Source : Newzoo. Le numéro 1 du classement est le chinois Tencent, qui détient entre autres Riot Games (League of Legends), Tencent Games (PUBG) et 84,3 % de Supercell (Clash Royale). Le groupe aurait brassé 32,2 milliards de dollars, soit plus du double de ce qu'affiche Apple.
jeux qui rapporte le plus d'argent
Comme indiqué dans le classement, ce n'est autre que PUBG Mobile qui rapporte le plus, attention qu'il faut toutefois considérer la différence entre le chiffre d'affaires et les bénéfices.
1 – Minecraft
A la première place, nous retrouvons Minecraft, le jeu constitué de blocs ! Rien d'étonnant quand on voit que des millions de joueurs y jouent chaque années. Le jeu s'est vendu à plus de 238 000 000 d'exemplaires depuis sa sortie.
En termes de chiffre d'affaires, le premier éditeur au monde est Tencent, devant Sony, Apple, Microsoft et Nintendo (qui sont également des fabricants de matériel). Source : cabinet de recherche Newzoo (chiffres de 2019).
La plupart des grosses entreprises de jeux vidéo, comme Ubisoft ou Nintendo, sont aujourd'hui très riches. Elles peuvent ainsi investir dans des technologies performantes, pour créer de nouveaux jeux de plus en plus réalistes. Et de nouvelles consoles, comme la Nintendo Switch, sortie l'an dernier.
Grattez les étoiles de la roue, si vous trouvez 2 symboles identiques dans une même tranche vous remportez le gain associé ! Grattez les lingots, si vous découvrez 2 fois la même somme vous la remportez !
« Elden Ring » reste le jeu le plus vendu de 2022.
Sony, 156,6 milliards de dollars
Sony représente 7 % de la taille de Microsoft en termes de capitalisation boursière, soit 150 milliards de dollars contre 2200 milliards.
Le premier jeu interactif connu est le Cathode-ray tube amusement device créé en 1947 par Thomas T. Goldsmith Jr. et Estle Ray Mann.
Tennis for Two, développé en 1958, est considéré comme le premier jeu vidéo programmé à des fins de divertissement. Ce jeu, composé d'un oscilloscope pour tout écran, permet à deux personnes de se renvoyer un point de lumière.
C'est Ralph Baer. En travaillant sur des radars militaires, cet ingénieur a eu l'idée géniale d'utiliser cette technologie pour jouer ! En 1972, il sort la première console de jeux vidéo : elle s'appelle l'Odyssey et contient un jeu de tennis hypersimple. Le jeu vidéo est né !
Minecraft date de 2009 et est rapidement devenu un hit colossal que Microsoft a racheté à prix d'or. Pari gagnant : c'est le jeu le plus vendu de tous les temps.
Resident Evil: Village, meilleur jeu de 2021. Pour ce qui est des titres de 2021, c'est Resident Evil : Village qui s'octroie le titre de “Meilleur jeu de 2021”, en plus d'avoir remporté le trophée du “Meilleur audio“.
Subway Surfers, le jeu le plus populaire de l'année devant Roblox. Du côté des jeux, c'est Subway Surfers qui prend la tête du classement des applications de gaming les plus téléchargées avec 191 millions d'unités.
Vous l'attendiez tous (ou pas) : le jeu le plus nul et le plus lourd du monde est désormais en ligne. Il s'appelle "Waiting in Line 3D", prend la forme d'un simulateur de file d'attente, et a été développé pour accompagner le nouveau titre d'un DJ américain.
Ce jeu, c'est "Undertale".
L'histoire commence par une guerre entre humains et monstres, deux espèces qui se partageaient jusqu'ici pacifiquement la Terre.
Trois spécialistes ont testé ce jeu, créé en 1993, sur un ordinateur et une machine de Turing qui ont échoué à déterminer une stratégie gagnante. Le jeu de cartes «Magic: The Gathering» est le jeu le plus dur au monde.
Dark Souls. Sûrement le Souls le plus punitif de la liste. Les feux de camp (points de sauvegarde) sont si éloignés les uns des autres qu'il est demandé au joueur une constante concentration pour s'en sortir. Pas la peine de tracer tout droit, car les ennemis, contrairement à Sekiro, sont tenaces.