Pourquoi le sucre est l'ennemi du cancer ? – L'affirmation – Le sucre « alimente » le cancer – et accélère sa croissance. Les cellules du corps humain brûlent des sucres pour se développer et se multiplier, mais le fait de manger des aliments sucrés ne fait pas croître les cellules cancéreuses plus rapidement.
Les signes avec lesquels le Cancer peut avoir du mal à s'entendre sont... Le Bélier qui est trop directif et brusque lui fait perdre ses moyens et lui tombe sur les nerfs! Les Gémeaux qui ne pourront pas lui offrir aucune certitude feront augmenter son anxiété. Le Sagittaire est un peu trop aventurier pour le Cancer.
Les régimes riches en légumes non féculents, comme le brocoli, les épinards et les haricots, peuvent aider à protéger contre les cellules cancéreuses du cancer de l'estomac et de l'œsophage.
L'alimentation joue un rôle dans l'évolution des cancers. Et comme les humains, les tumeurs sont friandes de lipides (le gras à la base de l'alimentation). Ainsi, elles s'en nourrissent pour s'étendre. Une nouvelle étude parue dans la revue scientifique Nature décrypte ce phénomène très particulier.
Une analyse détaillée des données a révélé que le risque était plus spécifiquement lié aux sucres ajoutés, aux sucres libres, au sucrose, aux sucres des boissons ou des produits laitiers. En outre, les effets sur le risque de cancer du sein s'avéraient légèrement plus important chez les femmes pré-ménopausées.
La banane est particulièrement riche en antioxydants, et ceux-ci ont la faculté d'empêcher les radicaux libres d'oxyder les cellules de notre organisme. Responsables du vieillissement des cellules mais aussi de l'apparition de certains cancers, les radicaux libres doivent être contrés par des antioxydants.
Le miel est bon pour le cancer du côlon, de la prostate, de la peau, du foie et des poumons. À l'Université de Zagreb, en Croatie, le Dr Orsolic a mené des études sur des souris. Il a noté que le miel a des propriétés pour arrêter la croissance des tumeurs cancéreuses et les tuer.
La vitamine E est la championne toute catégorie. On la trouve dans l'huile de germe de blé. Puis suivent le thé, le curcuma, la lavande, les citrus, les choux (Brassica), le raisin rouge, l'ail, le soja, les baies (en particulier la fraise), le persil et l'artichaut.
Voilà l'une des questions les plus couramment posées dans le monde de la nutrition et de l'oncologie. La réponse courte à cette question est non, le sucre n'alimente pas le cancer.
Parmi tous les fruits et légumes que l'on trouve sur le marché, certains possèdent de plus grandes propriétés anti-cancer que d'autres et méritent qu'on leur attribue une place de choix dans nos menus quotidiens. Ce sont les fruits rouges, les agrumes, les crucifères, les alliacés et la tomate.
Tomate. À la fois fruit et légume, ce puissant antioxydant a montré une action notoire sur les cancers hormono-dépendants.
Quel est le meilleur ami du Cancer ? Concernant la compatibilité du Cancer en amitié, celui-ci est souvent attiré par les signes liés à la Terre. Une bonne connexion peut se créer avec un Capricorne, un Taureau ou une Vierge. Ces derniers vont aider le Cancer à trouver une certaine stabilité.
C'est grâce à tous ses traits de caractères que l'on peut dire que le Cancer est particulièrement compatible avec le Taureau, la Vierge, le Scorpion, le Poissons et le Capricorne. Mais il l'est beaucoup moins avec le Gémeaux, le Bélier, ou encore le Lion.
Compatibilité amoureuse du Cancer : une attirance naturelle pour les autres signes d'eau. Le Cancer étant un signe d'eau, il a une bonne compatibilité amoureuse avec les autres signes de cette famille, soit les Scorpion et les Poissons.
Des données probantes indiquent que les produits laitiers ont un effet protecteur contre le cancer colorectal. L'effet des produits laitiers sur la réduction du risque de cancer colorectal pourrait être attribuable, du moins en partie, au calcium.
À cette condition, on peut en manger sans crainte. Durant un cancer, un apport en viande rouge est par ailleurs recommandé, car elle apporte du fer et de la vitamine B12, des nutriments essentiels pour prévenir l'anémie.
1) Le miel
Le miel est également moins calorique que le sucre et possède un pouvoir sucrant 30% à 40% supérieur au sucre de table , ce qui permet de consommer des quantités plus faibles. Enfin, le miel contient des antioxydants, des molécules qui aident à prévenir le cancer et les maladies dégénératives.
Chimiothérapie : agir avec des médicaments
Ces médicaments agissent soit en détruisant les cellules cancéreuses, soit en arrêtant leur multiplication. Certains d'entre eux sont plus actifs contre un type de cancer plutôt que d'autres.
Santé La vitamine C renforcerait les cellules cancéreuses
Des chercheurs chiliens viennent toutefois de démontrer qu'il sert également de bouclier aux cellules tumorales dans différents types de cancer.
Il est recommandé de ne pas fumer, de modérer sa consommation d'alcool, d'avoir une alimentation diversifiée et équilibrée, de surveiller son poids, de pratiquer une activité physique régulière et d'éviter l'exposition aux rayonnements UV.
En cas de chimiothérapie, l'abstention est le meilleur comportement à adopter et ceci pendant toute la durée du traitement. Si l'arrêt total est compliqué, il est vivement conseillé de limiter sa consommation et de respecter une abstention totale le jour de la cure de chimiothérapie et pendant la semaine qui suit.