Le voilà entré un peu plus dans le panthéon du football. Ce lundi, Lionel Messi a remporté le huitième Ballon d'Or de sa carrière. Enfin sacré champion du monde, au Qatar fin 2022, l'Argentin s'envole au classement devant Cristiano Ronaldo, cinq fois élu meilleur footballeur de la planète.
Un coéquipier balance. Cristiano Ronaldo est le "GOAT", selon Tom Heaton, le gardien de Manchester United expliquant pourquoi son il surpasse Lionel Messi.
Lionel Messi est numéro de ce classement des cent meilleurs joueurs de l'histoire du cuir rond devant son grand rival et ami, Cristiano Ronaldo, qui se contente de la deuxième place. Derrière les deux superstars encore en activité respectivement aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite, se trouve le Roi Pelé (3e).
Messi est le meilleur buteur et meilleur passeur décisif de tous les temps de la Liga, avec Ronaldo est en deuxième position pour les buts marqués et en troisième pour les passes décisives fournies.
Cristiano Ronaldo : palmarès en équipe. La Ligue des champions est l'une des compétitions les plus importantes de la carrière d'un grand joueur, et est sans aucun doute l'une des compétitions préférées de Cristiano Ronaldo. Lionel Messi en a remporté quatre, alors que Cristiano Ronaldo en a remporté cinq.
D'après Julien's Auctions, une maison de vente aux enchères privée à Beverly Hills en Californie, le trophée du Super Ballon d'Or d'Alfredo Di Stefano a été vendu en 2021 pour l'équivalent de 200.000 euros.
Si vous ne le saviez pas déjà, le Canadien Alphonso Davies est rapide, très rapide. Selon des données compilées durant la dernière présentation de la Ligue des champions de l'UEFA, le défenseur latéral n'a rien à envier à personne au niveau de la vitesse.
Kylian Mbappé - Paris Saint-Germain - BU - 97 VIT
Suivez EASPORTSFIFA sur Twitter, Instagram et YouTube pour obtenir les dernières infos et mises à jour.
La première place revient à une recrue estivale, le Jordanien Mousa Tamari qui a débarqué du côté de Montpellier. Il a été pris par les radars alors qu'il avait atteint la vitesse de 36,31 km/h. Revenu en Ligue 1 de Bâle et désormais à Clermont, Andy Pelmard suit juste derrière (36,14 km/h).
En anglais, «chèvre» se traduit par «goat», un mot devenu acronyme chez les fans de sport, signifiant «Greatest of all time» (plus grand de tous les temps). Dire d'un sportif qu'il est le «GOAT» relève du compliment ultime. Mbappé, 23 ans, n'a jamais caché son admiration pour Ronaldo, 37 ans.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
Pourquoi des chèvres ? Parce qu'une chèvre en anglais se dit goat. Leo Messi est fier de cet hommage et l'a d'ailleurs repartagé sur ses réseaux.
À défaut d'avoir remporté la finale, William Troost-Ekong aura été récompensé du titre de meilleur joueur de la CAN 2024, et succède à Sadio Mané.
Cristiano Ronaldo n'est plus très loin du sommet. Ce navigateur n'est pas pris en charge, veuillez en utiliser un autre ou installer l'application. Avec 801 buts, le Portugais se rapproche d'un record exceptionnel, détenu par le Tchècoslovaque Josef Bican. Voici le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire.
Au terme de la saison de 2022/2023, le Réal Madrid est toujours en tête du classement des clubs de football les plus valorisés au monde en 2024.
Avec une accélération éclair, le Néerlandais est devenu le joueur le plus rapide de Premier League cette saison. Le Néerlandais Micky van de Ven (Tottenham) a été flashé à 37,38 km/h lors du match contre Brentford le 31 janvier (22e journée de Premier League).
1. Kylian Mbappé - Paris Saint-Germain - 97 VIT.
Kylian Mbappé - 43 buts depuis la saison 2016/2017 (6 buts avec Monaco - 37 buts avec le PSG) Erling Haaland - 40 buts depuis la saison 2019/2020 (8 buts avec le RB Salzbourg - 15 buts avec Dortmund - 17 buts avec Manchester City) Vinicius Junior - 17 buts depuis la saison 2018/2019 avec le Real Madrid.
Selon la BBC, le Français a été flashé à une vitesse estimée de 10.9 secondes sur 100m (correspondant à 33 km/h).
Jeff Wilson, lui, vote pour un Fidjien bien connu en Top 14 : Rupeni Caucaunibuca. « Lui, clairement, c'est vraiment le joueur le plus rapide que j'ai jamais vu sur un terrain », a-t-il déclaré durant le All Blacks Podcast.
À partir de la saison 2021-2022, le Ballon d'or est attribué à la fin de chaque saison, et non plus en fin d'année civile, comme c'était le cas précédemment. Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (8 trophées).
D'après AS, le Super Ballon d'Or pourrait faire son retour en 2029, soit quarante ans après son unique attribution à Di Stefano, et consacrer logiquement Messi, qui doit donc être sacré une huitième fois lundi soir, soit trois Ballons d'Or de plus que son rival Cristiano Ronaldo.
Lionel Messi a remporté ce lundi le Ballon d'Or 2023. C'est la huitième fois que l'attaquant argentin remporte ce trophée. De la 30e à la 1re place, retrouvez le classement complet de cette 67e édition.
Leo Messi tout au long de sa carrière a joué 1027 matchs et a marqué 806 buts, ce qui fait 0,781 goal par match. C'est mieux que CR7 qui est à 0,72 par match avec 837 goals pour 1166 matchs.