Les vêtements indiens traditionnels pour les femmes du nord et de l'est sont les saris portés avec des hauts choli, une longue jupe appelée lehenga portée avec un choli et un foulard dupatta pour créer un ensemble appelé gagra choli, ou alors des costumes salwar kameez, tandis que de nombreuses femmes du sud de l'Inde ...
Le sari (hindi : साड़ी , ourdou : ساڑی), longue pièce d'étoffe, est un vêtement traditionnel porté par des millions de femmes d'Asie du Sud (principalement en Inde, Afghanistan, au Népal, au Bangladesh et au Sri Lanka au Pakistan, et en Iran.) dont l'origine remonterait vers 100 av. J. -C., en Inde.
Le sari indien - une tradition éternelle
Le sari est une tenue traditionnelle portée par des millions de femmes en Asie du Sud, principalement en Inde, au Népal, au Bangladesh et au Sri Lanka. Son origine remonterait à 2800-1800 av.
Dans les familles plus orthodoxes les femmes portent la burqa, long voile noir dissimulant tout ou partie du visage. Les hommes portent la kurta-pyjama, tunique en coton ou en soie (lors de cérémonies), tombant sur un pantalon très ample.
Les indiens portaient différents vêtements, il y avait : des gilets brodés avec des perles, des habits de guerres, des jupes, des manteaux pour l'hiver, des mocassins ou mocassins longs et des coiffures différentes selon le camp. Tous ces habits étaient faits avec de la peau d'animaux ou de cuir.
Les saris viennent du Rajasthan, dans le nord ouest de l'inde. Ce sont les femmes les plus riches qui les donnent à des oeuvres caritatives pour aider les plus pauvres. Le sari est un long tissu de 6 mètres environ sur 1 mètre de large, dans lequel les femmes se couvrent à l'aide d'un savant pliage.
Dès le XVIème siècle, ils se mettent à voler les chevaux aux espagnols et attrapent des maladies au contact des blancs qui décime des populations. Ces indiens, se peignaient le visage ainsi que certaines parties du corps et les blancs, en les découvrant, les surnommèrent les peaux rouges.
Aishwarya Rai a reçu de nombreuses distinctions, dont deux Filmfare Awards comme meilleure actrice sur onze nominations. Elle a également reçu la décoration de Padma Shri du gouvernement indien en 2009. Elle est citée par les médias francophones comme étant « la plus belle femme du monde ».
Le mot « squaw » est un nom qui désigne en langues anglaise et française une femme ou une épouse d'origine autochtone d'Amérique. Fortement lié à l'histoire coloniale de l'Amérique du Nord, le terme est généralement perçu comme péjoratif et gagne au fil du temps une connotation raciste et sexiste.
POURQUOI LES INDIENNES PORTENT-ELLES UN POINT ROUGE SUR LE FRONT ? Le tilak, tika ou pottu est une marque portée sur le front par des Indiens. C'est une marque censée porter bonheur, appo- sée au cours d'une cérémonie religieuse ou en guise de bien- venue ou bien le tilak indique l'appartenance à un groupe re- ligieux.
La paduka est la plus ancienne chaussure indienne. Ce n'est rien de plus qu'une semelle avec un petit bouton qui s'engage entre le premier et le deuxième orteil.
En Inde, il est de coutume de se raser les cheveux et de les offrir aux dieux. Les temples en profitent pour les revendre à des entreprises spécialisées.
Kurta (tunique indienne homme)
Le Kurta est l'habit traditionnel que porte les hommes en inde. Elle peut etre porté tous les jours, pour les mariages, fiançailles, bapteme ou lors des ceremonies de prières. Les Sherwanis sont des tenus indiennes pour homme porté lors des grande occasions.
Le sari est porté par les femmes indiennes dans tous les cas de figure. Qu'elle soit à la maison, qu'elle fasse du shopping ou qu'elle travaille sur un chantier (de nombreuses femmes travaillent sur des chantiers et portent des briques sur leur tête...), le sari est toujours porté.
Enroulez le sari et faites tenir le bout du début.
Continuez de l'enfoncer dans votre jupon pendant que vous l'enroulez. Vous pouvez utiliser maintenant une épingle à nourrice pour le faire tenir en place au niveau de votre taille, mais le jupon doit être suffisamment serré pour faire tenir le sari en place.
Tatanka Yotanka,aussi appelé Sitting Bull (1834-1890)Chef et homme-médecine des Sioux Hunkpapas Tetons,Chef indien le plus célèbre sans doute avec Pontiac et Tecumseh,Sitting Bull joua un rôle prédominant dans la résistance indienne.Il y fut poussé par les violations de contrat incessantes de la part du gouvernement et ...
Les autochtones d'Amérique constituent les peuples qui habitaient les Amériques avant la colonisation européenne, ainsi que leur descendance. Les termes Amérindiens, Indiens d'Amérique et Indiens sont toujours utilisés pour les désigner, mais sont controversés au Canada.
Le quechua, l'aymara, le guarani et le nahuatl, qui ont un statut officiel en Bolivie, au Pérou, au Paraguay et au Mexique respectivement, en possèdent plusieurs millions.
Bella Hadid, femme la plus belle au monde selon la science
Avec un ratio de 94,35% par rapport au nombre d'or, la mannequin Bella Hadid, 25 ans, est celle qui occupe la première marche du podium et se rapproche le plus de l'idéal de perfection issu de la Grèce antique.
Désormais âgée de seize ans et devenue égérie L'Oréal, la jeune fille a fini par céder sa couronne à plus jeune qu'elle. Et ce titre, décerné de façon totalement officieuse par les internautes, vient d'être attribué à Anastasia Knyazeva, six ans, originaire de Russie.
Ce nom Palanakere est resté au blanc jusqu'à aujourd'hui pour les Kali'na.
(A) Si votre ancêtre amérindien est en lignée directe des mères, à savoir en matrilignage (lignage aussi désigné par descendance utérine), un test portant sur votre ADN mitochondrial (ADN-mt) est tout indiqué et sera en mesure de vérifier que votre matriarche était bien une amérindienne.
La barbe, les poils du corps sont rares, parce que les Indiens s'épilent. La prunelle de l'œil est noire, le regard triste, les paupières un peu obliques.