Vivant dans le village il y a un siècle, Mère Miranda a perdu sa propre fille, Eva, à cause de la grippe espagnole (sa tombe est lisible dans le cimetière du village). Cherchant un moyen de la faire revivre, elle a découvert, tout à fait par hasard, la moisissure mutamycète qui vit sous le village.
Raccoon City, paisible petite ville, de plus de 100 000 habitants, du Midwest des États-Unis, dont la stabilité économique ne repose que sur la multinationale pharmaceutique Umbrella Corporation, est le théâtre d'étranges disparitions. Des dizaines de personnes sont enlevées et ne sont jamais retrouvées.
Le jeu se déroule quelques années après les événements de Resident Evil 7. Ethan Winters a retrouvé sa femme Mia et mène avec elle et leur fille Rose âgée de six mois une existence paisible.
Code : Véronique est connu pour être le plus dur Resident Evil jeu, ce qui peut faire de son temps de jeu un effort exténuant, voire gratifiant.
Son histoire
En Roumanie, il y aura deux décors principaux : le village effrayant du titre du jeu et le château qui le surplombe. Ce château appartient à la gargantuesque et vampirique Alcina Dimitrescu et à ses filles démoniaques, qui semblent être les principaux antagonistes du jeu.
Le Duc (デューク) est un personnage qui aide Ethan Winters dans Resident Evil Village, servant de marchand du jeu. C'est un homme mystérieux et en obésité morbide, mais à la personnalité joviale. Ses motivations sont souvent purement commerciales, car il est prêt à faire des affaires avec n'importe qui dans le village.
Bien entendu, c'est Resident Evil 8, le dernier volet en date, qui a été mis à l'honneur. Le jeu sorti en 2021 va ainsi avoir le droit à une mise à jour nommée Winter's Expansion. Elle comprendra le tout premier DLC centré sur l'histoire : Shadows of Rose.
James Marcus. Principal antagoniste de Resident Evil 0, James Marcus est le créateur du virus T. Il sert également d'hôte à la Reine des Sangsues, et c'est précisément ce qui en fait un être terrifiant. Sa forme finale, de plusieurs mètres de haut, est composée d'une centaine de sangsues assemblées.
1 – Resident Evil 4 (2005)
Resident Evil 4 est le meilleur, et il sera sans doute très difficile à égaler. Shinji Mikami, père de la saga, y a mis toute sa maîtrise du genre — avant de lâcher les rênes. Resident Evil 4 n'est pas le plus flippant, mais il a pour lui son ambiance délétère.
Certains retours que nous avons eus sur Resident Evil 7 mentionnaient qu'il faisait trop peur à jouer. Quelque part, c'est quelque chose que nous avions recherché, donc c'est un compliment pour nous.
Modèle. Mère Miranda (ミ ラ ン ダ miranda) est une prêtresse néo-païenne et la cheffe spirituel et temporel d'un village montagneux d'Europe de l'Est. Elle est connue de ses adeptes sous le titre de «Mère» Elle est la principale Antagoniste de Resident Evil Village.
Histoire de Resident Evil 8
Le nouveau scénario nous emmène dans les Carpates, en Roumanie. Dans le dernier épisode, Ethan Winters retrouve Mia, sa fiancée, et réussit à la guérir d'un virus qui aurait pu la changer en monstre nécrophage.
Histoire résident evil 7. Juillet 2017, (approximativement 4 ans après les événements de Resident Evil 6) dans la ville fictive de Dulvey en Louisiane au sud des Etats-Unis, un homme nommé Ethan Winters est à la recherche de sa femme, Mia, disparue maintenant depuis plus de 3 ans et présumée morte.
Optez pour Resident Evil VII Biohazard ou Resident Evil Village si vous souhaitez découvrir la nouvelle ère terrifiante du survival-horror. Incarnez Ethan Winters, le nouveau protagoniste, et ressentez encore plus la peur avec la perspective à la première personne.
Biohazard devient Resident Evil pour une histoire de droits
Au Japon, Biohazard sort en 1996. Un nom choisi naturellement par Capcom, qui signifie « danger biologique » en français. Mais impossible pour la série de s'exporter en Occident sous la même appellation.
Resident Evil 4 est sans doute le meilleur jeu Resident Evil de tous les temps, il n'est donc pas surprenant que ce soit l'un des jeux auxquels nous vous suggérons de jouer sur Switch. Heck, ce jeu influence même Resident Evil Village (on ne peut que rêver à Lady D qui arrive sur la console hybride).
La meilleure expérience de jeu d'horreur sur PS4 est sans nul doute offerte par Resident Evil 2 Remake, une revisite flambant neuve de Raccoon City en 4K et 60 fps. Dans ce jeu à la troisième personne, vous incarnez Claire Redfield et Leon S. Kennedy dans des scénarios séparés et haletants de bout en bout.
Resident Evil (1996)
Peu de jeux ont contribué autant au genre que ceux de la série Resident Evil. Le premier reste sans l'ombre d'un doute l'un des meilleurs jeux d'horreur qui soit.
L'horreur toujours aussi populaire, même sans Silent Hill
Ces jeux font-ils partie des plus flippants de l'histoire ? Selon nous oui. En revanche, une nouvelle étude indique que le jeu le plus terrifiant de tous les temps est sorti en 2022. Il s'agit du titre développé par Bloodious Games : MADiSON.
Suivant les événements de Resident Evil 4, le jeu se déroule en Afrique en 2009. Chris Redfield et Sheva Alomar enquêtent sur un virus mutagène dispersé dans la nature et doivent se défendre contre les monstres qu'il engendre.
Lorsque sa pulsion s'épuise, son corps commence à se calcifier. Sachant qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps, il balaye le détonateur de Chris et fait exploser le Megamycete avec lui-même pour détruire complètement la moisissure restante. Donc, pour autant que nous le sachions, Ethan est mort.
On vous dit tout avec le plein de spoilers, évidemment. Donc, l'un des twists majeurs de cet épisode est qu'Ethan Winters est mort depuis le début de Resident Evil 7 et a hérité des bienfaits de la Moisissure, via la variante du virus E, c'est-à-dire des pouvoirs surhumains et une immortalité.
Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l'endroit où le cauchemar a débuté : le Hive à Raccoon City. C'est là, qu'Umbrella Corporation a regroupé ses forces pour mener un assaut final contre les survivants de l'apocalypse.