Le site officiel du département de
ESTA pour les Etats-Unis : attention aux arnaques
Ils arborent les couleurs du drapeau américain, et présente une adresse url, un nom et un logo qui semblent très officiels. Il s'agit souvent d'arnaques plus ou moins illégales, non affiliées avec les autorités américaines mais se faisant passer pour elles.
Le formulaire est uniquement disponible sur Internet. Il faut se connecter avec un ordinateur équipé d'une connexion internet puis se rendre sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/ du département de sécurité intérieure américain (Homeland Security Department).
LES MOTIFS DE REFUS D'UNE DEMANDE ESTA
Par expérience, nous pouvons, toutefois, citer trois motifs de refus ESTA : une erreur dans la saisie du formulaire en ligne, la réponse oui au questionnaire et le non-respect d'une ou plusieurs conditions d'éligibilité.
Il est néanmoins conseillé d'emporter sur soi une version imprimée de l'autorisation ESTA. Si en principe il n'est pas nécessaire d'imprimer son autorisation ESTA, le Département de la Sécurité Intérieure des États-Unis (DHS) conseille néanmoins aux voyageurs de le faire.
À l'aéroport, les voyageurs doivent passer par le Service des douanes des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection) et présenter l'autorisation ESTA. C'est grâce à lui qu'il est possible d'entrer sur le territoire américain. Cependant, les réponses doivent satisfaire le Service des douanes.
La photo peut être prise avec un smartphone, un appareil photo ou un scanner, comme vous le souhaitez. Veillez simplement à ce que la photo de votre passeport soit de bonne qualité. De toute façon, si la photo est floue ou mal cadrée, le site vous l'indiquera aussitôt.
Quelle est la procédure d'autorisation ESTA en urgence ? Si vous avez besoin d'un ESTA en urgence, il vous suffit de sélectionner l'option « Délivrance en urgence » dans le formulaire de demande sur notre plateforme. Dans votre cas, ESTA va certainement vous répondre dans un délai d'une heure en moyenne.
Vous avez un passeport classique
Où s'adresser ? En revanche, avant votre départ, vous devez solliciter une autorisation électronique de voyage (Esta). En général, la décision est prise dans les 72 heures qui suivent votre demande.
Pour savoir si votre demande ESTA est acceptée et connaître votre statut ESTA, vous devez vous munir du numéro de votre demande qui vous a été communiqué par e-mail et consulter le site du gouvernement américain sur https://esta.cbp.dhs.gov/individualStatusLookup.
Le prix d'obtention a été fixé par le gouvernement des Etats-Unis à 21 $ (soit environ 21 euros) par voyageur. Cette somme est due par tous les voyageurs (sans considération d'âge) et n'est soumise à aucune réduction. Les 21 $ de frais d'autorisation ne vous seront facturés que si votre demande est acceptée.
La première chose à faire est d'appeler le centre d'appel officiel de l'ESTA et d'expliquer votre erreur. Le numéro : 00 1 718 552 1658.
Votre demande doit se faire en ligne un site internet dédié du Gouvernement américain https://esta.cbp.dhs.gov/. Cette adresse et le site officiel.
L'hameçonnage ou phishing est une forme d'escroquerie sur internet.
France Verif, l'extension qui vérifie la fiabilité des sites web marchands (et bien plus) Le premier outil qui peut vous aider à vous balader sur les sites e-commerce sans stress est France Verif.
désormais, si vous arrivez aux États-Unis par la route ou par le train (via le Canada ou le Mexique), l'Esta est exigée. Ainsi, vous devez recevoir une Esta avant de demander l'admission aux USA et continuer à payer les frais I-94W de 6 $, sauf si vous entrez dans la période d'admission de 90 jours.
Vérifiez les réglages de sécurité internet et s ils sont trop élevés, il se peut qu ils vous bloquent l accès au site Web ESTA. Si vous n obtenez toujours pas de résultat, essayez de faire votre demande avec un nouveau navigateur/ordinateur.
Les documents acceptés seront : Les certificats de vaccination au format papier ou numérique avec QR code (par exemple le Certificat numérique COVID-19 de l'Union européenne). Les certificats de vaccination au format papier délivrés par un fournisseur de vaccins autorisé (par exemple la carte de vaccination du CDC).
Depuis le 12 juin 2022, la présentation d'un test virologique négatif au Covid-19 n'est plus obligatoire pour se rendre aux États-Unis : découvrez le détail des nouvelles mesures applicables.
Il vous suffit de répondre aux différentes questions et indiquer nom, prénom, date de naissance, ville de naissance. Vous devrez également indiquer le numéro de votre passeport, le pays de délivrance, la date de délivrance et la date d'expiration.
Pour un séjour de moins de 90 jours aux États-Unis : Vous pouvez effectuer les formalités d'entrée aux USA directement par Internet en cliquant sur formulaire en ligne. Il n'est pas nécessaire d'obtenir un rendez-vous à l'ambassade ou au consulat américain, ni d'obtenir un visa.
Le statut ESTA en attente n'est pas nécessairement signe de refus. Il signifie simplement que votre autorisation de voyage est à l'étude, soit du fait d'un nombre important de requêtes soit d'une vérification plus poussée.
La demande ESTA se fait en ligne. Pour remplir rapidement votre formulaire, assurez vous d'avoir tous les documents nécessaires à portée de main, vous en aurez besoin: Vos informations personnelles (coordonnées, noms et prénoms de vos parents, informations sur votre vol aller/retour). Votre passeport.
ESTA est un système électronique d'autorisation qui se présente sous la forme d'un formulaire qui doit être rempli par tous les voyageurs citoyens des pays membres du programme Visa Waiver que nous avons énumérés plus haut avant leur arrivée aux États-Unis.