Jack Edward Teague, plus connu sous le nom de Jack Sparrow, est un célèbre pirate né en mer au cours d'un typhon. Capitaine du Black Pearl, il commence sa carrière en tant que pirate, puis brièvement en tant que marin dans la Compagnie des Indes Orientales.
Johnny Depp dans son costume de Jack Sparrow, lors du tournage du cinquième film. Le capitaine Jack Sparrow (sparrow signifie « moineau » en anglais) est un pirate fictif interprété par Johnny Depp dans la série cinématographique Pirates des Caraïbes.
Jack étant Jack, il ne peut s'empêcher de narguer une dernière fois le capitaine Salazar qu'il croit condamné à mort, fièrement accroché au mât de son bateau. Une attitude provocante qui inspirera à Salazar le surnom -péjoratif- de "moineau", "the sparrow".
La source ajoutait alors qu'un autre projet était en préparation pour Disney+: «L'accord prévoit que Johnny Depp revienne dans le rôle de Jack Sparrow dans “Pirates des Caraïbes 6” et une série dérivée de Disney+ sur la vie du Capitaine du Black Pearl».
L'histoire de Jack Sparrow
Jack Sparrow s'appelle en réalité Jack Edward Teague. Il est né sur l'océan Indien le 11 janvier 1693 à bord du navire de son père : le Troubadour. Jack est le fils d'Edward Teague (le maître des mers de Madagascar).
Jack le singe, ou tout simplement Jack, est un singe appartenant à Hector Barbossa puis a Jack sparrow. Celui-ci lui donna comme nom "Jack" dans le but d'insulter Jack Sparrow lors d'une bataille navale. Ce singe capucin est considéré comme le plus humble de tous les Caraïbes, mais n'est apprécié que par son maître.
Jack Sparrow aurait donc environ 60 ans – un peu plus que Depp, qui avait à peine vieilli d'un jour en réalité.
Bien que purement fictif, le capitaine du Black Pearl, ennemi juré de Jack Sparrow, s'inspire d'un personnage réel : Khayr ad-Din (1466-1546), dit Barberousse. Grand amiral de l'Empire ottoman et corsaire redoutable, il fut l'un des plus fameux marins de son époque.
L'acteur avait déjà affirmé lors de son procès en diffamation contre son ex-femme, Amber Heard, qu'il avait perdu un contrat de 22,5 millions de dollars concernant le sixième chapitre de la franchise.
Jack étant Jack, il ne peut s'empêcher de narguer une dernière fois le capitaine Salazar qu'il croit condamné à mort, fièrement accroché au mât de son bateau. Une attitude provocante qui inspirera à Salazar le surnom -péjoratif- de "moineau", "the sparrow".
Lorsque l'on prend ou touche une pièce maudite, on devient maudit soi-même. Pourquoi Elisabeth ne l'est pas puisqu'elle l'a comme collier. Idem pour Will lorsqu'il était petit. Son père censé être mort noyé, qui, comme il était maudit ne pouvait pas mourir, donc il est vivant jusqu'à la fin de la malédiction !
Même la mort n'était pas la fin du capitaine Barbossa, car il fut ressuscité plus tard par Tia Dalma, secrètement la déesse de la mer Calypso sous forme humaine, qui exigea que Barbossa l'aide à se libérer de ses liens humains en échange de sa résurrection.
Elle est très fidèle à son entourage, que se soit son père Weatherby Swann, William Turner dont elle est amoureuse, Jack Sparrow (bien qu'elle est due le sacrifier à la fin du second film) et James Norrington.
Le vaisseau s'appelle le « Unicorn » et il se trouve en ce moment dans la Marina de Rodney Bay au Nord de Sainte-Lucie, les gens l'appellent plus communément le bateau pirate.
Cette marque, qui représente le chiffre "9" en elfique, est un souvenir de tournage qui lui vient du Seigneur des Anneaux.
Davy Jones est utilisé par Lord Beckett pour écraser les bateaux pirates tout autour de la mer des Caraïbes. Beckett, quant à lui, pousse Davy Jones à tuer le Kraken, à qu'il ordonna de s'étouffer sur une plage.
C'est à cette créature maléfique, mi-homme mi-poulpe, que le pirate a promis le commandement de son propre navire, en échange de son âme... « Le Secret du coffre maudit », c'est « Pirates des Caraïbes » à son meilleur : dopé par le succès surprise du premier volet, mais pas encore devenu un filon marketing.
Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides) est un film d'aventure fantastique américain réalisé par Rob Marshall et sorti en 2011. C'est le quatrième et avant-dernier opus de la saga Pirates des Caraïbes.
Le Black Pearl, anciennement Wicked Wench, est un navire pirate dirigé par le capitaine Jack Sparrow. Reconnaissable à ses voiles noires, le navire est surtout célèbre pour la malédiction qui pesait sur lui après la mutinerie d'Hector Barbossa, faisant du navire un navire maudit craint par tous.
Notes. La forme féminine capitainesse existait jadis.
Accusé depuis de violences conjugales, l'acteur américain a été écarté par Disney du projet de tournage de Pirates des Caraïbes 6. Il ne devrait plus revêtir le costume du célèbre pirate. Pour son ancien agent, pas de doute : ce retrait « est lié aux accusations portées par Amber (Heard) ».
Plusieurs sources rapportent qu'il mesure 5 pieds 10 pouces.
Katrina Sparrow est une pirate née en mer en 1695. Capitaine du Strange Rae, elle a commencée sa carrière de corsaire dans la Compagnie des Indes Orientales afin de capturer de nouveaux navires, surtout pirates. Mais comme tout le reste de sa famille, elle a terminée pirate.
Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar +11 ans.