Faites glisser le curseur NFC et paiement vers la droite pour activer la fonction.
Le NFC fonctionne grâce à une puce qui permet l'échange d'informations entre deux appareils équipés. Cela peut être entre 2 téléphones, entre un téléphone et une borne de paiement ou une enceinte. Cette technologie est utilisée par les fabricants de cartes bancaires sans contact.
La technologie NFC (Near Field Communication) ou CCP (Communication en Champs Proche, en français) est une technologie qui permet établir une communication entre 2 appareils compatibles à courte distance (10 cm maximum) en utilisant une haute fréquence de 13,56 MHz (mais comparativement faible par rapport au Wifi avec ...
Concernant les appareils Android, il existe une procédure très simple à suivre afin de savoir si une puce NFC est embarquée : Se rendre dans les paramètres de l'appareil. Cliquer sur « Plus ». Si le menu NFC apparaît, cela signifie que le téléphone est compatible avec cette technologie.
Les iPhone 7 (Plus), 8 (Plus) et X disposent d'une nouvelle option dans le centre de contrôle pour lire un tag NFC sans application supplémentaire. Sur ces iPhone, il faut ouvrir le centre de contrôle, toucher la nouvelle icône NFC (celle qui ressemble au logo de Spotify) et approcher ensuite l'appareil du tag.
Avec un smartphone Android, ouvrez le menu de réglage des paramètres et dans la liste des options, basculez l'interrupteur du Bluetooth pour le désactiver. Touchez ensuite Plus, puis faites de même avec l'interrupteur du NFC.
Motorola - Nokia - Oppo - Samsung - Sony - Xiaomi.
Le NFC peut permettre ainsi de simplifier l'appairage avec certains périphériques Bluetooth, transférer des contacts, photos, données d'application et bien d'autres choses simplement en approchant le smartphone, sans autre action de l'utilisateur. C'est très pratique à l'usage.
Un tag NFC, c'est un petit badge qui permet d'échanger une petite quantité d'informations sans fil. Le paiement sans contact avec une carte bancaire utilise un tag NFC. Votre carte bancaire possède une puce, sûrement une bande magnétique et s'il y a le paiement sans contact, un tag NFC.
Dans le menu Paramètres / Sans Fil et Réseaux / Plus, activer la case NFC. 2. Installer une application sur votre smartphone. Pour lire, écrire ou programmer les actions à exécuter sur une étiquette NFC, une application doit être installée sur le smartphone.
Appuyez deux fois sur le bouton latéral. Lorsque votre carte par défaut s'affiche, regardez votre iPhone pour vous authentifier avec Face ID, ou saisissez votre code. Maintenez le haut de l'iPhone à proximité du lecteur de carte jusqu'à ce que Terminé et une coche s'affichent à l'écran.
Copier un badge avec un Smartphone Android
Pour ce faire, je vais simplement utiliser l'application Mifare Classic Tool disponible directement sur le Play Store. Elle va nous permettre de manipuler et de modifier directement nos dump et de les écrire directement sur des badges vierges.
Sur les modèles de Mac non équipés de Touch ID, vous pouvez terminer votre achat en utilisant Apple Pay sur votre iPhone ou Apple Watch compatible. Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Portefeuille et Apple Pay, puis activez Autoriser les paiements.
Apple Watch : appuyez deux fois sur le bouton latéral. Mac doté de Touch ID : suivez les instructions de la Touch Bar et placez votre doigt sur le capteur Touch ID. Si le capteur Touch ID est désactivé, touchez l'icône Apple Pay sur la Touch Bar, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Il se peut que Google Wallet ne fonctionne pas en magasin avec les téléphones qui se trouvent dans les cas suivants : Le téléphone exécute une version d'Android pour les développeurs. Le téléphone est en mode root, ou dispose d'une ROM personnalisée ou d'un logiciel d'usine modifié.
Posez simplement votre mobile sur le tag, écran déverrouillé. Si nécessaire déplacez votre mobile pour identifier la zone active en NFC. L'écran s'active et vous propose une action, ou le plus souvent lance directement un navigateur internet avec l'URL stockée dans le tag.
Le «mobile tag» est en fait une sorte de code barre que l'on peut imprimer sur une multitude de supports, afin d'envoyer des informations multimédias sur un téléphone portable. Ces «mobiles tags» ne sont pas encore très présents en France alors qu'ils font fureur en Asie.
Une fois le NFC actif sur le téléphone, il suffit de placer la bague (du côté de l'icône carte de visite) en contact avec la puce NFC du téléphone pour que ce dernier propose d'enregistrer les informations dans les contacts. Le téléphone de votre contact détectera votre fiche et disposera dorénavant de vos coordonnées.
Important : Vous devez activer la technologie NFC (communication en champ proche) pour pouvoir effectuer des paiements sans contact. Pour ce faire, accédez à l'application Paramètres de votre téléphone. Vous pouvez payer avec Google Wallet partout où vous voyez le symbole du paiement sans contact ou de Google Pay.
La consommation du capteur NFC est presque sans importance. En outre, il ne consomme la batterie qu'au moment où il est utilisé, de manière similaire au GPS et au contraire du Bluetooth.
Niveau consommation d'énergie du NFC, c'est très très minime (en comparaison du wifi, bluetooth, et on parle même pas du GPS...). D'autant plus que les tensions qui sont nécessaires pour alimenter et lire les tags NFC sont très faible.