est répétée (exemple : "Tous les matins, il prend le bus pour aller au collège") ; on appelle cet emploi le présent d'habitude.
On trouve parmi les dérivés l'adjectif valeureux (une personne valeureuse) et l'adverbe valeureusement. Un peu plus éloignés sont les mots vaillant, ancien participe présent de valoir, qui signifie « brave, courageux » et, plus inattendu, vaurien.
Utilisation d'un temps selon un contexte particulier.
Le verbe de dignité est indigner. Le verbe de courage est encourager.
Synonyme : force, grandeur, importance, intérêt, poids, portée, sens.
➙ action, billet, effet, obligation, titre.
Le verbe courage n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : courber.
Les valeurs du present - Les valeurs du présent
- Le présent exprime un fait ou une action qui se déroule au moment où l'on parle. C'est le présent d'énonciation. Je tonds la pelouse. - On utilise aussi le présent pour la description, c'est le présent de description.
Les temps verbaux de l'indicatif sont : le présent, le passé composé, l'imparfait, le passé récent, le passé simple, le plus-que-parfait, le passé antérieur, le futur proche, le futur simple et le futur antérieur.
« Avoir des valeurs » signifie avoir des principes auxquels on croit. Ces principes dépassent nos propres besoins pour concerner bien plus globalement l'ensemble de l'humanité. Connaître ses valeurs et œuvrer à leur réalisation est essentiel à l'équilibre de chacun.
Les valeurs sont considérées comme des variables latentes, qui ne sont pas directement observables mais qui se manifestent à partir de nos perceptions, nos attitudes, nos choix, nos comportements, nos jugements et nos actions.
➡L'imparfait évoque l'arrière-plan du récit (description du décor et des personnages ainsi que les faits dans leur déroulement). Il neigeait depuis trois jours et elle lisait tranquillement. ➡L'imparfait d'habitude évoque des actions qui se répètent.
Le futur simple est utilisé pour présenter des faits survenus à un moment précis du passé et désormais achevés. 2. Le futur simple peut être utilisé pour exprimer un ordre (valeur modale).