Calmante, l'huile essentielle d'Orange douce procure un réel bien-être et apaise les tensions. Rééquilibrante, l'huile essentielle d'Orange douce véhicule bonne humeur et optimisme. En diffusion, l'huile essentielle d'Orange douce aide à lutter contre les troubles du sommeil.
Pour les adeptes du bain, l'huile essentielle d'orange est tout à fait indiquée. En ajoutant quelques gouttes dans l'eau du bain, vous ferez coup double en profitant des bienfaits directement sur votre peau, tout en calmant votre esprit et en renforçant votre immunité par l'effet de l'inhalation.
L'HE d'orange douce est connue pour être un puissant calmant, permettant de booster l'humeur en aromathérapie. Il permet également de lutter contre les coups de fatigue.
Avec l'huile essentielle de camomille romaine diluée, par voie cutanée le soir et au coucher, le sommeil sera plus récupérateur. Contre les coups de pompe, respirer sur un mouchoir 3 à 4 gouttes d'HE de menthe poivrée par jour, indique la Dre Brion.
En la matière, l'huile essentielle de Lavande Vraie est un incontournable. Riche en acétate de linalyle et en linalol, cette huile essentielle agit à différents niveaux du système nerveux pour améliorer à la fois l'endormissement et la qualité du sommeil, d'ailleurs plusieurs études cliniques confirment.
Pour ne pas se réveiller la nuit, il faut créer un environnement propice au sommeil. Couchez-vous dans l'obscurité la plus totale pour faciliter la sécrétion de mélatonine, l'hormone du sommeil. Pour cela, éteignez les lumières et fermez vos stores ainsi que vos rideaux.
Huile essentielle de Menthe Poivrée.
Utilisation simple
Par voie orale, 2 gouttes d'HE d'Orange Douce sur un comprimé neutre après le repas. À partir de 3 ans. Par voie cutanée, 1 goutte d'HE d'Orange Douce dans 4 gouttes d'huile végétale en massage sur le ventre après le repas.
Elle apaise les plaies, les varices, les ulcères variqueux, les hémorroïdes. En soins de bouche : aphte, gingivite et abcès dentaire. Contre les infections ORL : otite, angine, état grippal… L'HE de tea tree est également utilisée en cas de fatigue cardiaque, physique ou psychique.
Riches en antioxydants et en vitamines, ils favorisent la production de collagène et régulent la microcirculation aidant ainsi votre peau à lutter contre les agressions extérieures telles que la pollution. Ils sont idéals pour les peaux sèches et sensibles. Ils donneront un joli coup d'éclat à votre peau.
La peau d'orange est une excellente solution préventive pour éviter les poussées d'acné et un traitement efficace pour éliminer et les points noirs présents sur votre peau. Comment l'utiliser ? Faire bouillir du zeste d'orange mélangé à de l'eau, puis utiliser ce masque comme hydratant.
Massez doucement votre cuir chevelu avec quelques gouttes d'huile essentielle d'Orange douce diluées dans une huile végétale, comme l'huile de coco, et laissez agir pendant 30 minutes avant de vous laver les cheveux.
L'Eucalyptus Citronné : l'huile essentielle anti-inflammatoire pour toute la famille. Plus souple d'emploi que la Gaulthérie, l'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné possède également des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques puissantes.
L'huile essentielle de gaulthérie se veut être le remède anti-inflammatoire par excellence. Elle est chargée jusqu'à 98 % de salicylate de méthyle. Pour traiter le rhumatisme, la tendinite et les autres formes de douleurs tendino-musculaires, elle reste donc en tête de file.
L'anxiolytique : Riche en esters, l'huile essentielle de camomille romaine ou camomille noble est l'une des plus réputée pour calmer le système nerveux et lutter contre le stress, l'anxiété et la nervosité. Elle est idéale en cas de tensions nerveuses mais aussi pour dénouer les muscles tendus en cas de crispation.
L'huile essentielle de Gaulthérie
Si on devait choisir l'huile essentielle anti-inflammatoire par excellence, celle de gaulthérie serait en haut du podium. En effet, sa composition est très riche en salicylate de méthyle reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques.
L'huile essentielle de Gaulthérie
Utilisée en usage externe, la gaulthérie est idéale contre les gênes musculaires et articulaires.
Le sommeil humain est structuré en cycles répétitifs d'environ 90 minutes chacun, impliquant différentes phases de sommeil profond et de sommeil paradoxal. Le fait de se réveiller à 3 heures du matin peut souvent correspondre à la fin d'un de ces cycles, particulièrement si l'on se couche tôt.
La valériane est une plante médicinale bien connue pour ses propriétés calmantes. Des études ont montré qu'elle peut aider à réduire la période nécessaire pour s'endormir et améliorer la qualité du sommeil. La camomille est également couramment utilisée comme somnifère naturel en raison de ses effets relaxants.