L'élément HTML <video> intègre un contenu vidéo dans un document.
La balise <video> du HTML permet de visionner un film (une vidéo) dans les pages de votre site Web. La balise video est une des nouveautés majeures et remarquable de HTML5. Actuellement, il existe 3 formats vidéo pris en charge pour l'élément <video> qui sont: MP4, WebM et Ogg.
L'élément HTML <audio> est utilisé afin d'intégrer un contenu sonore dans un document. Il peut contenir une ou plusieurs sources audio représentées avec l'attribut src ou l'élément <source> : le navigateur choisira celle qui convient le mieux.
La balise <video>
C'est d'ailleurs entre ces balises que vous pouvez spécifier un texte qui ne s'affiche uniquement que si la vidéo ne se charge pas, ou si le navigateur de l'utilisateur est trop ancien pour lire cette balise HTML.
Une des nouveautés majeures de HTML 5 et l'une des plus remarquables est la balise video . L'élément <video> , cousin de <audio> offre en HTML5 une solution simple, native pour les navigateurs pour l'intégration d'une vidéo dans une page web.
Pour lancer une vidéo automatiquement au chargement de la page (ou lors de l'apparition d'un nouveau bloc), il existe un attribut logiquement appelé "autoplay", qu'il suffit d'ajouter dans l'élément <video>.
Pour cela, il suffit d'appliquer la propriété CSS display: block; à votre image. Une fois ces deux prérequis respectés vous pouvez appliquer margin-left: auto; et margin-right: auto; ou simplement margin: auto; à votre image pour la centrer.
1- HTML iframe
Dans HTML, l'étiquette <iframe> est utilisée pour afficher une page web dans une autre page web. Spécifie l'adresse du document à intégrer dans l'étiquette <iframe>. Spécifie le contenu HTML de la page à afficher dans l'étiquette <iframe>. Spécifie le nom d'une <iframe>.
Lancez le logiciel GreenForce-Player en double-cliquant sur le raccourci créé. Pour protéger un contenu avec un mot de passe, cliquez sur le menu DRM. Ensuite, sélectionnez l'option Coder la vidéo. L'option Coder la vidéo permet de lui associer un mot de passe pour sa lecture.
Avant de faire un simple copier/ coller, il est nécessaire de télécharger une extension (module, Plug-In etc). Intégrer un lecteur vidéo HTML5 est réalisable à n'importe quel endroit d'une page internet. Une fois le code collé avec le bon Plugin, le meilleur lecteur vidéo sera disponible sur votre page.
L'élément HTML <b> permet d'attirer l'attention du lecteur sur un contenu qui n'a pas, pour autant, d'importance significative. Anciennement utilisé pour mettre le texte en gras. Cet élément ne doit pas être utilisé pour mettre en forme des éléments, c'est la propriété CSS font-weight qu'il faut utiliser.
L'élément HTML <ul> représente une liste d'éléments sans ordre particulier. Il est souvent représenté par une liste à puces.
<i> L'élément HTML <i> représente un morceau de texte qui se différencie du texte principal. Cela peut par exemple être le cas pour des termes techniques, des phrases dans une langue étrangère ou encore l'expression des pensées d'un personnage. Le contenu de cet élément est généralement affiché en italique.
Utilisez des clips proxy
Les clips proxy utilisent un codec et un format conteneur qui sont compatibles avec les lecteurs de médias et le Web, les vidéos peuvent ainsi être lues sur un grand nombre d'appareils au-delà des ordinateurs de bureaux traditionnels.
On crée une media query avec la directive @media suivie du type d'écran et d'une ou plusieurs conditions (comme la largeur maximale d'écran). Le style CSS qui suit sera activé uniquement si les conditions sont remplies. Les navigateurs mobiles simulent une largeur d'écran : on appelle cela le viewport.
L'élément HTML <source> définit différentes ressources média pour un élément <picture> , <audio> ou <video> .
Iframe est un raccourci utilisé pour faire référence à « inline Frame » et qui signifie « cadre en ligne ». Il s'agit d'une balise HTML utilisée pour intégrer le contenu d'une page dans une autre page.
Les formulaires HTML sont un des vecteurs principaux d'interaction entre un utilisateur et un site web ou une application. Ils permettent à l'utilisateur d'envoyer des données au site web.
Afin de créer un site contenant des cadres, il suffit de créer un fichier contenant l'agencement des cadres : ce fichier HTML a pour particularité d'avoir un conteneur <FRAMESET> à la place du jeu de balises <BODY>. C'est cette balise qui définit les cadres par leur dimension en pixels ou en pourcentage (%).
Pour insérer une image en HTML, il faut utiliser la balise < img > et préciser la source du fichier image avec l'attribut « src ». Le code HTML est le suivant : < img src="URL source" >. D'autres attributs, comme « alt », permettent de paramétrer de manière avancée l'affichage de l'image sur la page web.
css et tu mets ce code : <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style. css" /> dans la balise meta. link rel="stylesheet" explique que tu vas déclarer l'emplacement de la feuille de style, href="EMPLACEMENT-FEUILLE-DE-STYLE" déclare l'emplacement et le nom de ton fichier css.