Angkor Wat à Angkor, Cambodge.
L'expression désigne une chose ou une personne nouvellement née, extraordinaire de grâce et beauté, symboliquement élue pour s'inscrire à la suite des Sept merveilles du monde.
Ces sept œuvres sont : la pyramide de Khéops à Gizeh en Égypte, les jardins suspendus de Babylone, la statue de Zeus à Olympie, le temple d'Artémis à Éphèse, le mausolée d'Halicarnasse, le colosse de Rhodes et le phare d'Alexandrie.
Expression désignant les sept ouvrages que les Anciens considéraient comme les plus parfaits réalisés, tant en sculpture qu'en architecture. Cette notion de merveille du monde apparaît pour la première fois dans le De septem orbis miraculis, généralement attribué à Philon de Byzance (iii e s.).
3. La Statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro.
Le Colisée de Rome (Italie), le Taj Mahal (Inde), la Grande Muraille (Chine), la cité troglodytique de Pétra (Jordanie), la cité maya de Chichen Itza (Mexique), la cité inca du Machu Picchu (Pérou) et enfin la statue du Christ rédempteur de Rio de Janeiro (Brésil).
5 - Le tombeau de Mausole à Halicarnasse
Remontant au IVe siècle avant notre ère, ce monument fut construit en l'honneur de Mausole, gouverneur de Carie, une région d'Asie mineure faisant alors partie de l'Empire achéménide perse (en Turquie actuelle).
Entre monts et merveilles
Site touristique le plus fréquenté de Normandie, classé monument historique et patrimoine mondial de l'UNESCO avec 2 à 3 millions de visiteurs par an, le Mont-Saint-Michel est, aujourd'hui, l'une des sept merveilles du Monde.
Aujourd'hui ce sont le Colisée à Rome, la grande muraille de Chine, le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, le Taj Mahal en Inde, le Machu Picchu au Pérou, Chichén Itzá au ...
La cité de Pétra (Jordanie)
Elle a été choisie comme deuxième nouvelle merveille du monde car les façades des monuments sont directement gravées dans la roche.
1. La Grande Muraille de Chine.
Le palais du Taj Mahal est souvent considéré comme le plus beau bâtiment au monde. C'est l'empereur Shâh Jahân qui a demandé au XVIIe siècle la construction de cet édifice architectural, dédié à la mémoire de son épouse.
Son symbole, la tour Eiffel, n'a pas été choisi parmi les sept « nouvelles merveilles du monde », désignées par un vote sur Internet. Les noms des sept sites finalement retenus ont été annoncés samedi soir lors d'un show très people au stade Benfica de Lisbonne.
2 - La pyramide de Khéops à Gizeh
La pyramide de Khéops est la plus vieille des merveilles du monde antique mais c'est aussi la seule qui existe encore aujourd'hui.
Les sept nouvelles merveilles du monde ont été désignées à la suite d'un vote organisé par la New Seven Wonders Foundation, liée à la New Open World Corporation, et dont les résultats ont été dévoilés le 7 juillet 2007 à Lisbonne.
Des millions de votes ont révélé les 7 Nouvelles Merveilles du Monde moderne : Pétra en Jordanie, la grande Muraille en Chine, le Christ Rédempteur au Brésil, le Colisée en italie, Chichén Itzá au Mexique, le Taj Mahal en Inde et le Machu Picchu au Pérou.
Notre Dame – Paris, France
L'art et la culture qui ont perdu une grande partie de l'histoire dans l'incendie du 15 avril 2019. Malgré tout, Notre-Dame de Paris est toujours debout et reste le monument le plus visité au monde. Environ 12 millions de personnes visitent cette cathédrale de plus de 850 ans.
Seulement voilà, aujourd'hui, une seule des sept merveilles du monde est encore debout. Il s'agit de la pyramide de Khéops en Egypte, mais on peut se demander quelles sont les six autres merveilles qui faisaient partie du classement à l'époque, et surtout pourquoi ont-elles disparues ?
Le Mont Saint Michel, la 8ème merveille du monde.
La New Seven Wonders Foundation fait appel à six architectes de renom pour identifier les monuments dignes de figurer dans la liste finale. Zaha Hadid, César Pelli, Tadao Ando, Harry Seidler, Aziz Tayob, Yung Ho Chang et, Federico Mayor, ancien directeur général de l'Unesco, élaborent une liste de 20 monuments.
Petra, souvent décrite comme la 8ème merveille du monde
Au milieu des falaises rouges, des tombeaux et temples taillés dans le grès, un ingénieux système de canaux et d'irrigation, de citernes et réservoirs sont les témoignages d'une civilisation disparue, avancée et ingénieuse.
Le Comité de l'Unesco qui désigne les sites méritant le label Patrimoine mondial de l'humanité se réunit à partir de mercredi à Québec.