dans le sang devient critiquement bas, l'eau quitte le sang pour entrer dans les cellules, ce qui les fait enfler. Le cerveau est particulièrement sensible à ce phénomène. Lorsque le cerveau enfle, la personne peut ressentir des maux de tête en plus de devenir léthargique et confuse.
L'hyperhydratation peut survenir lorsque la consommation d'eau est supérieure aux besoins de l'organisme. Les personnes qui boivent trop d'eau pour éviter une déshydratation, et particulièrement les athlètes, peuvent développer une hyperhydratation.
Il y a beaucoup d'eau, un peu d'eau, trop d'eau, assez d'eau.
Définition de trop-plein nom masculin
➙ surabondance. Ce qui excède la capacité d'un récipient, ce qui déborde. Réservoir destiné à recevoir un liquide en excès. ➙ déversoir.
Avec excès. Synonyme : abusivement, démesurément, énormément, exagérément, excessivement, immodérément, monstrueusement, outrageusement, terriblement.
De trop, en trop,
en excédent, plus qu'il ne faut.
« Trop », ça veut dire qu'il y a un excès. Et parfois, on utilise « trop » pour amplifier quelque chose, pour dire très très très très. Donc, tu vois, la langue française est un peu folle. Parfois il y a des cas comme cela et j'espère avoir levé le doute.
abusif, démesuré, effréné, élevé, exagéré, exorbitant, extraordinaire, extravagant, fou, immodéré, insensé, outrancier, outré, pléthorique, surabondant, vertigineux.
Définition : assoiffé - Le dictionnaire Cordial, Dictionnaire de français, adjectif.
aquatique
1. Qui croît, qui vit dans l'eau ou à proximité : Plantes aquatiques. 2. Qui est formé d'eau, qui contient beaucoup d'eau : Paysage aquatique.
aqueux, aqueuse
1. Qui contient de l'eau, chargé d'eau : Fruit aqueux. 2. Se dit d'une solution dont le solvant est l'eau.
Le sommeil REM est essentiel pour le traitement émotionnel, la consolidation de la mémoire et la régulation de l'humeur. Or, si vous consommez trop d'eau durant la nuit, votre sommeil REM peut être affecté, car les réveils nocturnes peuvent le fragmenter. Le temps passé en phase de sommeil REM sera alors réduit.
Vous buvez de l'eau de manière excessive ? Vous souffrez de potomanie, une vraie maladie qui d'ailleurs n'est pas dénuée de risque. En réalité, elle correspond à une pulsion orale, comme l'anorexie ou la boulimie.
Le feu est contraire à l'eau, le blanc au noir. CONTRAIRE, se dit aussi en choses morales.
Soiffer, verbe,pop. a) Empl. intrans. Avoir toujours soif, boire outre mesure du vin, de l'alcool.
SOIF, subst. fém. 1. Sensation plus ou moins vive de sécheresse de la bouche et des muqueuses du pharynx, liée à un besoin de l'organisme en eau; besoin ou envie de boire.
J'ai soif ! soif !
abusif adj. Qui est exagéré, qui dépasse une limite convenable.
1. Qui n'est pas excessif. Synonyme : bas, calme, doux, modeste, modique, moyen, raisonnable, tempéré.
outrancier, outrancière
Qui pousse les choses à l'excès.
adverbe. D'une manière excessive, abusive ; plus qu'il ne faudrait. ➙ excessivement. (modifiant un adjectif) C'est trop cher, trop loin.
Adverbes de quantité et d'intensité: Assez, aussi, autant, beaucoup, combien, comment, davantage, environ, guère, mais, moins, pas mal, peu, ...
Ce thé est trop chaud (je ne peux pas le boire). En France, dans le langage familier, trop remplace parfois très. Trop prend alors un sens positif, par exemple : Cette maison est trop belle (cette maison est vraiment très belle) !