Avoir un type Electrique tôt peut être très utile contre des types tels que Water et Flying, Voltoutou convient donc parfaitement. Cela peut sembler assez faible au début grâce à Nuzzle qui ne fait que 20 dégâts, mais cela paralyse toujours l'adversaire, ce qui peut être très utile pour capturer Pokemon.
Évolution. Roublenard est l'évolution Goupilou au niveau 18.
Évolutionmodifier
Torgamord est l'évolution de Khélocrok au niveau 22.
Évolutionmodifier
Voltoutou évolue en Fulgudog à partir du niveau 25.
Bleuseille évolue en Corvaillus à partir du niveau 38, et est l'évolution de Minisange à partir du niveau 18.
Badabouin est l'évolution de Ouistempo au niveau 16, et évolue en Gorythmic au niveau 35.
L'évolution de Sovkipou nécessite simplement des bonbons pour obtenir un Sarmuraï. Néanmoins, il vous en faudra un sacré paquet. Capturez des Sovkipou jusqu'à obtenir 400 bonbons (utilisez bien des Baies Nanana ou Nanana argentées pour en récolter encore plus), Cliquez sur "évoluer" pour obtenir un Sarmuraï.
Tortipouss évolue en Boskara puis en Torterra simplement par montée de niveau. Bien sûr, vous savez qu'il ne faut pas se contenter de capturer une seule fois le spécimen sur Pokémon Arceus !
Arrozard est l'évolution de Larméléon à partir du niveau 16, et évolue en Lézargus à partir du niveau 35.
Goupilou évolue en Roublenard à partir du niveau 18.
Évolutionmodifier
Lougaroc est l'évolution de Rocabot au Niveau 25, le jour dans Pokémon Soleil et Pokémon Ultra-Soleil et la nuit dans Pokémon Lune et Pokémon Ultra-Lune. Sa forme dépend de la version, la forme ne pouvant être obtenue par évolution peut être trouvée à l'état sauvage au Grand Canyon de Poni.
Un Pokémon ayant atteint le niveau 100 avant d'évoluer ne pourra pas évoluer par la suite, sauf s'il évolue avec l'aide d'un échange ou d'une pierre évolutive, ou encore par l'exploitation d'un Bug.
Vous pouvez capturer Voltoutou à l'état sauvage dans Pokémon Épée / Bouclier en chassant dans les endroits suivants : Route 2, Route 4, Berges de Motorby, Miroir du Géant, Plaine Rocheuse.
Évolutionmodifier
Zigzaton évolue en Linéon à partir du niveau 20.
Pour pouvoir évoluer, Mimantis stocke dans son corps de l'énergie récupérée grâce à la photosynthèse. C'est un Pokémon nocturne qui étend ses feuilles pendant qu'il dort la journée pour s'imprégner de la lumière du soleil.
Évolutionmodifier. Froussardine n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.
Sarmuraï est un très bon pivot offensif grâce à son Bulk, son double-type et son talent Repli Tactique. Grâce à son accès aux Picots, Sarmuraï peut épauler ses partenaires efficacement. Escarmouche est la plus puissante attaque de priorité du jeu et bénéficie du STAB la rendant redoutable.
Vous pouvez capturer Monthracite à l'état sauvage dans Pokémon Épée / Bouclier en chassant dans les endroits suivants : Fosse des Sables, Lac Ouragan, Fixe dans les Terres Sauvages (Coiffe du Géant) .
Évolutionmodifier
Pandespiègle évolue en Pandarbare au niveau 32, en ayant un Pokémon Ténèbres dans l'équipe. Dans Pokémon GO, pour faire évoluer Pandespiègle, il faut le choisir comme Copain Pokémon et capturer 32 Pokémon de type Ténèbres.
Faire évoluer Wagomine n'est pas trop difficile, car la clé pour obtenir Monthracite est de simplement élever le niveau de Wagomine comme avec Charbi. Une fois que Wagomine aura atteint le niveau 34, il commencera à évoluer vers Monthracite et à grossir considérablement.
Feunnec évolue en Roussil au niveau 16, qui lui-même évolue en Goupelin au niveau 36.
Psykokwak évolue en Akwakwak à partir du niveau 33.
Pikachu est l'évolution de Pichu, si celui-ci est suffisamment heureux. Pikachu a le choix d'évoluer en Raichu, ou en Raichu d'Alola, grâce à une Pierre Foudre selon l'environnement.