Vecna, (né Henry Creel) est le principal antagoniste de la quatrième saison de Stranger Things.
Performance d'acteur
C'est Jamie Campbell Bower qui interprète Henry Creel / One / Vecna. Oui, avant d'être One puis Vecna, l'antagoniste principal se nomme aussi Henry Creel ; il est donc le fils de Victor Creel.
Stranger Things (Netflix) : la mort d'Eleven, Vecna tué grâce à Will… Nos prédictions pour la saison 5 !
Vecna est né sous le nom de Henry Creel en 1947 de Victor et Virginia Creel, et avait une sœur aînée nommée Alice de trois ans.
Vecna peut tuer des adultes - l'une de ses premières victimes est sa mère -, mais s'en prendre à des personnes plus jeunes lui permet d'avoir une meilleure emprise. Ils sont plus influençables. Leur traumatisme devient une source de pouvoir incommensurable.
Plus de solos endiablés au milieu d'une attaque de chauves-souris mutantes donc : Vecna a bel et bien emporté sa dernière victime. Du moins, pour le moment, car le supervilain devrait quant à lui faire son grand retour dans la saison : « Il est en colère.
Ces événements attireraient l'intérêt du Dr Martin Brenner, qui l'a emmené au Laboratoire National d'Hawkins pour y être étudié; Henry a été désigné 001, devenant le premier sujet de test du laboratoire.
Pour lui prêter ses traits, c'est le Britannique Jamie Campbell Bower, 33 ans qui a été choisi. Acteur et mannequin, ce fils d'un manager musical a fait ses débuts à l'écran en 2007 dans Sweeney Todd de Tim Burton, aux côtés de Johnny Depp et Helena Bonham Carter.
Le Flagelleur Mental, également connu sous le nom de Monstre de l'Ombre, est le principal antagoniste de Stranger Things, introduit dans la deuxième saison. C'est une entité malveillante qui régit la dimension parallèle connue sous le nom de Monde à l'envers. C'est un être massivement puissant d'origine inconnue.
Le sacrifice d'Eleven pour sauver ses amis – et l'humanité dans son ensemble – devient ainsi de plus en plus probable pour la conclusion de la série. Cela ferait une fin à la fois amère, triste, pleine d'espoir et édifiante.
À l'aide de Dustin, Lucas, Steve et les autres, elle comprend également que Vecna ne choisit pas ses victimes au hasard : toutes ont vécu des traumatismes passés, hantées par un soupçon de culpabilité. Elles ont également en commun de consulter la psychologue du lycée.
Stranger Things : Eleven a échappé de peu à la mort à la fin de la saison 1.
Avec le temps, Henry est devenu l'un des nombreux aides-soignants qui ont aidé Brenner et assisté au laboratoire. Brenner continuerait à reproduire les pouvoirs d'Henry chez un certain nombre d'enfants sujets de test, dont les mouvements étaient également limités aux limites du laboratoire.
Ce personnage est le méchant ultime de la série Stranger Things. Vecna c'est en réalité Henry Creel, qui s'est transformé en monstre de l'Upside Down. Ce dernier est en fait un être maléfique qui œuvre dans l'ombre depuis les débuts de la série.
Dans la série Stranger Things, Henry Creel incarne un personnage clé de cette quatrième saison. L'acteur incarne la version jeune d'Henry Creel dans les flashbacks de la saison 4 de Stranger Things. Plus tard, ce dernier deviendra l'antagoniste Vecna.
« Stranger Things », saisons 1 et 2 sur Netflix. À partir de 13 ans.
Le Démogorgon est une créature prédatrice provenant du monde à l'envers. Elle est violente et répond insatiablement à l'appel du sang.
Le méchant de cette saison 4 de Stranger Things semble avoir besoin de faire comprendre à ses victimes que le temps ne change rien. Il semblerait donc que Vecna considère que les humains se font du mal avec le temps. Car ils ont créé un concept pour essayer de dominer, ou de comprendre la nature.
Mais l'épisode 9 de la saison 4 lève enfin le voile sur ce mystère. Alors que le Flagelleur mental a toujours été présenté comme une entité suprême, il n'est finalement que l'œuvre d'une seule personne : Vecna (Jamie Campbell Bower).
Si le personnage joué par Jamie Campbell Bower dans la saison 4 de Stranger Things - un infirmier du laboratoire d'Hawkins, allié d'Eleven - paraît de prime abord plutôt insignifiant, il est, dans le dernier épisode, au cœur de plusieurs révélations de taille !
Teresa "Terry" Ives est un personnage récurrent et la protagoniste du premier roman sur Stranger Things : Suspicious Minds. Terry est la mère biologique d'Eleven, mais elle n'est pas pour autant sa tutrice légale.