Comment calculer son IMC âge poids taille ?

Interrogée par: Pauline Cousin  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (43 évaluations)

La formule de l'IMC est poids divisé par le carré de la taille : IMC = poids en kg/taille² en m. Le chiffre obtenu permet d'estimer la corpulence et éventuellement le surpoids ou l'obésité chez l'adulte, homme ou femme.

Quel poids pour ma taille et mon âge ?

Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "normale" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9. Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "gracile" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9 * 0,9.

Comment calculer son IMC en fonction de l'âge ?

Un homme mesure 1,85 mètre pour 90 kilogrammes. Son IMC se calcule comme suit: 90 (kg) divisés par 1,85 (m)2; soit 26,3. Une femme mesurant 1,63 mètre et pesant 53 kilogrammes présente quant à elle un IMC de 19,9. L'âge influence le calcul de l'IMC, car le poids du corps augmente généralement avec l'âge.

Comment calculer l'IMC à partir du poids et de la taille ?

L'indice de Masse Corporelle, plus communément appelé IMC, est calculé à partir de la taille et du poids selon la formule suivante : IMC = poids en kg/taille² (en m) . Il permet d'évaluer le statut pondéral. Selon l'OMS, un IMC normal doit se situer entre 18,5 à 24,9.

Quel est mon poids idéal IMC ?

Le poids normal est le poids naturel ou idéal d'une personne. Cela dépend aussi de l'âge et du sexe. Pour les femmes jeunes, il est souhaitable d'avoir un indice de masse corporelle compris entre 19 et 24, tandis que pour les hommes du même âge, l'IMC idéal se situe entre 20 et 25.

Comment calculer son poids ideal ?

Trouvé 30 questions connexes

Comment calculer le poids par rapport à la taille ?

L'indice de masse corporelle (IMC) permet d'estimer le poids idéal en fonction de la taille. Son calcul est simple : il correspond au poids divisé par le carré de la taille (IMC = poids en kg/taille² en m).

Quel poids pour une femme de 1m60 ?

En nutrition, on considère que le poids idéal correspond à un IMC de 22. Pour calculer votre IMC, il suffit de faire le calcul suivant : Poids / Taille au carré. Pour exemple, une femme de 45 ans mesurant 1m60 et pesant 57 kg a un IMC de 22. On considère alors, scientifiquement, que cette femme est à son poids idéal.

Quel est le poids idéal pour 1m70 ?

Selon la formule de Creff, le poids idéal d'une femme de 1m70 est compris entre 57 et 75 kg selon sa morphologie. Pour les plus fines, il est compris entre 57 et 61 kg, entre 64 et 68 kg pour celles qui ont une morphologie normale et entre 70 et 75 kg pour celles qui ont une morphologie large.

Quel est le poids normal d'une femme de 1m63 ?

Poids idéal d'une femme pour 1m63

Votre poids idéal est de 58 kg avec la méthode de Lorentz.

Comment calculer l'IMC exemple ?

Par exemple : si vous mesurez 1,60 m et que vous pesez 60 kg, votre IMC = 60 / 1,6 x 1,6 soit 60 / 2,56 soit 23,4. si vous mesurez 1,60 m et que vous pesez 80 kg, votre IMC = 80 / 1,6 x 1,6 soit 80 / 2,56 soit 31,2.

Quel IMC à 60 ans ?

Pour les personnes âgées, une corpulence normale se caractérise par un IMC compris entre 21 et 25. Il s'agit donc d'une fourchette de poids dans laquelle le taux de masse grasse est idéal pour la santé.

Quel poids pour une femme de 1m70 ?

Quel poids pour une femme d'1m70 ? Par exemple, si vous mesurez 1,70 mètre et que vous avez 32 ans, votre poids idéal, selon la formule de Creff sera de : 65 kg. Et selon la formule de Lorentz, votre poids idéal, si vous mesurez 170 cm, sera de : 62 kg.

Quel est le bon poids pour 1m55 ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel est le bon poids pour 1m65 ?

Ainsi, si vous mesurez 1m65, votre poids idéal = 165 - 100 - (165 - 150)/2 est de 57,5 kilos. Attention toutefois à prendre ces chiffres de calcul du poids idéal avec des pincettes car ils ne prennent pas en compte l'âge ou le squelette de l'individu.

Quel poids à 60 ans ?

On estime même que le poids « idéal » à cet âge est plutôt de 27-29 kg/ m2 qu'inférieur à 25 kg/m2.

Quel est le bon moment pour se peser ?

Le meilleur moment pour se peser

Il s'agit du matin au lever, à jeun, entièrement dévêtue ou en sous-vêtement et après un passage aux toilettes.

Pourquoi on prend du poids en vieillissant ?

La prise de poids avec l'âge s'explique d'abord par le métabolisme de base. Il représente les calories que l'organisme dépense pour assurer le minimum vital : plus il est faible, et plus on peut prendre de poids. Le principal facteur qui influe sur lui est la proportion de masse musculaire, plus grande chez les hommes.

Quel poids pour la taille 38 ?

Au dessus de 56 kg je passe au 38.

Quel poids pour 1m75 ?

La formule de Lorentz

À titre d'exemple, un homme mesurant 1m96 aura une masse corporelle idéale de 84,5 kg, et un homme mesurant 1m75 aura un poids idéal de 68,75 kg.

Quelle différence de poids entre matin et soir ?

Les fluctuations d'un demi kilo à un kilo complet sont totalement normales et ne donnent pas lieu de paniquer. Le matin, le poids est généralement plus léger que le soir, car notre organisme a besoin d'énergie la nuit pour fonctionner. Nous perdons également du liquide durant notre sommeil.

Quel est le poid idéal pour 1m73 ?

Votre poids idéal est de 67 kg avec la méthode de Lorentz. Votre poids idéal est de 69 kg avec la méthode de Devine.

Quel régime pour perdre 5 kg ?

Pour perdre 5 kg, manger équilibré

Conservez du pain ou des féculents matin, midi et soir. Ces aliments sont riches en glucides complexes qui assurent une bonne satiété d'un repas à l'autre : vous aurez moins envie de grignoter ; Commencez chacun de vos repas par une crudité, un potage ou une salade verte.

Est-ce normal de perdre du poids en vieillissant ?

Est-ce normal de maigrir en vieillissant ? Il est normal de perdre des kilos superflus qui sont mauvais pour la santé. Ce cas de figure est normal quand il s'agit d'une personne âgée en surpoids.

Comment perdre 3 kilos à 60 ans ?

Pour "brûler" l'excès de graisses, les activités doivent stimuler le cœur, c'est-à-dire être régulières, d'intensité modérée ou élevée: de l'ordre d'une marche active et non d'une simple promenade. Et comme au fil des ans, le corps consomme moins de calories au repos, il faudra être plus actif pour en brûler autant.

Article précédent
Qui est la femme de Elrond ?