HOMOGÈNE, adj. Qui est composé d'éléments de nature semblable (à une autre chose). Anton. hétérogène.
Définition de hétérogène
contraire homogène. Qui est composé d'éléments de nature différente. Roche hétérogène. abstrait Qui n'a pas d'unité.
hétérogène adj. Qui manque d'unité, qui est composé d'éléments de nature différente.
Synonyme : cohérent, harmonieux, uni, uniforme.
Ensemble de choses ou de personnes de même nature.
1) Définition d'un mélange homogène
Un mélange homogène est le contraire d'un mélange hétérogène : c'est un mélange dont on ne peut distinguer les différents constituants à l'œil nu après agitation.
HÉTÉROGÈNE, adj. Qui est (composé d'éléments) de nature différente.
Dont la composition et la structure sont les mêmes en tout point : Un alliage homogène. 2. Dont les éléments présentent une grande harmonie entre eux : Une équipe homogène.
Un produit homogène est un objet qui manque d'attributs qui le distinguent du reste de la même catégorie. Les produits homogènes de par leur nature et leur utilité pour le consommateur ne présentent pas de différences significatives, la décision d'achat est donc indifférente entre l'un et l'autre.
Un mélange hétérogène est un mélange dans lequel on peut distinguer plusieurs composants à l'œil nu ou au microscope. Les mélanges hétérogènes présentent les caractéristiques suivantes : Ils ont plus d'une phase visible. Ces phases sont généralement gazeuses, liquides ou solides.
Inversement, les liquides sont dits non-miscibles s'ils ne peuvent pas se mélanger et forment un mélange hétérogène : on observe alors plusieurs phases. Le liquide de densité plus faible sera alors placé au-dessus de l'autre. C'est le cas par exemple de l'eau et de l'huile.
Définition "Hétérogénéité de la population"
Qualités et caractéristiques de divers types de populations dans un groupe social ou géographique en insistant sur la démographie, l'état de santé etles facteurs socio-économiques.
Les adjectifs hétérogène et hétéroclite sont similaires, mais une différence de sens subsiste : tandis que le mot hétéroclite, comme vu précédemment, sert à définir une chose composée d'éléments disparates et a priori différents, le mot hétérogène désigne plutôt quelque chose qui est constitué par des éléments d' ...
Si, après avoir agité un mélange de deux liquides, ceux-ci restent distincts, on dit qu'ils sont non miscibles. Si deux liquides sont miscibles alors le mélange est homogène. Si deux liquides sont non-miscibles alors le mélange est hétérogène.
Si f est différentiable en tout point, elle est homogène de degré k si et seulement si elle satisfait l'identité d'Euler : n∑j=1xj∂f∂xj(x)=kf(x).
correspond à la différence entre les températures maximum et minimum mesurées à l'intérieur du bain A la différence de la stabilité, elle correspond non seulement à une variation observée pendant un temps donné mais également à une variation de mesures en différents points du bain.
Le lait homogénéisé est donc un mélange homogène puisqu'il répond aux caractéristiques suivantes: On ne peut pas y distinguer les différents constituants du mélange (la crème et le lait). On ne distingue qu'une seule phase et une seule couleur (blanc).
C12: Les mélanges Il existe 2 types de mélanges: Les mélanges homogènes: On ne peut pas distinguer les différents constituants. Les mélanges hétérogènes: On peut distinguer les différents constituants. Ex: eau + huile; vinaigrette; jus d'orange avec pulpe...
Un mélange homogène peut s'obtenir à partir deux liquides. On dit alors que ces liquides sont miscibles entre eux. Un mélange homogène peut aussi s'obtenir à partir d'un liquide et d'un solide soluble dans ce dernier.
Un mélange est dit homogène si l'on ne peut pas distinguer ses différents constituants. Le lait, l'eau sucrée, l'eau salée et l'eau avec du sirop sont des mélanges homogènes. Dans l'eau gazeuse enfermée dans une bouteille, le dioxyde de carbone (gaz) est dissous dans l'eau, formant un mélange homogène.
Pour vérifier qu'une équation est bien homogène, il faut s'assurer que les deux parties de l'équation utilisent la même dimension. En effet, si ces dernières sont différentes, votre équation sera automatiquement considérée fausse. On appelle cela une analyse dimensionnelle.
Fait d'éléments variés. Synonyme : bigarré, biscornu, de bric et de broc, composite, dépareillé, disparate, divers, hétérogène, hybride, mélangé, mêlé, panaché, varié.
Manque de parité, de proportion, d'harmonie, d'égalité : Une disparité d'âge. 2. Écart de revenus entre catégories sociales ou entre régions ; situation de déséquilibre entre les prix, les coûts.
1. Qui adopte en toutes choses ce qui lui plaît, qui est capable d'apprécier des choses très diverses sans esprit exclusif : Un homme éclectique en littérature. 2. Partisan de l'éclectisme.