Qui sont-ils ? Sophie Fantasy et Grégory Inside sont les parents de Swan et Néo, deux jeunes créateurs de contenu sur YouTube. Les garçons, âgés respectivement de 11 et 18 ans, sont actifs sur cette plateforme depuis avril 2015 et leur chaîne comptabilise aujourd'hui 6,17 millions d'abonnés.
Sophie Fantasy, la mère des youtubeurs Swan & Neo, condamnée à trois ans et demi de prison ferme pour escroquerie. Sous le coup d'accusations pour escroquerie, Sophie Fantasy, la maman des deux Youtubeurs Swan et Néo, vient d'être condamnée à une lourde peine de prison.
Ce lundi 6 mars, Gaëlle Burlot – plus connue sous le nom de Sophie Fantasy – et son mari, Grégory Thonet ont été condamnés à cinq ans de prison dont dix-huit avec sursis et 100 000 euros d'amende chacun, pour escroquerie.
Gaëlle Burlot et Grégory Thonet sont surtout connus pour leurs contenus sur YouTube, et notamment pour la gestion et leurs apparitions sur les chaînes de leurs deux fils, Swan et Néo, deux jeunes stars de la plateforme de vidéos, qui cumulent 6 millions d'abonnés et des centaines de milliers de vues à chaque nouvelle ...
Neo va s'occuper de son petit frère Swan seul.
Sophie Fantasy et Greg Inside, parents de Swan et Néo, ont en effet été reconnus coupables le 6 mars d'avoir escroqué les clients de l'agence matrimoniale dans laquelle ils travaillaient avant d'entamer leur carrière sur YouTube.
Originaire de Lyon, en France, la petite famille s'expose régulièrement sur les réseaux sociaux. Très populaires chez les jeunes, Swan et Néo sont connus pour leurs vidéos filmées dans des parcs d'attractions, qui les montrent relevant des défis ludiques ou essayant de nouveaux jeux.
Gaëlle Burlo et Grégory Thornet, plus connus sous les noms de Sophie Fantasy et Greg Inside sur YouTube, ont été récemment condamnés pour escroquerie par le tribunal de Lyon (Rhône).
Véritables stars auprès des jeunes, Swan et Neo, 11 et 18 ans, font partie des influenceurs les plus populaires de France grâce à leur chaîne YouTube lancée en 2015 par leur mère Gaëlle Burlot, alias Sophie Fantasy, elle-même suivie par 1 million d'abonnés qu'elle appelle ses "paillettes".
sa biographie
Sophie Fantasy, de son vrai nom Gaëlle Burlot, est la mère des youtubeurs jeux vidéo, Néo né le 13 février 2005, et Swan né le 23 septembre 2011.
La mère de Swan & Neo condamnée à de la prison ferme
Par le passé, Sophie Fantasy et son mari étaient à la tête d'une agence de dating. Cette dernière promettait à des hommes de rencontrer des femmes venant d'Asie, d'Afrique et d'Europe de l'Est moyennant une somme d'argent.
Ma mère a une maladie auto-immune, incurable.
C'est une maladie très difficile à gérer, c'est une spondylarthrite ankylosante. Cette maladie fait que ses défenses immunitaires se retournent contre elle.
Depuis début décembre 2022, Sophie Fantasy, la maman des youtubeurs Swan et Neo, est accusée d'escroquerie. Mardi 7 mars 2023, Le Parisien révèle que la mère de famille, ainsi que son compagnon Greg Inside, ont été condamnés à trois ans de prison. Un rebondissement attendu.
Néo est né le 13 février 2005 (19 ans) . Il adore les sensations fortes, les surprises, les jeux vidéos (Minecraft, Fortnite...). Il est très complice avec son frère. Lui aussi adore les animaux ( surtout les reptiles ou les amphibiens comme les grenouilles ), les challenges, les défis et les parcs d'attractions.
Le 3 février dernier, Émeric t'expliquait que Sophie Fantasy, la mère des youtubeurs Swan et Néo, était accusée d'escroquerie. Le tribunal a maintenant tranché. Elle ira en prison. Pourquoi la prison?
C'est à Ibiza que le Marseillais serait tombé amoureux d'une certaine Esme Gutierrez.
Depuis plusieurs années, Grégory Alldritt est en couple avec Delphine. Une jeune femme avec laquelle il partage sa vie quotidienne à La Rochelle, où le joueur évolue depuis 2017 après des débuts professionnels à Auch.
Le dernier salaire connu de Greg Alexander James Stewart est de 30K € mensuels avec Glasgow Rangers, soit 360K € par an.
Les deux youtubeurs de 11 et 18 ans ont appris lundi la condamnation de leurs parents à trois ans et demi de prison ferme pour escroquerie en bande organisée, abus de faiblesse et harcèlement moral.
Nourah aussi visait une mention, qu'elle n'a pas eue. "Je suis un peu déçue, mais au moins, j'ai le bac. Maintenant, on est tranquilles, on va vivre nos vacances sans stress avec la famille.
Gaëlle Burlot et Gregory Thonet, les parents de Swan et Néo ont été condamnés à trois ans et demi de prison ferme, assortis d'un sursis de dix-huit mois et d'une amende de 100.000 euros.
C'est une maladie très difficile à gérer, c'est une spondylarthrite ankylosante. Cette maladie fait que ses défenses immunitaires se retournent contre elle. Ma mère souffre tous les jours ! Il y a des jours où elle ne peut rien faire.
Sophie Fantasy et son mari Greg Inside ont été condamnés à cinq années de prison pour escroquerie en bande organisée, abus de faiblesse et harcèlement moral.
D'après son fils Néo, qui s'est exprimé ce 13 mars sur YouTube, elle souffre d'une maladie auto-immune.